alarme et sensation etrange dans l oreille

  • alarme et sensation etrange dans l oreille

    Publié par romane2016 le 10 mars 2016 à 14 h 32 min

    Bonjour,

    Hier j’ai accompagnée mon fils a Mcdo pour un anniversaire….ils ont mis l’alarme d incendie plusieurs fois….d’une intensité super forte….
    Je rentre chez moi et la j’entend dans mon oreille gauche comme un grésillement….puis cela s est intensifié quand je suis allée me coucher…ce matin j’ai encore un peu cette sensation.
    Es ce que cela va passer ? Faut il que je consulte un ORL ?

    Merci de vos réponses je suis un peu inquiète

    nononeac a répondu il y a 4 années, 4 mois 7 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • lectal

    Membre
    10 mars 2016 à 15 h 52 min

    les alarmes peuvent parfois être très fortes, donc il y a un risque, effectivement.
    Après, pour avoir subit plusieurs fois le même soucis, l’ORL ne sert a rien ( sauf cas de probléme majeur ), car il fera la même chose que le généraliste : vous donner de la cortisone et un vasodilatateur.
    Sauf que le généraliste vous prendra 40 euros de moins.

    D’ailleurs depuis, et vu que c’est la seule et unique prescription en cas de trauma sonore, a chaque fois que c’est nécessaire et que je passe chez le docteur, je lui demande, préventivement, une boite de prednisolone et de vastarel.
    Comme ça, si j’ai le moindre soucis, je dispose du traitement d’urgence, pour être le plus réactif possible.

  • romane2016

    Membre
    10 mars 2016 à 17 h 21 min

    Mais ca va pas partir au bout de quelques jour ??

  • mithrandir

    Membre
    10 mars 2016 à 17 h 39 min

    Peut-être que oui, peut-être que non.

  • admin

    Organisateur
    10 mars 2016 à 17 h 47 min

    Le fait que ça ait apparemment bien diminué depuis hier soir est plutôt bon signe à condition que vous alliez voir un médecin en urgences. Il y a visiblement eu traumatisme sonore, donc il faut agir au plus vite.

    Ça va aller ! 🙂 Tenez nous au courant !

  • romane2016

    Membre
    10 mars 2016 à 17 h 56 min

    Merci !! Je pense que je pourrais pas y aller avt ce weekend a cause que mon homme bosse !! Ca m inquiete vraiment….j apprehende deja etre ds le calme ce soir et que ca revienne

  • romane2016

    Membre
    10 mars 2016 à 20 h 38 min

    Oh mon dieu g peur que ca parte jamais…..meme avec un traitement

  • lectal

    Membre
    10 mars 2016 à 20 h 41 min

    vous n’avez aucun moyen d’aller voir un docteur ? oO

    a moins de vivre dans la creuse, il y en a souvent un a proximité :/

    Cela dit, comme le dit Admin, si ca a déjà commencé a diminuer, c’est bon signe 🙂

  • romane2016

    Membre
    10 mars 2016 à 21 h 02 min

    Je pense y aller ds le weekend !! La ce soir ca me le fait un peu encore car je suis tellement focalise dessus…..que je fais que y penser….

  • jeanne

    Membre
    17 mars 2016 à 23 h 34 min

    Bonsoir Lectal, interessant la boiîte de prednisolone et de vastarel dans le cas d’un nouveau trauma sonore (ma plus grande angoisse depuis 3 mois). Mais crois-tu qu’un traitement par voie orale soit suffisant? Il me semble avoir lu une documentation sur les trauma sonores de l’armée avec des prises en charges rapide (12 à 24h), mais à l’hôpital (2 à 3 jours et sous perfusion). Traitement de cheval, mais certains ont retrouvé presque leurs auditions innitiales alors qu’il y avait des pertes importantes (50 à 70db). Il faudrait que je retrouve la doc en question réalisée par des médecins de l’armée de Rouen.

  • lectal

    Membre
    19 mars 2016 à 0 h 18 min

    En tout cas, que ce soit ici, ou sur france acouphène, je n’ai jamais vu un civil traité avec des perf et compagnie.

    si tu as la certitude de pouvoir en bénéficier, alors pourquoi pas, mais de ce que je sais, la seul solution pour les gens normaux, c’est vaso+cortisone :/

    En tout cas, quoi qu’il arrive, plus tu prendra la cortisonne tôt, plus t’auras de chance de récupérer.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.