Améliorer la circulation sanguine

  • Améliorer la circulation sanguine

    Publié par admin le 4 mai 2015 à 13 h 04 min

    Bonjour à tous,
    Je voudrais savoir comment améliorer sa circulation sanguine, en particulier au niveau de l’irrigation de la tête via le cou.
    Je m’explique : j’ai le cou assez contracté, donc je pense que le sang circule mal, et à mon avis une mauvaise circulation sanguine n’aide pas en matière d’acouphène. Le cerveau est mal irrigué ce qui, en toute logique, doit augmenter certaines “perceptions anormales”. D’ailleurs, je ne serais pas étonné d’apprendre que de nombreuses personnes qui ont des acouphènes souffrent d’un problème de mauvaise circulation sanguine, précisément en raison du stress induit par les acouphènes.
    Bon ceci dit j’ai vu des kiné / ostéo / chiro, sans effet, mais j’aurais besoin de quelque chose à faire au quotidien pour améliorer cette circulation du sang. Quelque chose de “plutôt agréable”, si possible, histoire de garder la motivation sur la durée. Je pense aux exercices qu’on trouve un peu partout, auxquels il faut consacrer quelques minutes tous les jours pendant au moins quelques mois pour éventuellement espérer observer une quelconque amélioration… Dur de tenir sur la durée 🙂
    Merci !

    mathieu67 a répondu il y a 7 années, 8 mois 9 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • moonk

    Membre
    4 mai 2015 à 14 h 40 min

    Bonjour @admin,
    Je connais la douche écossaise.
    Le principe est simple alterner eau chaude et eau froide progressivement.

  • admin

    Organisateur
    4 mai 2015 à 16 h 23 min

    La torture ! 😀 OK je vais essayer… Et dans le genre “agréable”, il pourrait y avoir quoi ? Un sport qui permettrait de faire travailler le cou sans forcer, peut-être ?

  • mathieu67

    Membre
    6 mai 2015 à 14 h 35 min

    Bonjour,

    Moi j’essaierai du MSM, sur deux mois non stop, de chez un labo correcte comme biovea ou anastore

    M.

  • admin

    Organisateur
    6 mai 2015 à 14 h 43 min

    Encore un truc dont je n’avais jamais entendu parler 😀
    MSM = Méthylsulfonylméthane
    Dit comme ça c’est flippant 😉

    Merci pour le conseil. Je pense plutôt à autre chose qu’une substance à ingérer en fait, genre je me vois bien assister à un match de tennis et regarder à droite, à gauche, à droite, à gauche, et ainsi muscler mon cou ! 😛

  • mathieu67

    Membre
    6 mai 2015 à 15 h 41 min

    Les pro, pour les entraînements avant les courses de F1, ils ont des méthodes et machines spécifiques pour la musculation du cou, cela leur permet de supporter l’énorme traction du cou pendant les virages à 200 à l’heure

  • estelle

    Membre
    6 mai 2015 à 19 h 14 min

    Bonsoir Laurent, @admin
    Le seul sport qui soulage mes acouphènes : la natation, il faut faire un maximum de longueurs… Est ce que cela vient d’une détente de la nuque ? Je ne sais pas ..
    Baisse légère des acouphènes jusqu’à la journée suivante…
    Je fais aussi du roller en club mais malheureusement pas très bon pour la nuque, on se crispe et le lendemain les acouphènes sont beaucoup plus forts (pourtant j’adore ce sport qui peut faire oublier les acouphènes sur le moment…) et de même pour la course à pied, j’ai abandonné !
    Donc si tu veux te détendre grâce au sport, essaie les longueurs de nage, pour moi c’est plutôt très positif.
    J’ai rdv bientôt dans un spa pour massage du crâne et de la nuque, je te dirai …

    Estelle

  • mathieu67

    Membre
    6 mai 2015 à 19 h 36 min

    Voici un exercice que je faisais régulièrement les matins (essayer d’arriver à au moins 5min non stop, progressivement, commencer doucement, ne pas forcer, mais durer), à l’époque quand j’étais contraint de passer des heures et des heures à bosser devant le PC :

    https://www.youtube.com/watch?v=b-aSuCGpkVo

  • rimbert

    Membre
    6 mai 2015 à 20 h 09 min

    @estelle @admin
    Il y a environ un an, j’ai voulu faire quelques brasses tranquilles dans une piscine, je ne suis pas resté longtemps, j’ai ressenti rapidement mes acoufs d’une manière pulsatile méchante qui me tapait sur les côtés du crâne, cela m’a étourdi. Pour moi, c’est pas un bon souvenir. Le côté pulsatile m’est resté pendant une bonne demi-heure. Je n’avais pas de bouchons, mais je crois que cela aurait été pire avec.
    La marche sans taper des pieds, sans forcer, le but étant de faire circuler le sang, mes dernières analyses me disent que c’est nickel, pas trop de ‘gras’, un p’tit whisky le soir, un verre de vin et le sang tourne… et ça fait plus de quarante ans de ce régime et hormis ces pu… d’acoufs, tout va bien, malgré mon plus gros défaut avouable, je fume ‘raisonablement’, défaut que je paierai un jour, à plus de 60 balais, m’en sors plutôt bien.
    Comme dit le poète, carpe diem.
    Cordialement, Rimbert
    06/05/2015

  • macha_47

    Membre
    8 mai 2015 à 10 h 26 min

    @admin bonjour , sans faire de publicité pour le livre du DR Alain Horvilleur . C’est un homéopathe très connu qui traite dans cet ouvrage de ‘ 200 recettes d’automédication’
    J’ai relevé quelques remèdes intéressants et surtout sans danger . Tu y trouveras des granules pour la circulation du sang entres autres remèdes .
    J’ai noté également : Kalium muriaticum (chlorure de potassium ) qui pourraient soulager les acouphènes. Bref un ouvrage pas cher que je trouve utile à avoir chez soi .
    Je suis certaine que tu trouveras le remède qui te conviendra pour l’irrigation de ton cerveau . C’est vrai qu’il faut aller un peu partout , savoir écouter les expériences des uns et des autres et qui sait ? Peut-être tomberons -nous tout bêtement sur un remède de grand mère qui sera efficace .
    J’avais depuis quelques temps en me réveillant , des craquements au cou et des douleurs au crâne , j’ai changé la position de mes oreillers , plus haut , plus bas au carré etc…Je viens seulement de trouver enfin . Je noue mes cheveux au bas de la nuque avec un gros ruban élastique , cette petite grosseur à elle seule occasionnait mes maux .

    Je te souhaite malgré tout une bonne journée , je sais que tu souffres pas mal et j’en suis très sincèrement désolée .

  • reaper

    Membre
    12 mai 2015 à 9 h 41 min

    @admin,

    Il y un lien indéniable entre la circulation sanguine et les acouphènes (et peu être même l’hyperacousie), c’est certain. J’ai exactement les mêmes problèmes et symptômes que toi (entre autre les tensions à la nuque / cervicales + des douleurs constantes).
    D’ailleurs souvent les gens ne comprennent pas comment est-possible d’avoir tout le temps mal…et pourtant, malheureusement, ça l’est.

    Je suis capable d’augmenter mes acouphènes en fonction de ma circulation sanguine par un effort court mais très violent qui entraine des étourdissements ainsi qu’un pic d’acouphènes.
    Il faut donc privilégier des sports d’endurance qui font augmenter progressivement la circulation sanguine : roller, course à pied, vélo…je mettrais un bémol sur la natation (du moins sans bouchons pour empêcher que l’eau rentre).

    En ce qui concerne le deroxat, je ne pense pas qu’il ai pu jouer un rôle…peux être que tes acouphènes ont-ils baissés d’eux même (je suis en lien étroit avec de très bon pharmaciens et sauf un miracle, le deroxat aurait pu avoir cet effet) ? Et les psychiatres avec bac +14 ou +28 j’en ai vu un certain nombre également, il n’y connaisse rien et relaye tout sur la dépression, le stress, le choc post traumatique…au prix de la consultation c’est une honte ! Même les neurologues sont hs sur nos problèmes pur la plupart.

    En fait, le corps médical se fou de nos problèmes. En 2015, l’hyperacousie et les douleurs centrales n’existent pas dans les grilles des organismes publics sensés nous aider : MDPH, sécu, sameth…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.