@rimbert Je ne suis pas contre ce que tu dis mais je pense qu’il serait juste de doser parce que nous ne sommes pas tous malade au même niveau. Oui, il n’y a pas de traitement miracle pour tout le monde qu’on a l’hyperacousie ou acouphènes MAIS il y a des techniques pour soulager la souffrance au moins morale.
L’espoir, la pensée positive fait partie de se soulagement quelque soit notre niveau. Tu es aigris et c’est normal, l’errance médicale est moche très moche mais de nos jours nous avons plus d’informations comparer il y a 10 ans. Oui, si tu es malade depuis aussi longtemps tu peux pester mais regarde @admin malgré tout le mal qu’il a souffert (et bordel il en a et eu, j’ai lu ses postes) il a fondé ce site.
Des gens comme @admin même s’il peut pas être à côté de toi pour te soulager ont fait des gros effort. Le wiki de “Oreille malade” m’a été d’une grande aide même avec d’autre articles sur le net. Je ne remercierai jamais assez ses personnes d’avoir fait connaitre autant qu’ils pouvaient nos maladies sonores.
Mettre un putain de mot sur ce qui nous arrive permet d’éviter de penser qu’on est devenu zinzin. Non, on est pas zinzin, on est malade et çà on peut garder cette confirmation en soi lorsque les docteurs nous comprennent pas! Cela fut un cap important pour moi dans ma recherche de réponses.
Le forum n’est peut-être pas le plus actif du monde mais au moins les membres évitent de tomber dans le cercle vicieux du “je m’en sortirait pas, toi aussi non ? Continuons à alimenter et petit à petit de devenir étroit d’esprit pour voir que les abysse de nos âmes”.
Je ne suis pas le meilleur exemple dans la vie du courage, de la bravoure mais mettre les point sur les “î”, regarder en face sa putain de maladie et chercher au dela des médicaments ce qui peut nous soulager n’EST PAS un MAL ni une illusion! Si manger une superbe choucroute vous fait oublier votre acouphène un tout petit peu, temporairement ben la choucroute deviendra votre nouvelle amie et alors ?
Chercher des remèdes simple pour ce soulager et pouvoir vivre au jour le jour sans dire adieu à sa femme/enfants/parents/son chat… Mes camarades, vous pouvez sourire un peu, vous avez fait votre mieux, accordez vous cela accordez vous de vous féliciter même ci c’est temporaire. Versez des larmes s’il faut, prenez votre tendre ou coussin dans les bras. Vous n’êtes pas un faible, on est pas des faibles!
Aucun malade sur terre quel qu’il soit sa maladie mérite qu’on lui dit “va crever dans ton coin”. Je ne vais pas vous le dire, non car s’enfermer dans cette logique nous empêchera de voir-prendre les choses du bon côté lorsque çà arrive.
Je ne souhaite à personne d’en arriver là car sinon on risquera de ne plus apprécier même le sourire de notre tendre/enfant/parent lorsqu’ils essaient de nous faire du bien.
Je me bat pas pour moi, je me bat pour mon couple, je veux sauver mon couple en allant mieux ou au moins en pouvant encore accepter son amour pour moi sans la rejeter.
Je veux pouvoir continuer à dire à un autre malade que c’est cool qu’il a trouver un peu de soulagement dans sa vie de tout les jours et non faire “osef je vais pas mieux moi”.