Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaĂ®tre l’origine de vos bourdonnements d’oreille ? O... View more
bourdonnements permanents
-
bourdonnements permanents
Ceci n’est qu’un tĂ©moignage, ma petite pierre Ă l’Ă©difice…
Des acouphènes j’en ai depuis 9 ans, mais ils Ă©taient supportables jusqu’Ă mai 2013. J’avais des sifflements parfois très forts, mais je « gĂ©rais » Ă peu près. Par contre d’autres hĂ´tes indĂ©sirables sont apparus Ă cette date: des bourdonnements -terme gĂ©nĂ©rique signifiant cliquetis, craquements, grĂ©sillements- et ceux-ci sont encore plus durs Ă supporter que les sifflements. A la diffĂ©rence des sifflements, qui sont toujours prĂ©sents Ă plus ou moins forte intensitĂ©, les bourdonnements peuvent ĂŞtre discontinus: dĂ©but juillet j’Ă©tais content de n’avoir que quelques petits cliquetis dans la journĂ©e, j’avais presque l’impression qu’ils s’Ă©taient mis d’eux-mĂŞmes sur la touche… Et lĂ depuis deux jours l’horreur: ils sont quasi permanents 24h sur 24 et très difficiles Ă supporter. Comme quoi rien n’est prĂ©visible avec ces trucs lĂ ! Je vais reprendre un traitement par antidĂ©presseur – SEROPRAM – en espĂ©rant que cela attĂ©nue les maux dont je souffre.
VoilĂ , c’est tout, bon courage Ă tous.