Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille ?... View more
Les vrais origines et mécanismes des acouphènes
-
Les vrais origines et mécanismes des acouphènes
Bonjour à tous. Comme dit précédemment sur un de mes derniers post je souhaiterais avoir un éclaircissement quant à l’origine des mes acouphènes.
Je pense toujours que c’est dû à un traumatisme sonore que j’ai subit en écoutant la musique au casque à un volume excessif (qui dit excessif dit bien évidemment comme vous le savez la destruction des cellules ciliés et sans traitement rapide et adapté les symptômes apparaissent).Cependant un soir avec mon père nous avons échanger un débat sur l’apparition de ces symptômes, et il est pertinemment convaincu que le problème vient directement de mon cerveau (cortex auditif) que des cellules ciliés dont je suis partisan.
Si on prend compte tous les éléments réunis pour les avoir => Écoute prolongé à un volume élevé => Traumatisme Auditif => Destruction Cellules Ciliés => Apparition d’Acouphènes. Sachant que j’avais quasiment un temps d’écoute trop étendu, +4 à +8 heures par jour au casque à un volume équivalent (au dessus du seuil de limite) sans compter les nombreux concerts auxquels j’avais assisté d’une durée d’environ de 2 heures. Comment se fait-il que je n’est pas eu d’acouphènes auparavant ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement.
Connectez-vous pour répondre.