Suicide de Robert Henke, gardien de but de Hanovre
Le gardien international allemand s’est suicidĂ©
Cela fait dĂ©jĂ près d’un mois que Robert Henke, 32 ans, s’est donnĂ© la mort en se jetant sous un train. DĂ©pressif depuis six ans, Robert Henke Ă©tait pressenti pour dĂ©fendre les cages de but allemandes lors de la Coupe du Monde 2010, mĂŞme si son rival RenĂ© Adler Ă©tait loin d’avoir dit son dernier mot.
Blessures, problèmes personnels et échecs sportifs avaient plongé le joueur dans la dépression depuis 2003. Robert Henke a peu après, en 2006, perdu sa petite fille de deux ans suite à une maladie du cœur. Avec son épouse, Henke avait adopté récemment une petite fille.
On le sait : la majoritĂ© des dĂ©pressions est de courte durĂ©e – quelques semaines Ă quelques mois – et l’on estime qu’environ 80% d’entre elles ne dĂ©passent pas une annĂ©e. Mais pour les 20% restant, la guĂ©rison peut prendre un temps qui peut sembler infini. Or on le sait : l’Ă©ternitĂ© c’est long, surtout vers la fin (citation bien connue de Franz Kafka, reprise et popularisĂ©e par Woody Allen). Pour le dĂ©pressif, comme pour son entourage qui ne doit jamais oublier cependant que la dĂ©pression est une des maladies les plus graves et une des plus invalidantes sur notre bonne vieille Terre.
(Crédit photo : Reuters)
il avait perdu un enfant il y a 3 ans , pauvre veuve .