bourdonnements permanents

  • bourdonnements permanents

    Publié par hardofhearing le 25 juillet 2014 à 15 h 37 min

    Ceci n’est qu’un témoignage, ma petite pierre à l’édifice…

    Des acouphènes j’en ai depuis 9 ans, mais ils étaient supportables jusqu’à mai 2013. J’avais des sifflements parfois très forts, mais je “gérais” à peu près. Par contre d’autres hôtes indésirables sont apparus à cette date: des bourdonnements -terme générique signifiant cliquetis, craquements, grésillements- et ceux-ci sont encore plus durs à supporter que les sifflements. A la différence des sifflements, qui sont toujours présents à plus ou moins forte intensité, les bourdonnements peuvent être discontinus: début juillet j’étais content de n’avoir que quelques petits cliquetis dans la journée, j’avais presque l’impression qu’ils s’étaient mis d’eux-mêmes sur la touche… Et là depuis deux jours l’horreur: ils sont quasi permanents 24h sur 24 et très difficiles à supporter. Comme quoi rien n’est prévisible avec ces trucs là ! Je vais reprendre un traitement par antidépresseur – SEROPRAM – en espérant que cela atténue les maux dont je souffre.

    Voilà, c’est tout, bon courage à tous.

    bougie_oreille a répondu il y a 9 années, 8 mois 8 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • reaper

    Membre
    25 juillet 2014 à 16 h 55 min

    Bourdonnements = acouphènes de tonalité grave ou c’est autre chose ? Sinon peut être un acouphène pulsatile.

  • hardofhearing

    Membre
    25 juillet 2014 à 17 h 34 min

    Les bourdonnements dont je souffre ont des tonalités graves.

  • loulou

    Membre
    25 juillet 2014 à 18 h 55 min

    Ah la la
    j’ai eu ça en juillet aussi , au début du mois des gréssillements irréguliers comme du morse en plus de l’acouphène habituel .
    Je compatis à ton angoisse c’est pénible de voir débarquer pour une raison inconnue un bruit supplémentaire , un nouveau bruit dans la tête .
    Le côté ponctuel et irrégulier est trés difficile à gérer .. je sais oui..
    Je pense que le stress qui va avec est notre ennemi donc traitons le stress mais merde ! marre oui je te comprends mais si je peux finir sur une note positive je crois qu’il peut partir et/ou s’éstomper peu à peu ce parasite.
    Moi c’est le cas en ce moment. Croisons les doigts pour qu’il s’en aille aussi pour hardofhearing et d’autres .
    Qu’ils s’en aillent tous Bon sang ! qu’est ce qu’on a fait pour mériter ça !
    Bon courage

  • hardofhearing

    Membre
    25 juillet 2014 à 20 h 29 min

    Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter ça ? Rien ! C’est là qu’on voit que la vie peut être une loterie et qu’on décroche parfois le gros lot même si on n’a rien demandé !
    En attendant, loulou, essayons de rester aussi zen que ton ami le Dalai Lama… j’ai bien dit essayons…

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juillet 2014 à 12 h 40 min

    Bonjour a tous,
    J ai des acouphènes depuis 9 ans pareil !!
    Depuis 15 jours je suis envahit aussi par des bourdounements insupportable,que je n ai jamais entendu auparavant.
    C est comme même bizarre ce truc la non !
    J ai toujours réussi a gérer mes acouphs,mais là ça devient dur vraiment .
    J espère qu ils repartiront bientôt.

    “Personelement je suspecte le climat”
    Bon courage a tous.

  • reaper

    Membre
    26 juillet 2014 à 15 h 29 min

    « Personelement je suspecte le climat »

    C’est intéressant car chez moi la chaleur augmente sensiblement mes douleurs chroniques au oreilles (pas mes acouphènes). Est-ce votre cas aussi quand vous parlez du climat ? Il y a surement une explication rationnel autre que c’est le stress mais laquelle ? Circulation sanguine, pression due à la chaleur ?

  • admin

    Organisateur
    30 juillet 2014 à 8 h 52 min

    Je pense que la chaleur augmente en effet la circulation sanguine (micro-circulation) et j’ai observé souvent aussi une augmentation de mes acouphènes lorsque je suis resté longtemps au soleil…

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 août 2014 à 15 h 17 min

    Bonjour,

    Exactement pareil pour moi.
    Rester au soleil fait grimper mes acouphènes,des douleurs apparaissent aussi a la nuque.
    Autre information intéressante, j ai testé le Serenyl y a 15 jours,le deuxième jours aucun sifflement, j insiste bien aucun,
    Certe les bourdounement s sont restés avec un moindre
    degré mais pas sifflements.
    Trois jours de répit et puis le sifflement revient.
    Ce sifflement a duré toute la journée et puis plus rien.
    Aujourd hui depuis une quinzaine de jours mes ACC
    Sont atenués largement.

    Si ça peut aider d autres pourquoi pas.

    Bon courage a tout le monde.

  • lerins

    Membre
    3 août 2014 à 17 h 37 min

    Vérifiez si la 4G n’a pas été mise en service près de chez vous.
    Cela peut augmenter les acouphènes style cliquetis
    Dans l’affirmative protégez vous des ondes electromagnetiques

  • admin

    Organisateur
    4 août 2014 à 10 h 26 min

    @lerins
    C’est intéressant. As-tu une source qui corrobore ce constat ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.