06 – Alpes-Maritimes – Nice
Antibes, Cannes, Grasse, Nice…
Spécialiste acouphène Alpes-Maritimes
ORL Alpes-Maritimes
Région... Voir la suite
Traumatisme Auditif Montées des Acouphènes
-
Traumatisme Auditif Montées des Acouphènes
Bonjour à vous tous et toutes,
Je suis nouveau sur votre forum mais pas nouveau dans le monde des acouphènes et de l’hyperacousie.
J’en souffre depuis des années après avoir eu mon premier trauma sur un chantier dans le bâtiment.
J’ai alors suivis un parcours vers des ORL, pas très bons, qui ne connaissaient rien aux acouphènes et l’hyperacousie, jusqu’ à ce que je prenne un rendez vous avec le Docteur Z de Béziers et le professeur P à Marseille.
Le doscteur P m’avait proposé une thérapie par le bruit, j’ai essayé mais mon hyperacousie de l’époque ne le supportait pas. Donc, j’ai appris à accepter, à vivre avec, à m’habituer, à souffrir en silence, à ne plus avoir de vie sociale ou presque, éviter les restaurants, les cinémas, les repas de famille..ect, Je pense que beaucoup ici savent de quoi je parle.
Depuis reconversion professionnelle, tout va bien jusqu’à la semaine dernière ou j’ai subit un trauma auditif, malgrés le port de mes protections, des bouchons moulés à mon oreille que j’avais fais faire dans l’entreprise dans laquelle je bossais au moment de mon premier trauma. ( Donc au moins 10 ans)
Donc oreille qui siffle beaucoup plus fort, je suis très très fatigué, je suis aussi sur les nerfs, ma chérie et ma fille ne comprennent pas trop non plus, je ne leur en veux pas, notre maladie ne se voit pas, elles ne peuvent pas comprendre.
Je n’ai plus envie de sortir, de m’exposer, j’ai mon hyperacousie qui est montée, mais je ne me fais aps de soucis au sujet de l’hyperacousie, je sais qu’avec le temps elle reviendra, plus ou moins “normale”…Il faut du temps..
Par contre, je ne supporte plus mes acouphènes, ils sont très hauts, je les entends vraiment tout le temps. Je les entendais également avant mais ça va je les gérais, là, ils sont super fort, je les entends devant la télé, dans le lit lorsque je me couche, ils sont encore plus fort vu que j’appui sur mes cervicales, ça me change le bruit de mes acouphènes. ( ça me l’a toujours fait), mais là encore plus.
Bref, je suis un peu au bout du rouleau, je suis fatigué, j’en ai marre. De ce fait, je regarde encore une fois ce qu’il y a de nouveau sur les acouphènes, thérapie, thérapie bruit blanc, magnésium, vitamine B6, implant cochléaire, mésothérapie, spiruline ( algues)…
Et surtout, j’ai besoin de discuter avec des gens qui vivent ou survivent ce que je vis tous les jours…C’est important pour moi et me ferait du bien.
( Désolé, si ce que j’ai écrit est un peu décousu, j’ai écrit ce que j’ai sur le coeur et essayer de faire au mieux.)
Ha oui, je prends cortisone 60 mg par jours pour le trauma auditif et je prends 600 mg de magnésium + 4 mg de vitamine B6. ( J’ai doublé la dose de magnésium, je vais faire ça pendant 1 semaine, je verrai ensuite.)
Mes questions :
– Combien de temps après un trauma auditif, les acouphènes peuvent ils revenir à la normale ?
– Je vis sur Cannes, je recherche un spécialiste acouphène/hyperacousie pour reprendre une thérapie par le bruit et également savoir si il y aurait d’autres pistes, pouvez vous me conseiller quelqu’un ?
En vous remerciant à tous et toutes.
Cédric.
Connectez-vous pour répondre.