Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille ?... View more
Désactiver l’airbag conducteur
-
Désactiver l’airbag conducteur
Une question un peu “bizarre”… J’ai récemment discuté avec quelqu’un dont une amie a perdu une grande partie de son audition suite au déclenchement d’un airbag. La personne en question avait une audition tout à fait normale et, du jour au lendemain, elle avait tellement perdu qu’elle a dû être appareillée. Et ceci est intervenu suite à un accident a priori relativement mineur, ce qui doit rendre la pilule encore plus dure à avaler pour elle…
Bref, un airbag qui se déclenche fait effectivement un bruit énorme, c’est comme si une gros pétard voire une bombe explosait à quelques centimètres de vous. Du coup, dans de nombreux cas, la personne subit des dommages auditifs importants : perte auditive, acouphènes, hyperacousie…
Une petite discussion à ce sujet :
Défaillance des airbags
Une autre ici :
Déclenchement airbag = tympans percés (voir acouphène irréversible)
Ou encore là :
Airbags et acouphènesDu coup, je voulais savoir si certains d’entre vous avaient fait désactiver les airbags de votre voiture, et en particulier fait désactiver l’airbag conducteur (parce que sauf erreur un airbag passager peut se désactiver facilement).
Autre question : quel risque encourt-on à faire cela d’un point de vue légal / assurance etc. ? Dans une société où l’Etat (au sens large) occupe toujours plus de place dans la vie quotidienne des gens et que penser par soi-même est vu comme une déviance, j’imagine que si on désactive un airbag on va au devant de problèmes. Si quelqu’un a des infos là-dessus…
Merci !
Connectez-vous pour répondre.