Question Nurofen flash 400 mg

  • Question Nurofen flash 400 mg

    Publié par pauline580 le 1 janvier 2016 à 16 h 52 min

    bonjour à tous et bonne année!! pensez-vous qu’avoir pris un seul comprimé de nurofen flash 400 mg peut expliquer l’augmentation de l’acouphène ? si c’est le cas, je pense que c’est trop tard et qu’il n’y a rien à faire…
    merci pour vos réponse

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années 8 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • loulou

    Membre
    1 janvier 2016 à 19 h 22 min

    Personnellement je ne crois pas qu’UN seul comprimé provoque un effet toxique non réversible même si l’Ibuprofène est auto toxique en effet et qu’il est connu pour augmenter un acouphène pré-éxistant !
    Non je ne pense pas non plus que ce soit trop tard ou ceci celà ? vous avez pris ce médoc quel jour ?

    Cordialement

  • pauline580

    Membre
    1 janvier 2016 à 20 h 05 min

    merci beaucoup pour ta réponse. en fait je l’ai pris hier soir, effet instantanée plus de maux de tête à peine 1 heure après. bon hier c’était le réveillon, 10 personnes, une bouteille de champagne qui pete, des cotillons (une sorte de boite qui “explose” (mais là je me suis bouchée les oreilles) après et en rentrant, rien de particulier, c’est juste dans la nuit, ce matin et cet après-midi je sens que mon acouphène a augmenté, bref je stresse +++ si bien que j’ai pris de la cortisone ce matin + tanakan ect. j’ai fait le lien tout à l’heure avec le nurofen 400mg mais effectivement j’ai pris un comprimé (je n’avais pas entamé la boite) je n’en prends plus c’est sur! je voulais juste vos avis. merci !

  • lolie

    Membre
    2 janvier 2016 à 7 h 59 min

    @pauline580 pas de panique ton augmentation d’acouphènes devrait disparaître elle est transitoire, c’est pas avec une dose de nurofen que ça va devenir permanent cette augmentation, et puis l’alcool augmente (transitoirement) les acouphènes et le bruit bien -sûr, par contre attention à la cortisone à ne pas prendre comme des bonbons, en cas d’urgence absolue seulement (trauma sonore, douleurs vives).

  • pauline580

    Membre
    2 janvier 2016 à 13 h 42 min

    merci lolie; je ne bois pas d’alcool. c’est un peu moins fort, pourvu que ça dure… et pour la cortisone, c’est vrai dès qu’il y a une petite augmentation ou un bruit que je trouve très fort (je sais jamais si on peut estimer que c’est un trauma ou pas pour nos oreilles), j’en prends… c’est plus fort que moi mais je sais que ce n’est pas bien !!

  • admin

    Organisateur
    2 janvier 2016 à 14 h 37 min

    @pauline580
    Tu n’es pas loin de la phobie vu ce que tu dis… Il ne faut pas que tu la laisses s’installer !

  • pauline580

    Membre
    2 janvier 2016 à 14 h 57 min

    c’est surement vrai mais avec tout ce qu’on peut lire ou entendre, la peur de devenir hyperacousique ou acouphénique sévère est bien réelle! il y a pas mal de personnes qui voit leur cas s’aggraver… quand peut-on savoir si on a un trauma ou pas ? et quand est-ce que la recherche va enfin avancer!! ça nous pourrit tellement la vie… bon courage à tous

  • lina

    Membre
    2 février 2021 à 23 h 49 min

    Bonjour a tous,

    Je voudrais egalement vous partager mon experience. J’ai des acouphenes depuis 2 mois qui je pense sont survenus suite a la prise de comprimé.

    Tout a commencé par une rage de dent fin novembre 2020. Pour calmer la douleur jai pris 1 seul comprime de Nurofenflash 400 mg. Douleur qui partait de la dent, remontait jusqu a la tempe et passait derriere la tete. La douleur s est calmee.

    Le lendemain passage aux urgences dentaires, (ou jai attrape un grand coup de froid…) sans prise de traitement.

    2 jours apres, consultation chez mon dentiste avec un traitement antibiotique Birodogyl pendant 6 jours pour ma necrose dentaire.

    Jai commence a avoir des legers acouphenes avec legere inflammation sans me souvenir si cela est intervenu entre le Nurofenflash et Birodogyl ou apres la prise de Birodogyl.

    Mi decembre 2020, jai ete voir 1 ORL qui m a dit que je navais rien et m a donne Rhinomaxil que jai pris pendant 2 semaines et demi. Mes acouphenes se sont calmes. Jai pu reprendre mes activites normalement.

    Mi janvier 2021, les acouphenes me reprennent avec cette fois ci une grosse inflammation + legers vertiges. Je me souviens avoir bu 2 verres d alcool ce jour la. Je suis repartie voir un autre ORL en fonction des disponibilites. Jai eu un traitement serum physiologiques avec seringue pour decongestionner toute la partie nez/oreilles + Rhinomaxil.

