Jeunes UMP – Clip élections régionales (lipdub)

La droite la plus bête du monde…

Le clip des jeunes UMP pour les élections régionales est prêt. Et c’est un désastre qui fera rire à défaut d’autre chose.

Tout comme le site de Ségolène Royal récemment, il montre à quel point nos politiques sont à la ramasse dès lors qu’il est question de communication. Lorsque l’on sait, summum de l’horreur, que ce sont les jeunes UMP qui sont à l’origine de ce spot, on est en droit d’être plus qu’inquiet pour l’avenir de ce parti !

Leur idée ? Les lipdubs c’est tendance, on va donc faire le nôtre.

Le résultat résultat est jugé “dégoulinant de bêtise” et “consternant” par Luc Ferry, philosophe, ancien ministre de la Jeunesse, de l’Education nationale et de la Recherche. Il est plutôt sympa, Luc, sur le coup. Limite bon public.

Le teaser du clip :

L’interview de Luc Ferry en intégralité c’est dès 18h sur Orange.

Le lipdub officiel des Jeunes Pop sera mis en ligne dans un peu plus de cinq heures.

Au secours…

Sur le site de Libération on peut lire que cette bouse a été préméditée : « c’est complètement assumé. Et ça va buzzer pendant au moins dix jours », se félicitent les jeunes pousses.

Certes.

Si l’objectif est de buzzer à tout prix, une petite idée pour la prochaine vidéo : Rama Yadé qui nous fait du “Alerte à Malibu” sur une plage naturiste. J’imagine déjà la riposte de Ségolène Royal.

Shadoks - devise à méditer
Shadoks - devise à méditer

Mise à jour :

Voici comme promis l’horreur dans toute sa splendeur :

Le PS a une nouvelle fois un train de retard, un TGV de retard !!

Le clip des Jeunes de l’UMP, conçu sous la forme d’un Lipdub dynamique et novateur, sera la vitrine du Mouvement pour l’année 2010, et a pour ambition de démontrer le véritable engagement des Jeunes Populaires, pour inciter activement les français à nous rejoindre.

J’ai dû louper un épisode. C’est une course au Ridicule ? Qui a fixé les règles ? Qu’on dresse vite une
guillotine…

A lire aussi :  American Psycho

Nouvelle mise à jour :

Le LipDub UMP raconté par Benjamin Lancar, le President des jeunes UMP :
httpv://www.youtube.com/watch?v=7rO36CJz6qM

Articles liés

Réponses

  1. Je n’ai même pas été assez courageuse pour le regarder en entier. La chorégraphie sur le refrain suffit déjà pour jauger, mais juste de lire “jeunes UMP” c’est déjà assez consternant.

  2. Entièrement d’accord … être jeune et de droite, voila déjà une belle contradiction ! Pour moi, être de droite, c’est être vieux dans sa tête, replié sur soi-même, c’est avoir peur de l’autre … bref, c’est être moisi et certainement pas jeune ! “Jeune socialiste”, “jeune révolutionnaire” ou “jeune LCR”; là d’accord !

  3. @Xavier : je pense que les gens moisis et repliés sur eux-mêmes, ce sont précisément ceux qui pensent comme toi. On DOIT faire ceci à un certain âge, on ne PEUT PAS faire cela, etc. Fais un peu bouger les lignes, tous ceux qui ne sont pas de ton avis ne sont pas forcément plus bêtes que toi !Sinon, j’adore ce clip : une réalisation impeccable, des images superbes, un jeu d’acteurs digne de la Comédie Française (à la fois les jeunes et des ministres), une musique admirable et des paroles profondes… une vraie réussite ! 🙁

  4. J’aime bien le tour de magie : les jeunes entrent dans un wagon seconde classe, l’homme en fauteuil roulant n’est pas visible ensuite dans le train (forcément il n’a pas pu entrer, mais il ne faut pas le montrer) et toute l’action ensuite se déroule dans un wagon de permière.

  5. A la 1min et 34 sec. on remarque quoi?Mais ouiiii,c’est le maillot de
    Thierry Henry si avec ca ce n’est pas une blague….on retrouve une
    nouvelle fois un effet special a la 1min, et 57 sec. avec Frederic
    Lefebvre qui fait un coeur avec ses mains

  6. @ Charlot : parfaitement, à un certain âge, on DOIT agir d’une manière, puis à un autre âge on DOIT agir différement. C’est comme ça, c’est une règle de vie qui est obligatoire, tout le monde doit s’y conformer. Les lignes sont donc totalement figées et immobiles, il n’est pas question de les faire bouger. Pour terminer, je pense que j’ai raison et que les gens qui ne pensent pas comme moi ont tort. Bonne soirée à toi.