Existe t-il des groupes de paroles ?

• Existe t-il des groupes de paroles ?

aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar oreillemalade mis Ă  jour Il y a 4 annĂ©es, 4 mois 8 Membres · 14 Messages
  • 5d221bd6bc251 bpthumb

castillo

Membre
    19 novembre 2016 Ă  19 h 39 min

Bonsoir Ă  tous … je ne viens pas souvent participer aux discussions…Je souffre d’acouphènes depuis 2009 suite Ă  des problème de santĂ© …Je me rends de plus en plus compte qu’il n’y a pas de solution thĂ©rapeutique et que notre “mal” n’est pas reconnu comme une maladie …Les gens qui n’ont pas ce problème ne le comprennent pas en gĂ©nĂ©ral ; c’est ce dont je me suis Ă©galement rendu compte …Il en rĂ©sulte une sensation de solitude et d’isolement par rapport Ă  ce problème … Je me demande s’il existe des groupes de paroles ou d’entraide entre personnes atteintes de ce mĂŞme symptĂ´me ? Un lieu oĂą se rencontrer et s’Ă©couter les uns les autres ?
    Je demeure tout près de Paris . Quelqu’un peut-il me renseigner ?…Pensez vous que ce serait une bonne idĂ©e de se rencontrer ?
    Ensarta

• 3a9ff9e1038b452ceb81a0f26fb1e5b4 bpthumb

rimbert

Membre
    19 novembre 2016 Ă  21 h 56 min

pour @ensarta
    C’est un problème, on fait partie d’une mĂŞme famille, mais on ne se connaĂ®t pas, “l’amicale des acouphèniques” n’existe pas, trop dispersĂ©e. L’isolement qui se crĂ©Ă© avec cette saloperie n’arrange rien. Ce site le dĂ©montre souvent, il y a des dĂ©clarations des symptĂ´mes de chacun mais guère d’Ă©changes, entre ceux qui tĂ©moignent et qui disparaissent, ce ne sont pas les exemples qui manquent, il n’y un manque de rĂ©gularitĂ©, nous sommes sĂ»rement responsables, mais c’est dĂ©courageant.
    Je mentionnais jadis sur ce site le peu de “membres” actifs par rapport au 5% (dit-on) de victimes d’acouphènes, moi-mĂŞme je prĂŞche dans le dĂ©sert et me fait rembarrer souvent, ce qui veut pas dire que j’ai raison, ni tort…
    Cordialement, Rimbert, pessimiste…

• 1404ba3d288483b4623a5ca02dcd4efa?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

ddalcatel

Membre
    19 novembre 2016 Ă  22 h 18 min

Il me semble que France Acouphènes organise des groupes de parole. Quelqu’un peut confirmer ?

rimbert

Membre
    19 novembre 2016 Ă  22 h 47 min

France Acouphènes ? que c’est bon de rire, si, si !

• 1404ba3d288483b4623a5ca02dcd4efa?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

ddalcatel

Membre
    19 novembre 2016 Ă  23 h 17 min

Et qu’est ce qui vous fait rire ?
    Y a-t-il oui ou non des groupes de parole ou des groupes d’entraide dans cette association ? C’Ă©tait la question initiale…

• e48dd7b869c5eeee19e2f1a1eecfc80a?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

mithrandir

Membre
    20 novembre 2016 Ă  10 h 18 min

Je pense qu’il faut pas trop taper sur francs-acouphènes, ils font ce qu’ils peuvent avec leurs “moyens”. Le problème n°1 est la prise en charge par les ORL, malheureusement FA ne peut se substituter aux mĂ©decins…

• 5d221bd6bc251 bpthumb

castillo

Membre
    21 novembre 2016 Ă  11 h 52 min

Bonjour Ă  tous ! Merci pour vos rĂ©ponses …Je vois que nous sommes plutĂ´t isolĂ©s les uns les autres et Ă  priori , personne ne connait de groupe de paroles …
    Pour Imbert …Je suis dĂ©solĂ©e que vous soyez si dĂ©primĂ© …Moi-mĂŞme , je ne participe pas trop aux discussions mĂŞme si je regarde parfois les sujets qui se dĂ©battent …Finalement j’en ai retenu qu’il n’y a aucun remède efficace Ă  notre problème , Ă  ce jour ! Pour ma part ; je supporte davantage mon mal qu’il y a quelques annĂ©es ; mais je vois bien que cela me fatigue beaucoup …je ne sais pas si vous ĂŞtes encore au travail ? J’ai bientĂ´t 59 ans et j’ai un mal fou Ă  tenir le cap .
    Cordialement
    Ensarta

rimbert

Membre
    21 novembre 2016 Ă  14 h 24 min

pour @ensarta
    Il n’y a pas de remède Ă  notre problème, ce n’est pas une opinion mais un fait, et Ă  chaque fois que je radote, je suis renvoyĂ© dans les cordes, par ceux qui ‘espèrent’ rencontrer le toubib, le truc, la plante miracle ou le machin bidule qui donne espoir, y a rien de plus terrible que ce mot, je l’entends depuis des dĂ©cennies au sujet notamment du cancer pour citer le plus populaire, lĂ  aussi on continue de partir dans la boite Ă  quatre planches, mais ‘y a de l’espoir’ et ça fait plus d’un demi-siècle que je constate ces faits, moi, pessimiste ?, non, mort de rire, de rire seulement. ArrĂŞtez de consulter ce qui n’est pas consultable parce qu’il n’y a rien, que le dĂ©sert emplit de mirages et quelques oasis pour attirer le pigeon.
    Cordialement, Rimbert, qui avec ce post va s’en prendre plein la gueule, parce que nĂ©gatif…

• 5d221bd6bc251 bpthumb

castillo

Membre
    21 novembre 2016 Ă  14 h 54 min

Re-bonjour Rimbert…On ne peut pas empĂŞcher les gens d’espĂ©rer !… Chacun a son propre parcours…Je vois qu’il y a des personnes qui ont essayĂ© des mĂ©dicaments prescrits ou conseillĂ©s et finalement pour aucun rĂ©sultat ou presque …Moi-mĂŞme au dĂ©but j’ai pris des cachets prescrits par un ORL sans rĂ©sultat …je ne cherche plus de remède mais je trouve que c’est intĂ©ressant de connaitre l’expĂ©rience des autres concernant ce problème que nous avons en commun … Et puis , sait-on jamais ? Peut-ĂŞtre y aura t-il un progrès ? …Bon , nous avons peu de chances d’en bĂ©nĂ©ficier , mais les plus jeunes d’entre nous ; qui sait ?
    Cordialement . Ensarta

• e48dd7b869c5eeee19e2f1a1eecfc80a?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

mithrandir

Membre
    21 novembre 2016 Ă  23 h 24 min

@rimbert
    Tu es l’exemple concret que ce que tu dis est faux 🙂
    Tes acouphènes ne se sont-ils pas arrĂŞtĂ©s quelques heures ? Ne t’es-tu pas posĂ© la question du pourquoi du comment ?

Affichage des publications 1 - 10 de 14

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant