Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille ?... View more
Améliorer la circulation sanguine
-
Améliorer la circulation sanguine
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment améliorer sa circulation sanguine, en particulier au niveau de l’irrigation de la tête via le cou.
Je m’explique : j’ai le cou assez contracté, donc je pense que le sang circule mal, et à mon avis une mauvaise circulation sanguine n’aide pas en matière d’acouphène. Le cerveau est mal irrigué ce qui, en toute logique, doit augmenter certaines “perceptions anormales”. D’ailleurs, je ne serais pas étonné d’apprendre que de nombreuses personnes qui ont des acouphènes souffrent d’un problème de mauvaise circulation sanguine, précisément en raison du stress induit par les acouphènes.
Bon ceci dit j’ai vu des kiné / ostéo / chiro, sans effet, mais j’aurais besoin de quelque chose à faire au quotidien pour améliorer cette circulation du sang. Quelque chose de “plutôt agréable”, si possible, histoire de garder la motivation sur la durée. Je pense aux exercices qu’on trouve un peu partout, auxquels il faut consacrer quelques minutes tous les jours pendant au moins quelques mois pour éventuellement espérer observer une quelconque amélioration… Dur de tenir sur la durée 🙂
Merci !
Connectez-vous pour répondre.