    Cela fait maintenant 1 semaine que je prends ces traitements cela me soulage sur le moment mais sans plus … et mes acouphenes sont legerement plus forts que la 1ere fois. Je prends des douches bien chaudes et vise l eau sur chaque oreille (en mettant ma main devant chaque oreille) et cela les appaise. Jai remarque aussi qu’en dormant sur le cote (sur 1 oreille) cela me soulage. Jai meme limpression que quelque chose se deplace d une oreille a une autre.

    Aujourd hui je suis partie voir mon medecin traitant qui m a donne plusieurs medicaments a prendre dont l amoxiciline + ultra levure + 1 corticoide + anti histaminique.

    Pensez vous que cela est arrivé juste à cause d un seul comprimé Nurofenflash 400 mg ? Ou l antibiotique ? Ou est ce un coup de froid (bacterie ou virus) vu la periode ?

    Qu en pensez vous de ce nouveau traitement ?

    Est ce que cest quelque chose qui restera a vie ?

    Faut il definitivement stopper l alcool ?

    Est ce que cela a un impact sur notre systeme immunitaire ? Si oui peut on le renforcer ?

    Desolee pour toutes ces questions mais cela m inquiete…

    Merci d avance pour vos reponses.

    Lina

  • curly

    Membre
    5 février 2021 à 10 h 17 min

    @Lina

    Bonjour,

    Visiblement, tes acs sont dus à une inflammation virale ou autre de la sphère ORL… Il y a quand même de fortes chances qu’ils disparaissent lorsque tu n’auras plus de problème de ce côté là (ce qui peut être long… Compte tenu de la période). Pour ta question initiale, est-ce que Nurofen peut t’avoir refiler des acs, il y a peu de chance, quoique rien ne soit impossible avec les acouphènes. Même chose pour les antibios (à haute dose sur de longue période, c’est possible et documenté, mais là, c’est peu probable…). L’alcool… Rien à voir, quoique comme toute substance active sur le cerveau, l’alcool peut entrainer des changements dans tes perceptions… Mais à moins d’être saoule en permanence, le phénomène s’arrête lorsque l’alcool est métabolisée par l’organisme. Reste le possible “pas de chance”, c’est à dire que ton inflammation ait causée des dégâts dans l’oreille moyenne/interne créant une petite surdité et induisant un ac (un acouphène permanent est quasi-toujours associé à une perte auditive, même minime). 2 mois, cela commence à faire un peu long, mais avec ce qui concerne les oreille, tout est long…

  • lina

    Membre
    5 février 2021 à 19 h 27 min

    Bonjour Fontevraud,

    Effectivement, apres plusieurs recherches jai lu qu une infection virale peut en etre la cause. Mais laquelle ?!

    Peut etre que le Nurofenflash m a declenche une inflammation et a reveille mon herpes HSV-1 que jai depuis maintenant 10 ans. Mais je nai pas de cloques, de demangeaisons ni de pus aux oreilles. Ou peut etre un declenchement de l inflammation uniquement.

    Concernant la sphere ORL. Le serum physiologique a bien decongestionne cette partie et jai senti que l inflammation et les acouphenes avaient legerement baisse en intensite. Quand je respire fort je sens l air passe de mon cou jusqu aux oreilles avec une inflammation tout le long. Peut etre a cause du rhinomaxil ? Ou peut etre que cela est du a un congestionnement de la sphere ORL, a voir. Je ressens une pression dans les 2 oreilles comme si elle etaient bouchees. Quand la trompe d eustache est ouverte je ressens beaucoup moins la douleur et les acouphenes.

    Concernant l alcool, cela a bien reveille mon inflammation a la mi janvier que je pensais parti. Sachant qu au commencement cest a dire fin novembre, je ressentais de legers acouphenes avec une legere “chaleur” et cetait vivable. Et cela a commence par mon oreille gauche du meme cote de ma rage de dent.

    Depuis mi janvier, un coup mon inflammation reprend. Un coup les acouphenes. Un coup les 2 en meme temps. Une oreille ou les 2 en meme temps. Et il y a des petites periodes au quotidien ou cest calme. Je maintiens que selon ma position pour dormir, l intensite de l inflammation varie. Par exemple, une inflammation a loreille droite, si je dors sur loreille gauche je ressens moins l inflammation.

    Hier jai passe l examen de l echo doppler au niveau du cou jusqu a en dessous des oreilles. Tout est correct. On m a juste dit que mon coeur battait tres fort jetais peut etre a un peu plus de 100 de pulsations … je ne sais pas pourquoi. Le soir au repos 80.

    J attends les resultats de ma prise de sang et un IRM cerebrale est prevu.

    Jai commence le nouveau traitement de mon medecin traitant depuis hier (corticoide + antibiotiques + anti histaminique). Je vous tiens informe des que possible.

    Lina

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 mars 2021 à 17 h 49 min

    Bonjour a tous,

    Je voudrais egalement vous partager mon experience. J’ai des acouphenes depuis 2 mois qui je pense sont survenus suite a la prise de comprimé.

    Tout ceci commence un soupçons en mi mars 2019. Pour calmer la douleur j’avais eu à prendre 1 seul comprime de Nurofenflash 400 mg. Douleur qui partait de la dent, La douleur s est calmée. Quelque temps après j’ai visiter ce site et il proposait aussi d’autres solutions. 🤗

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.