Médicaments et substances ototoxiques



  • Médicaments et substances ototoxiques

    6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb lolie mis à jour Il y a 5 années, 1 mois 4 Membres · 12 Messages
  • 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

    lolie

    Membre
    18 avril 2015 à 9 h 02 min

    Liste médicaments ototoxiques :

    il faut rajouter à cette liste des médicaments ototoxiques : les anti ulcéreux gastriques et d’autres anti inflammatoires, cette liste n’est pas exhaustive, il faut rajouter les vasoconstricteurs, les vasodilatateurs, qui augmentent les acouphènes de façon transitoire (heureusement).

    Aussi pour ma part, j’ai utilisé un complexe d’huiles essentielles pour un autre problème (articulations) et cela augmente les acouphènes (de façon transitoire) et empêche de dormir (efficace : plus de douleur mais énergie physique et psychique en boostés !). Ne pas utiliser le soir et si on est épileptique ! Et sur ceS points aucune info de la part des préparateurs en pharmacie, c’est en vente libre ! “n’ayez crainte pour vos acouphènes” ” n’y pensez plus” (sousous popoches venez par ici ! ).
    Je deviens phobique sur pas mal de choses : les médicaments, les aliments (les conservateurs et autres poisons industriels), teintures des vêtements, les produits d’entretien : nocif pour les muqueuses nasale, le peau ; les lumières d’aujourd’hui : nocives pour les yeux, et la santé, les ampoules basse consommation, les peintures, les colles, le plastiques, le bisphénol A, les pesticides, les métaux lourds, les vaccins, etc, etc, etc.

  • 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

    lolie

    Membre
    19 avril 2015 à 6 h 42 min

    j’ai un petit sifflement dans l’oreille gauche que j’entends depuis cette nuit et ce matin (peut-être il était déjà là mais il est plus fort).

    Je suis soignée pour une conjonctivite depuis 2 jours. Savez – vous si un collyre antibiotique instillé dans les yeux peuvent atteindre l’oreille moyenne par la circulation sanguine sachant que le produit passe par pharynx et la bouche car je sens l’amertume du produit après l’instillation.

    Je suis inquiète car le traitement dure dix jours/mois sur trois mois pour l’antibiotique et de même avec l’anti-allergique.

    (Aussi j’ai revu l’ophtalmo pour qu’il me prescrive un autre traitement sans conservateurs car c’est pas bon pour les yeux), j’ai été angoissée hier toute la journée. Le chlorure de Benzalkonium présent dans les collyre et les produit pour oreilles est dangereux.

  • 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

    lolie

    Membre
    19 avril 2015 à 7 h 02 min

    Bingo ! en cherchant sur le net il y a des collyres qui peuvent donner en effets secondaires des acouphènes. Le collyre passe dans la circulation générale comme tout autre médicament à prescription locale. J’ai pas franchement de chance.

  • 890449320555cdc578c8b03899fb5bc8 bpthumb

    beneteau

    Membre
    19 avril 2015 à 16 h 38 min

    Je ne suis pas du tout étonnée de cette liste de médicaments toxiques , j’avais écrit sur le forum qu’il m’avait fallu essayer 6 médicaments pour réguler ma tension.
    Chacun d’eux augmentaient mes acouphènes ( on s’en rend compte au bout de 4ou5jours de prise) Je pense que les docteurs devraient faire attention tout de même .
    Quand je pense à toutes ces boîtes rendues au pharmaciens et à ces dépenses inconsidérées!
    Bonne chance @lolie et meilleure santé.

  • 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

    lolie

    Membre
    22 avril 2015 à 20 h 51 min

    Aidez moi, je viens de voir sur internet que l’ofloxacine un antibiotique est très dangereux il cause des tendinites irréversibles et des acouphènes, je prends cet antibiotique en gouttes oculaires, existe -t -il un numéro que je puisse appeler ? Je n’ai plus envie de continuer le traitement que dois je faire ?????? HELP !

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    22 avril 2015 à 21 h 58 min

    En effet apparemment l’ofloxacine est ototoxique. Mais si tu en prends une faible dose, j’imagine qu’il n’y a pas de problème. Si tu cherches à appeler quelqu’un à cette heure là, je ne sais pas trop… SOS Médecins peut-être ? Mais à mon avis tu n’auras qu’un standard au bout du fil…

    Essaie de ne pas paniquer, et demain matin tu appelles ton ORL (tu as un ORL qui te suit ? Sinon le premier ORL que tu trouves dans l’annuaire…). OK ?

