Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Acouphènes suite 30-45 mn écoute casque
-
Acouphènes suite 30-45 mn écoute casque
Bonjour,
Je m’appelle Arnaud et j’ai 41 ans, je suis de la côte d’azur
Je vous écris car je voudrais un peu de soutien moral et d’infos sur mon cas.
Je ne sors pas en boîte et depuis belle lurette et ne fréquente pas les concerts…
Je travaille et mène une vie rangée…
Voilà j’ai tout simplement ecoute le week end dernier dans la nuit de samedi à dimanche un peu de musique avec mon iPhone et mon casque (ce que je fais en plus peu souvent…) afin de me détendre pour trouver ensuite le sommeil…
J’ai ecoute 30 minutes maxi voire 40 mais pas plus, un peu de rock genre Eiffel, Indochine, rien de bien méchant…
J’ai enlevé mes écouteurs et la je ressens une douleur aux deux oreilles assez fortes durant 1 minute…
Ensuite je me couche et dimanche tout va bien.
Lundi matin soit le 29 juin, je me réveille avec deux sifflements légèrement aigus aux deux oreilles…
Je ne m’affole pas plus n’ayant jamais été sujet aux acouphènes (sauf une ou deux fois quelques heures il y a très longtemps quand j’allais en discothèque, vraiment longtemps…)
Bref, je vais travailler a mon resto, je n’ai pas de souci hyperacoustique, j’entends les clients, les commandes, le personnel qui me parle sans dérangement particulier et le bruit ambiant aidant, je ne porte plus attention au sifflement…
C’est le soir en rentrant que je m’aperçois du sifflement et j’ai eu beaucoup de mal à dormir
J’ai laissé passer mardi mais idem alors mercredi j’appelle mon docteur qui me dit de passer jeudi matin sans faute…
Jeudi 2 juillet, il me donne Prednisolone sur 4 jours (5 gellules) et Tanakan matin-midi-soir pour un mois
Je n’ai pas attendu comme vous pouvez le voir pour prendre déjà un traitement corticoïde et Tanakan.
Pour le moment mes oreilles sifflent toujours…sans hyperacousie (pas de gènes dehors avec voiture, conversation, télé, juste ce sifflement…)
J’ai pris rdv chez orl, le dr Fouret a Nice… Je lui explique mon cas et il m’a fait un audiogramme…
Il a vérifié mes tympans qui sont parfaits… Ensuite il m’a confirmé suite au test que je n’ai pas de trauma au sens strict du terme étant donné que j’ai bien entendu les sons et les mots du test…
Il m’a même dit que je pouvais arrêter mon tanakan et que mes acouphènes devraient pour mon cas cesser dans les semaines ou mois prochains (il a été catégorique et apparemment sur de son avis)
Je voulais savoir si mon cas personnel n’était pas trop grave et améliorable d’ici peu étant donné que je n’ai pas d’antécédents, je mene une vie rangée loin des soirées bruyantes et que mon ecoute était 30 mn sur mon casque et non toute une soirée dans une discothèque déchaînée…
12 jours d’acouphène a ce jour
Que pouvez-vous me dire et me conseiller?
Vous pensez que ce n’est pas trop grave par rapport à mon cas précis?
Puis je garder bon espoir?
ps/ j’ai téléphoné à acouphène France 15 mn avec une dame très gentille de l’Association qui connaît bien la chose depuis 20 ans… Elle a eu des centaines de clients au téléphone et apparemment mon cas n’a pas semble lui donner énormément de soucis… elle m’a dit que pour mon cas, le trauma ne serait pas très important et elle m’a parlé de quelques semaines de patience pour mon cas personnel et que mes acs devraient s’estomper petit a petit pour disparaître… étant de nature méfiante, je lui ai redemandé une seconde fois et elle a confirmé son diagnostic… “Restez au calme, ménagez vos oreilles, votre cas n’est pas très grave, continuez à travailler et vivre tranquillement, destressez et soyez patient”…
Connectez-vous pour répondre.