Sifflements (+ acouphènes qui peuvent suivre) suite à l’exposition au CM

  • Sifflements (+ acouphènes qui peuvent suivre) suite à l’exposition au CM

    Publié par mathieu67 le 15 novembre 2014 à 23 h 46 min

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai savoir, si quelqu’un rencontre des amplifications de sifflements dans la tête (qui vont ensuite amplifier les acouphènes), suite à l’exposition prolongé au champs magnétiques artificiels :

    – Après avoir passé plus de 20min dans le train, surtout ceux qui roulent au ras des rails (comme le TGV à deux étage, au RD, ou les trains à vitesse lentes qui s’arrêtent dans chaque commune) ?
    – Le soir, quand les chauffages électriques sont allumés, dans les appartements ?
    – Rester à coté d’une base DECT ou WiFi en cours de communication (plus de 10min) ?

    Si oui, avez-vous réussi à diminuer les symptômes (sauf l’évitement des situations à problèmes) ? Des solutions (médicale)

    Cdlt

    Mathieu

    mathieu67 a répondu il y a 8 années, 3 mois 4 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • admin

    Organisateur
    16 novembre 2014 à 7 h 37 min

    Bonjour @mathieu67 et bienvenue sur le site 🙂

    Juste pour être sûr de bien comprendre :
    Quand tu parles de sifflements et ensuite d’acouphènes, quelle différence fais-tu entre les deux phénomènes ? Parce que les sifflements dans la tête, ce sont des acouphènes (cela peut être des bourdonnements au lieu de sifflements, par exemple), donc je suis pas sûr de bien comprendre…

  • mathieu67

    Membre
    16 novembre 2014 à 11 h 11 min

    Bonjour,

    Sifflements veut dire un son/bruit de fond, dans la gamme de 15 khz, permanent et quasi bilatérale, au départ un peu semblable au bruit de fond d’une cassette audio analogique arrivée à la fin de la piste, ou bien le son (siffle) émis derrière une télé à tube cathodique

    Intensité restant suffisamment faible si pas confronté aux situations à “problèmes”

    Intensité montant après quelques dizaines de minutes exposés aux situations à “problèmes”

    Si on insiste à s’exposer plus d’une heures ou deux aux situations à “problèmes”, le bruit de fond va augmenter et être accompagné par un acouphènes “bip” dans le gamme 8 ou 10 khz, localisé dans un oreille

    En cas de persistance de la situation (la journée), le problème va se propager au deuxième oreille, souvent avec une fréquence différente (cela nous fait Trois fréquences simultanées, de quoi rendre dingue !)

    Les sifflements peuvent dans certains cas s’accompagner de bourdonnements centralisé faibles ayant une très basses fréquence et avec un léger effet de serrement de la tête, mais qui se dissipe rapidement (le matin)

    Après six mois d’investigations, dans le train, à pied, en voiture, chez moi, au travail, (équipé de 400€ de matériel de mesures semi pro) je pense avoir trouvé ce qui a fait germer, nourrit et causé ces acouphènes (gestation sur 15 ans) et comment maintenant les “gérer” afin d’en diminuer la nuisance et arriver presque à un taux de nuisances “presque oubliable”

    Dans l’immédiat, je vais commencer à chercher un autre appartement, sans chauffages électriques …

    Cdlt

    NB : Situations à “problèmes” = champ magnétiques artificiels supérieurs à 2mG ou 200nT, la vitesse du réveil et l’intensité des problèmes semblent proportionnelles à l’intensité du champ magnetique

  • reaper

    Membre
    18 novembre 2014 à 12 h 41 min

    Il semblerait que tu soit electro sensible. Il existe des pierres (l’orgonite et il y a aussi la schungite) que tu peux installer chez toi afin de limiter la pollution ambiante par ces ondes. Je ne sais pas si c’est vraiment efficace mais tu peux toujours essayer. Ça coute quelques dizaine d’euros. Enfin, certains utilise des cages de faraday autour de leurs équipements les plus polluants (box, ordinateur…). Tiens nous au courant.

  • mathieu67

    Membre
    23 novembre 2014 à 12 h 46 min

    Bonjour M. Admin,

    Pourquoi je n’ai plus acces au site depuis mon ip à la maison ? Ban ?!

    Cdlt.

  • admin

    Organisateur
    23 novembre 2014 à 16 h 27 min

    Bonjour @mathieu67
    Mais non, pas ban, pourquoi donc imaginer un truc pareil ? D’autant plus que ce n’est pas le genre de la maison…
    Tu as dû te tromper plusieurs fois de mot de passe ou quelque chose dans le genre, et une des protections antispam / antipiratage du site s’est déclenchée. Peux-tu réessayer ? Je pense que là tu devrais pouvoir y accéder sans problème.
    Sinon, fais-moi signe par e-mail ou via la page contact ou encore sur la page Facebook, histoire de ne pas “polluer” le forum 😉

  • mathieu67

    Membre
    21 décembre 2014 à 21 h 35 min

    Bonjour,

    Merci

    Je crois avoir compris d’où venait le problème : c’est l’image à déchiffrer au moment du changement du mot de passe, qui ne passait pas sur mobile

    M

  • admin

    Organisateur
    22 décembre 2014 à 9 h 26 min

    Ah OK merci @mathieu67 pour le retour, il faudrait que je rajoute ça à ma liste 😉

  • lolie

    Membre
    9 février 2015 à 19 h 58 min

    @reaper, je suis morte de rire, je relis tes messageS, et j’éclate de rire quand tu préconises le nom de pierres précieusse ou la cage de faradet pour se protéger des ondes eléctromagnétiques ! On se croirait dans de la science -fiction, avec des mutants… C’est pas drôle, mais je ris car je croire qu’on va devenir dinguos ! Si faut une cage de farade 😀 t…. la techonologie nous détruit à petit feu à commencer par les plus sensibles… LE rire est une bonne thérapie après tout … Ce message est une perle, une perle d’OREILLE MALADE….;-)

  • admin

    Organisateur
    2 novembre 2015 à 18 h 11 min

    Un article vient de sortir. L’auteur y affirme que l’électrosensibilité n’existe pas.
    J’ai posté le lien sur un autre sujet qui parle d’électrosensibilité.
    Je serais intéressé par avoir votre avis à tous 😉

  • mathieu67

    Membre
    12 novembre 2015 à 20 h 20 min

    Résultats Enquête portant sur 1700 Riverains d’Antennes Relais et les Acouphènes (vidéo HD) :

    http://videos.next-up.org/EhsTvNews/Acouphenes/

    Et donc l’autre monsieur avec son “manifeste” peut se le garder son BullS**t imaginaire … lorsque on constate ces résultats bien réels et palpables sur le terrain !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.