Cause des acouphènes
Quelles sont les causes des acouphènes ? Comment connaître l’origine de vos bourdonnements d’oreille... Voir la suite
Nous nous présentons à vous!
-
Nous nous présentons à vous!
Bonsoir, jeunes (ou moins jeunes) gens !
Il me semblait plutôt normal de me présenter à vous avant d’apparaître telle une fleur sur divers sujets.
Enfin…. de NOUS présenter.Tout d’abord, je m’appelle Margaux!
Il y a deux semaines (c’est donc tout récent), je lisais , tranquillement , quand je me suis rendue compte que quelque chose clochait. En effet, j’entendais un petit brouhaha dans ma tête. Un espèce de chant de cigales que j’entendrais au loin! Et en écoutant encore plus, un acouphène continu situé plutôt dans un ton grave. Là, j’ai flippé.
Je suis vite partie de ma chambre pour me réfugier dans le salon et heureusement, le seul bruit du frigo ou du lave-vaisselle arrive à cacher ce bruit.
Je suis allée voir mon médecin généraliste qui a pensé à un reflux gastrique qui serait monté par la trompe d’Eustache et qui me dérangerait grandement. En fait il a pensé à ça lorsque je lui ai dit que par moment j’entendais des sifflements aigus qui s’arrêtaient lorsque je bougeais la tête.
C’était une hypothèse plutôt plausible vu qu’en effet j’étais sujette à des reflux plutôt importants .
Seulement, avoir des reflux jusqu’aux oreilles signifierait EN GROS d’avoir une otite séreuse non ? Ou séro-muqueuse (enfin c’est peut-être la même chose) ?
Or, je suis allée voir deux ORL qui ont écarté cette maladie.
Enfin, plutôt qu’un seul ORL, le premier ayant agi comme un espèce de …… hurm hurm. J’ai cru que j’allais me mettre à pleurer devant lui tellement il m’a mal « accueillie ». En gros il n’a strictement rien fait, regardé vite fait mes oreilles pour finalement me dire « tout est ok ! Vous êtes jeune, les acouphènes ce n’est pas maintenant ! » (J’ai 19 ans.)
Le deuxième quant à lui , m’a plutôt bien auscultée , et semble avoir vérifier l’état de mes oreilles de façon plus sérieuse étant donné qu’il m’a dit « on peut écarter l’idée d’une otite » .
Seulement, quand j’ai dit à ma mère ce qu’il m’avait fait, elle m’a dit qu’il manquait un examen à faire pour pouvoir détecter une éventuelle otite séreuse. Mais bon… (Je précise que mes parents sont dans le milieu médical et paramédical , mon père étant chirurgien urologue et ma mère orthophoniste) .
J’ai remarqué aussi dès le début que l’oreille qui présente l’acouphène grave (enfin moi je trouve que la tonalité est quand même assez grave) semble …. « bouchée ». Mais pas comme on l’entend. Je veux dire qu’elle semble sous pression… par exemple quand je me mouche ou quand j’expire un peu fort , je sens une sorte de résistance de sa part que l’oreille gauche ne va pas présenter.
De plus, quand j’avale, mes deux oreilles claquent.
Je ressens parfois des douleurs dans les oreilles , notamment la droite, celle qui me pose le plus problème .
Et enfin, je sais pas du tout si tout ça peut être lié mais j’ai l’impression d’avoir un léger écoulement dans la gorge , ainsi que des maux de têtes….
En gros, c’est le foutoir !Psychologiquement je ne me sens pas bien du tout. Pourtant, je sais que par rapport à certains, j’ai la chance de pouvoir me réfugier dans un endroit un minimum bruyant pour oublier ce bruit dans ma tête et dans mon oreille , mais j’y pense tout le temps, toute la journée. J’ai vraiment peur de devoir supporter cela toute ma vie et de plus pouvoir connaître le silence.
Ma mère est inquiète, elle ne me voit plus sourire , et a même pensé à l’hypnose ou la sophrologie pour me calmer. De mon côté, je pense que si cela persiste en effet, je me tournerais vers ce genre de pratiques mais deux semaines , cela me semble un peu court …. non?
Je me suis tellement fait peur en regardant sur internet de nombreux témoignages que j’en suis arrivée à me tuer la mâchoire la nuit , entraînant je suppose , un nouvel sifflement que j’entends dans mon oreille gauche mais seulement lorsque je pose celle-ci sur l’oreiller. C’est infernal.
Je ne peux pas dormir sans mettre un bruit de fond. Sinon je suis extrêmement mal.Mon père, ma mère et mon frère (qui est en 6ème année de médecine) me disent que ça va forcément partir , étant donné que ce n’est pas dû à un traumatisme sonore .
Pourtant, je pense au pire et je sais qu’il est tout à fait possible que ce mal ne guérisse jamais…Qu’en pensez-vous ?
Je vous remercie d’avance de m’avoir lue, et je vous souhaite une bonne soirée.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.