Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
bourdonnements permanents
-
bourdonnements permanents
Ceci n’est qu’un témoignage, ma petite pierre à l’édifice…
Des acouphènes j’en ai depuis 9 ans, mais ils étaient supportables jusqu’à mai 2013. J’avais des sifflements parfois très forts, mais je “gérais” à peu près. Par contre d’autres hôtes indésirables sont apparus à cette date: des bourdonnements -terme générique signifiant cliquetis, craquements, grésillements- et ceux-ci sont encore plus durs à supporter que les sifflements. A la différence des sifflements, qui sont toujours présents à plus ou moins forte intensité, les bourdonnements peuvent être discontinus: début juillet j’étais content de n’avoir que quelques petits cliquetis dans la journée, j’avais presque l’impression qu’ils s’étaient mis d’eux-mêmes sur la touche… Et là depuis deux jours l’horreur: ils sont quasi permanents 24h sur 24 et très difficiles à supporter. Comme quoi rien n’est prévisible avec ces trucs là ! Je vais reprendre un traitement par antidépresseur – SEROPRAM – en espérant que cela atténue les maux dont je souffre.
Voilà, c’est tout, bon courage à tous.
Connectez-vous pour répondre.