Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Nous nous présentons à vous!
-
Nous nous présentons à vous!
Bonsoir, jeunes (ou moins jeunes) gens !
Il me semblait plutôt normal de me présenter à vous avant d’apparaître telle une fleur sur divers sujets.
Enfin…. de NOUS présenter.Tout d’abord, je m’appelle Margaux!
Il y a deux semaines (c’est donc tout récent), je lisais , tranquillement , quand je me suis rendue compte que quelque chose clochait. En effet, j’entendais un petit brouhaha dans ma tête. Un espèce de chant de cigales que j’entendrais au loin! Et en écoutant encore plus, un acouphène continu situé plutôt dans un ton grave. Là, j’ai flippé.
Je suis vite partie de ma chambre pour me réfugier dans le salon et heureusement, le seul bruit du frigo ou du lave-vaisselle arrive à cacher ce bruit.
Je suis allée voir mon médecin généraliste qui a pensé à un reflux gastrique qui serait monté par la trompe d’Eustache et qui me dérangerait grandement. En fait il a pensé à ça lorsque je lui ai dit que par moment j’entendais des sifflements aigus qui s’arrêtaient lorsque je bougeais la tête.
C’était une hypothèse plutôt plausible vu qu’en effet j’étais sujette à des reflux plutôt importants .
Seulement, avoir des reflux jusqu’aux oreilles signifierait EN GROS d’avoir une otite séreuse non ? Ou séro-muqueuse (enfin c’est peut-être la même chose) ?
Or, je suis allée voir deux ORL qui ont écarté cette maladie.
Enfin, plutôt qu’un seul ORL, le premier ayant agi comme un espèce de …… hurm hurm. J’ai cru que j’allais me mettre à pleurer devant lui tellement il m’a mal « accueillie ». En gros il n’a strictement rien fait, regardé vite fait mes oreilles pour finalement me dire « tout est ok ! Vous êtes jeune, les acouphènes ce n’est pas maintenant ! » (J’ai 19 ans.)