acouphènes bizarres, aidez moi

  • acouphènes bizarres, aidez moi

    Publié par kasia le 21 mars 2015 à 14 h 01 min

    Bonjour à tous,

    J’ai des acouphènes aux 2 oreilles depuis 2 ans.Au début, j’arrivais à faire abstraction mais plus le temps passe et moins j’y arrive.

    En fait, dès que j’arrive à m’y habituer et dormir sans trop de difficultés, au bout de quelques jours soit mon acouphène augmente le son soit mon oreille droite fait un bruit vraiment étrange.

    Je m’explique :

    Mercredi soir, j’essaye de m’endormir mais je crois entendre mes voisins du dessous faire l’amour et j’entends des cris de femme vraiment bizarres. Je change donc de position à plusieurs reprises. Au bout d’un long moment je me rends compte que ces bruits de femme sont dans ma tête !!
    J’arrive quand même à m’endormir avec la nette impression de devenir folle.

    Jeudi soir, je n’entends pas de bruits bizarres, donc j’ai passé une bonne nuit. Cool !

    Vendredi soir, je me dis que je vais encore passer une bonne nuit et me dis que ces bruits n’étaient que de passage.
    Mais Au moment où je bascule dans mon sommeil, je suis réveillée en sursaut par des bruits de frelons. Un genre de BZZZZZ horrible ! Je porte des Boule Quiès donc je l’enlève de mon oreille droite pour voir si une mouche ou un insecte ne s’est pas glissé entre ma Boule Quiès et mon tympan. Bah évidemment, je ne trouve rien.
    J’essaye de nouveau de me rendormir, mais à chaque fois que j’y arrive, la mouche ou le frelon revient me rappeler à l’ordre.

    Après pas mal de combats entre elle et moi, elle fini par me laisser tranquille ! Ouf !!
    Sauf qu’elle m’a réveillée au moins 10 fois cette nuit.

    Je suis désemparée !! Est ce que cela vous ai déjà arrivé ? Mon histoire à l’air marrante, d’ailleurs même mon mec en rigole, mais je vous assure que c’est réel.

    Je prends du Dornomyl pour m’endormir, un léger somnifère, en vente libre en pharmacie. J’en prends depuis 1 an.
    Je prends aussi du Serenyl.Car j’ai lu pas mal de bons commentaires sur ce produit.

    Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à laisser un petit mot même si vous ne vivez pas ce que je vis.

    Bises à tous.

    expertas a répondu il y a 6 années, 8 mois 10 Membres · 19 Réponses
  • 19 Réponses
  • rimbert

    Membre
    21 mars 2015 à 14 h 26 min

    bonjour, @kasia
    On a tous + ou – des acoufs ‘bizarres’, les miens droits passent de l’aigu extrême à un souffle comme si je me collais un coquillage sur l’oreille, ou un effet cigale / cocotte minute, le tout rayonne souvent dans le crane pour déborder vers la gauche.
    Souvent on se pose la question si on entend un son de l’extérieur ou si c’est notre oreille qui le fabrique, pour employer un euphémisme, c’est perturbant…
    Nuit blanche encore aujourd’hui.
    Cordialement, Rimbert
    21/03/2015

  • kasia

    Membre
    21 mars 2015 à 15 h 37 min

    Merci @rimbert pour ton message.

    Ce phénomène est vraiment bizarre. Un acouphène apparait quand nous avons eu une baisse d’audition et l’oreille ne parvient plus à recevoir une fréquence donc elle en invente une. Mais quand il n’y aucun bruit, pourquoi nous les avons toujours ?
    C’est un grand mystère pour moi.

    As-tu consulté un spécialiste pour tes acouphènes ?

    J’en ai consulté un, il y a 1 an. Celui-ci m’a fait un nettoyage de l’oreille avec un aspirateur mais ça n’a rien changé. Du coup, je ne sais plus quoi faire.

    Je me suis mise à la musculation depuis 1 mois, mon programme alimentaire a totalement changé, peut être que ça vient de là.

  • sebast

    Membre
    21 mars 2015 à 15 h 51 min

    J ai des acouphene au deux oreille droite. Aucune perte d audition et a gauche 20 db plus o moin et mon acouphene de gauche est tres changant parfois tres aigu et il change spontanement grave. Et je le recent tres bien quand il change et si je vais a des endroit un peu bruyant style petit pubs avec partie de hockey a l ecran ( chu quebecois le hockey on adore ) ya des sons de petite cloche qui se rajoute mais qui dure une ou deux journe et j ai les oreille qui crack je crois que tous et chacun a c propre acouphene differents mais qui en bout de ligne donne a peu pres le meme effets negatif sur tous et chacun tout dependant de la force de l acouphene et ou l hyperacousie

  • rimbert

    Membre
    21 mars 2015 à 18 h 30 min

    en réponse @kasia
    Un spécialiste en acouphènes, c’est abstrait, j’ai consulté comme tout le monde avec doppler & irm et tout le bazar, si tu parcours ce site, tu verras que c’est le néant total. Apparemment, à ton niveau, cela ne semble pas te perturber et c’est tant mieux. En l’absence de réponses ou d’infos, la majorité d’entre-nous souffre notamment d’anxiété, de mal être et d’atteinte psy
    Quant à @sebast, on n’a les mêmes problèmes avec des variantes, si je tourne simplement la tête ou un mouvement quelconque, mes acouphènes changent. Mon hyperacousie est sensible au bruit d’un froissement de papier ou d’une sirène de voiture de pompiers mais moindre sur certains sons de fréquence moyenne, mais globalement je suis obligé d’écouter, par exemple la radio, avec un niveau sonore faible.
    Cordialement, Rimbert
    21/03/2015

  • lolie

    Membre
    21 mars 2015 à 19 h 43 min

    Bonjour @kasia, tu peux demander à @admin la conférence du Dr Alain Londereau, car il explique bien l’histoire de l’acouphène.

  • admin

    Organisateur
    21 mars 2015 à 22 h 35 min

    De quelle conférence parles-tu @lolie ?

  • lolie

    Membre
    21 mars 2015 à 22 h 37 min

    @admin, la conférence d’Alain Londereau sur l’acvatar.

  • admin

    Organisateur
    21 mars 2015 à 22 h 40 min
  • lolie

    Membre
    21 mars 2015 à 22 h 42 min

    oui la video de youtube, il explique bien -en première partie- le phénomène de l’acouphène/cerveau mais pas les voix bizzares évidemment 🙂

  • mathieu67

    Membre
    27 mars 2015 à 23 h 33 min

    bonjour, @kasia

    Est-ce qu’il y a un transformateur HT/BT de quartier très près de chez vous ?

    Sinon, essayer d’éteindre le modem wifi et le téléphone DECT (et son socle), avant d’aller dormir, voir si un changement ?

    Est-ce que vous entendez les même bruits, si vous dormez ailleurs à quelques centaines de mètres ? ou par exemple chez quelqu’un d’autre etc ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.