Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Acouphène dans oreille droite
-
Acouphène dans oreille droite
Bonjour à tous,
Souffrant de bourdonnement (depuis octobre 2017) ainsi que de sons aigus (depuis Février 2018) à l’oreille droite.
Mon médecin traitant, a effectué le test de Weber au mois de janvier 2018. Résultat, il n’est pas symétrique et je perçois le son du coté gauche (coté sain) mais pas du côté droit.
Etrangement je n’ai pas de problème de perception (mon audiogramme est bon). Je m’en remet à vous pour eventuellement m’apporter un premier faisceau de réponses car cela n’est pas normal et mon médecin n’a aucune idée.Depuis le passage de mon IRM (recherche de neurimome) en Février 2018 suite à un bourdonnement dans l’oreille droite déclaré en Octobre 2017, un son aigu très lointain en continu sinusoidal est apparu par la suite. En l’espace de deux mois il a augmenté avec l’arrivée d’un second son aigu en continu.J’arrive à faire diminuer mon acouphène avec une boule Quies en épousant bien l’oreille ou le faire quasi disparaitre en plaquant l’oreille bien à plat contre une plaque en plastique rigide sur un matelas.Ce qui n’est pas commun, c’est qu’en tant normal il n’est pas possible de jouer sur l’intensité de l’acouphène.
Le lien suivant est semblable à mon témoignage : http://forum.doctissimo.fr/sante/audition/oreille-droite-oreille-sujet_153942_1.htm avec une réponse du modérateur du site Doctissimo expliquant la chose suivante :
“le tympan a de fortes chances d’être hors cause, ce qui assurent la transmission c’est la chaîne des osselets et le nerf stapédien qui lui peut avoir un problème (faire un examen: scan ou IRM). Si cette chaine de transmission fonctionne mal, l’oreille interne et le cortex auditif ont de la peine a décodé et donc renvoi une info erronée (genre bug). Pour information, j’ai consulté 2 ORL qui m’ont juste fait passer un test d’audiométrie.Pas de tympanomètrie ou autre test.
Voila ! les grandes lignes sont là et j’espère que cela vous permettra de trouver la cause.
Merci à tous
Connectez-vous pour répondre.