Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Augmentation régulière de mes acouphènes sans raison apparente
-
Augmentation régulière de mes acouphènes sans raison apparente
Bonjour à tous, Tout d’abord je tiens à me présenter;
Je m’appelle Mathieu je vis entre Grenoble et Lyon j’ai récemment eu 18 ans et je suis Lycéen en série STMG (ou anciennement STG) et j’ai eu des acouphènes pour la première fois à l’âge de 12 ans à la suite de ce que je croyais être un choc sonore puisque j’utilisais beaucoup mon casque à cette époque. Pris de panique j’ai alors recherché des solutions à ce problème et notamment pour l’endormissement puisque ces acouphènes étaient alors légers (il s’agissait de sons similaire à quand on tape un numéro sur un téléphone de manière régulière et continuellement et uniquement de l’oreille droite) j’ai donc découvert les bruits blancs et j’ai donc commencé à les écouter tous les soirs pour ne plus entendre mes acouphènes quand je dormais. Ceci a fonctionné durant un temps mais au fil des mois mes acouphènes ont continués à augmenter sans raisons pour dorénavant être des bruits stridents mais assez faibles, pour qu’ils ne me gênent pas plus que ça,et que mes bruits blancs suffisent à les masquer. J’ai donc vécu jusqu’à mes 17 ans avec ces acouphènes sans que ceci ne me posent plus de problèmes que ça puisqu’ils étaient maîtrisés. Le problème est que depuis 2 mois maintenant (un mois après la rentrée scolaire) mes acouphènes ont commencés à augmenter violemment de sorte à ce que j’ai un bruit strident et violent dans l’oreille gauche qui cette fois-ci était audible absolument partout (voiture salle de classe, qui sont en plus particulièrement silencieuse malheureusement pour moi, dehors dans la rue, et même avec des écouteurs mettant de la musique à fond) j’ai donc eu un stress énorme puisque ces acouphènes sont apparus en plein cours, et au début ressemblaient à des acouphènes standard que tout le monde a, puis s’en vont. Malheureusement le bruit diminue diminue mais ne disparaît pas. J’ai donc été contraint par la suite d’augmenter pour la première fois mes bruits blancs pour pouvoir dormir.Suites à ce problème une semaine après, encore une nouvelle augmentation, de l’oreille droite cette fois-ci avec des bruits indescriptibles variable et très forts que j’ai donc décidé de cacher via de la musique cette fois-ci lors de l’endormissement en + des bruits blancs, mais depuis de nouveaux acouphènes n’ont fait que de subvenir et font de ma vie un enfer. Les bruits sont particulièrement violents, stressants impossibles à masquer avec des sons… j’aimerai vous les décrire mais c’est compliqué et je ne sais pas si cela aurait une incidence quelconque de toutes manières. Depuis cela ma vie a basculé, je suis passé d’un élève assez travailleur à quelqu’un d’incapable de se concentrer en cours à tel point que depuis 2 semaines je ne vais plus à l’école car les acouphènes me sont trop désagréables. je suis donc déscolarisé et particulièrement inquiet de ceci puisque j’ai mon bac à la fin de l’année et que j’ai déjà redoublé une fois, et je n’aimerai pas finir sans diplôme. Je suis déjà allé voir mon ORL qui m’a prescrit du TANAKAN qui a été inefficace, je suis donc allé chez mon ostéopathe 7-8 fois qui m’a fait des séances standardes auxquelles je suis habitué. Je suis ensuite allé voir un ORL réputé de Lyon qui m’a alors prescrit des rendez-vous chez une hypnotiseuse Eriksonienne pour m’aider à faire disparaître mes acouphènes, j’ai déjà fait 2 séances et je sens un profond apaisement ainsi qu’une baisse peut-être de mes acouphènes mais je n’en suis pas sûr (dans tous les cas suite à ces séances je dormais mieux, c’est déjà ça.) j’ai donc aussi pris un rendez-vous chez un neurologue qui m’a prescrit des médicaments pour m’aider à dormir ainsi que des anti-dépresseurs à faible dose pour aider mon cerveau à filtrer ces bruits. j’ai aussi eu un rdv chez une ORL d’Édouard Hériot qui m’a prescrit d’aller voir un prothésiste pour entendre des meilleurs bruits blancs de manière cachée et partout. J’ai entendu parlé de pb d’accouphènes à cause de la machoire et je voulais vous demander votre avis, vis à vis de cette solution qui serait d’aller voir un dentiste. Je voulais vous demander votre avis de manière générale aussi. Je sais que mon problème est peut-être bénin pour d’autres quand je vois avec quel facilité les acouphènes peuvent arriver à augmenter. Néanmoins j’aimerai vraiment trouver des solutions à ce problème car à cette heure, s’il ne disparaît pas et continue de s’aggraver comme il le fait, j’ai du mal à imaginer ma vie future… Je n’ai déjà plus de vie sociale à cause de ce problème alors s’il me prive aussi de mon avenir…
Voilà voilà, j’envois un grand soutien à tous et toutes les malades qui connaissent ce problème et vous remercie d’avoir lu la description de mon problème.
Connectez-vous pour répondre.