  • 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

    lolie

    Membre
    23 avril 2015 à 7 h 26 min

    Je mets depuis dimanche du Quinofree unidose (sans conservateur) en collyre dans les yeux pour une conjonctivite inflammatoire filaire précieusement.

    Au départ j’ai eu du Ciloxan en remplacement de l’Exacine (car introuvable dans les pharmacies de France) et j’ai réalisé hier soir en réfléchissant que à mon avis si le quinolone est dangereux l’exacine ( qui en contient) a dû être retiré du marché car dangereux…
    le Ciloxan (en flacon) m’a donné un acouphène supplémentaire qui ne partira pas (léger sifflement surtout la nuit à l’oreille gauche). Aussi en cherchant sur le net samedi, j’ai découvert que le chlorure de benzalkonium utilisé sur une longue période est un conservateur dangereux. que ce soit pour les yeux ou pour les oreilles car les antibiotiques avec conservateurs (quinolone ou autres) existent sous toutes les formes (per os, ou locale). J’ai eu le réflexe samedi en fin d’après – midi de demander à une autre pharmacienne si il existait des collyres sans conservateur, elle m’a dit oui et qu’il fallait que je le demande à l’ophtamo ou à mon médecin donc j’ai foncé chez l’ophtalmo (chirurgien) afin de lui demander de remplacer le ciloxan et l’anti histamininique par des collyres sans conservateur, ce qui l’a fait sans problème. Donc j’ai été rassurée,
    mais hier soir je découvre que l’ofloxacine, le composé du Quinofree est dangereux, je vais téléphoner si je peux à l’afssaps si il on un numéro, sinon je sais pas quoi faire car arrêter le traitement peut-être dangereux car les bactéries peuvent résister et se multiplier si je ne suis pas le traitement comme il faut. Faudrait que j’ai l’avis d’un autre ophtamo mais ça va être délicat.

    Merci @admin,

  • 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

    lolie

    Membre
    23 avril 2015 à 9 h 09 min

    le quinolone, le fluoroquinolone, l’ofloxacine sont des antibiotiques dangereux.

  • 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

    lolie

    Membre
    23 avril 2015 à 12 h 10 min

    Autant m’en remettre à Dieu car ce matin impossible d’avoir un avis médical sur mon traitement ni de la part d’un médecin ni de la par de l’afssaps qui au passage a changé de nom : http://ansm.sante.fr/

  • 6d69e01c98408879099f24a7d3adc0d3?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    loulou

    Membre
    24 avril 2015 à 18 h 28 min

    Bonsoir
    ofloxacine
    Oui 1/10000 en effet secondaire ” acouphènes ” ( voir perte d’audition ) .
    Mieux vaut pas se trouver le 10001 eme

    Quelle poisse , c’est compliqué de se soigner … surtout se laver les mains ne pas frotter , de l’eau bouillie et de l’eau de bleuet.. si c’est une banale conjonctivite..mais bon.. ah la la

    Courage

  • 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

    lolie

    Membre
    24 avril 2015 à 19 h 00 min

    merci @loulou oui c compliqué j’ai pas mal de problèmes, ma conjonctivite est selon le médecin une conjonctivite inflammatoire filaire, je n’ai pas les symptômes habituels, moi j’ai les yeux secs avec hypersensibilité à la lumière et j’avais je pense l’intérieur des paupières supérieures rouges car là elles le sont moins. Je n’ai pas de syndrome sec selon le médecin.
    Mon traitement (antibio 10 jours – anti histaminique 10 j )sur 3 mois.
    Sachant que je suis obligée de me soigner car il peut m’arriver des complications et j’en ai assez.
    J’ai effectivement très peur pour mes oreilles.
    De plus : résultats des radios des genoux : bascule rotulienne bilatérale compliqué de phénomènes dégénératifs débutant (à droite) (arthrose).
    Je pense demander des séances de kiné avec prise de sang pr voir si j’ai pas un phénomène inflammatoire. Mais de toute façon hors de question de prendre des anti inflammatoire.
    Merci de ton soutien ça me réchauffe, j’espère que toi ça va, la forme et le morale. bonne soirée. 😉

  • 6f3070515c850f001c70479420bc6bc4 bpthumb

    lolie

    Membre
    28 avril 2015 à 6 h 58 min

    Info : pour tout effet secondaire non mentionné sur une notice d’un médicament (acouphène par exemple 😉 , on peut le signaler à l’ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) anciennement AFSSAPS.


Affichage des publications 1 - 12 de 12

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant