Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Acouphènes, douleurs, hyperacousie
-
Acouphènes, douleurs, hyperacousie
Bonjour à tous,
J’écris avec beaucoup de tristesse et de déprime.
Je suis allée à un concert de métal/rock vendredi. Au début je trouvais que c’était assez fort(ça faisait même mal), j’ai supporté un peu mais j’ai pu avoir accès à des bouchons d’oreilles pour le reste du concert( le son était moins horrible par la suite).
Je suis ressortie de ce concert sans acouphènes et j’étais plutôt satisfaite d’avoir porter ces bouchons.
Le lendemain du concert, je ressens des douleurs au niveau des oreilles. Au début je me suis dit que c’était parce que j’étais mal couverte et que j’avais surement attrapé froid (j’avais un peu la gorge irritée après le concert).
Ces douleurs ont persisté deux jours avant que lundi à force de me renseigner je me retrouve avec des acouphènes atroces (j’arrivais plus à réfléchir tellement je les entendais).
J’ai toujours eu des petites bruits dans les oreilles mais je savais bien faire abstraction.
Quand je lisais des trucs sur internet, on précisait que sans perte d’audition et sans acouphènes, qu’il n’y avait rien d’alarmant.
J’avoue que malgré mes douleurs j’ai écouté de la musique dans mes écouteurs (toujours à basse fréquence et toujours en pensant que j’étais malade. J’ai depuis arrêté car je pense que ça aggrave mes douleurs.
J’ai pu dans la semaine, voir un ORL et un médecin, je n’ai pas de tympan percé et mon audition est normale mais j’ai toujours mal aux oreilles. Les bruits aigus me dérangent, même les plus petits, ile me font mal mais même sans bruits je ressens comme une « pique » de douleurs en plus des acouphènes. J’ai une hyperacousie.
Les acouphènes me gênent moins que lundi mais je les sens encore et j’ai l’impression d’avoir plus mal aux oreilles qu’au début.
Mon ORL m’a prescrit du solupred pour les acouphènes, il me reste deux jours de traitement, je ne sais pas si ça fait quelque chose et j’ai aussi des gouttes (qui ne me font rien pour la douleur).
Je ne sais pas quoi faire. J’avais un autre concert mardi mais je vais annuler. Je ne veux pas aggraver plus le problème. ça fait à peine une semaine mais je lis tellement de trucs déprimants sur le sujet, ma vie est-elle donc foutue ? J’attendais tellement la fin du master pour profiter et sortir mais avec cette gêne, ça va être compliquée.
Je tiens à préciser que j’ai beaucoup utilisé mes écouteurs ces derniers mois mais toujours à volume bas. Je pense quand même que l’écoute prolongée n’a pas été la meilleure des idées. Il a donc suffit de quelques instants auprès d’une musique trop forte pour détruire mes oreilles quoi …
J’ai aussi dernièrement perçu une sensibilité aux sons, mais j’ai l’impression que c’était avant l’achat de mes écouteurs. Je suis une personne assez sensible, etc donc je me dis que ça joue aussi. Enfin, ce ne sont que mes déductions. J’ai beaucoup souffert dans ma vie et je pensais enfin sortir la tête de l’eau, ce nouveau problème n’est qu’un grand coup de massue …
Merci de m’avoir lu.
Bonne journée.
Connectez-vous pour répondre.