Augmentation régulière de mes acouphènes sans raison apparente

  • Augmentation régulière de mes acouphènes sans raison apparente

    Publié par mathieu3838 le 4 décembre 2016 à 5 h 44 min

    Bonjour à tous, Tout d’abord je tiens à me présenter;

    Je m’appelle Mathieu je vis entre Grenoble et Lyon j’ai récemment eu 18 ans et je suis Lycéen en série STMG (ou anciennement STG) et j’ai eu des acouphènes pour la première fois à l’âge de 12 ans à la suite de ce que je croyais être un choc sonore puisque j’utilisais beaucoup mon casque à cette époque. Pris de panique j’ai alors recherché des solutions à ce problème et notamment pour l’endormissement puisque ces acouphènes étaient alors légers (il s’agissait de sons similaire à quand on tape un numéro sur un téléphone de manière régulière et continuellement et uniquement de l’oreille droite) j’ai donc découvert les bruits blancs et j’ai donc commencé à les écouter tous les soirs pour ne plus entendre mes acouphènes quand je dormais. Ceci a fonctionné durant un temps mais au fil des mois mes acouphènes ont continués à augmenter sans raisons pour dorénavant être des bruits stridents mais assez faibles, pour qu’ils ne me gênent pas plus que ça,et que mes bruits blancs suffisent à les masquer. J’ai donc vécu jusqu’à mes 17 ans avec ces acouphènes sans que ceci ne me posent plus de problèmes que ça puisqu’ils étaient maîtrisés. Le problème est que depuis 2 mois maintenant (un mois après la rentrée scolaire) mes acouphènes ont commencés à augmenter violemment de sorte à ce que j’ai un bruit strident et violent dans l’oreille gauche qui cette fois-ci était audible absolument partout (voiture salle de classe, qui sont en plus particulièrement silencieuse malheureusement pour moi, dehors dans la rue, et même avec des écouteurs mettant de la musique à fond) j’ai donc eu un stress énorme puisque ces acouphènes sont apparus en plein cours, et au début ressemblaient à des acouphènes standard que tout le monde a, puis s’en vont.