Un robot psy à cinq euros la séance

MindMentor a vu le jour aux Pays-Bas et se veut le premier robot psycholoque – en l’occurence un chatbot, ou “agent conversationnel”.

Voici ce que nous disent ses géniteurs :
par des questions intelligentes, Mindmentor s’adresse aux ressources inconscientes du patient. Avec l’aide de ses collègues RoboRorschach (test projectif) et ProvoBot (humour provocateur), MindRobot peut proposer une solution ou une nouvelle perspective en l’espace d’une heure.

MindMentor est le fruit de l’amour de deux spécialistes de la programmation neurolinguistique (PNL).

9990b92b1a7851021c81d78e3b4922fe

Il ne s’agit en réalité pas de la première initiative de ce genre, puisque dans les années 60 c’est Eliza qui avait pris la parole et ouvert la voie : vous pouvez d’ailleurs papoter avec elle en vous rendant sur cette page.

Si quelqu’un a envie de tester MindMentor, qu’il n’hésite pas à nous dire ce qu’il en ressort. Personnellement je vais garder les cinq euros pour m’acheter un disque d’occasion chez Gibert 🙂

Plus d’infos à lire ici ou encore .

A lire aussi :  Renaud Séchan sa dépression ses excès besoin d'aide

Articles liés

Lecteur mp3 prénatal – Ritmo

La musique adoucit les moeurs… Vous savez qu’il est prouvé qu’un bébé est bercé par le rythme du coeur de sa maman et qu’il est sensible aux bruits qu’il entend au travers du ventre. Et notamment à la musique ! En tous cas, voilà un objet original et bien pensé je trouve.

Réponses