Bonjour,
Je suis soulagée d’avoir enfin élucidé la cause de mes maux ! La visite chez le posturologue a été salutaire. Après avoir réalisé des exercices d’équilibre avec et sans gouttière et semelles, il est démontré que mon corps penche sur la gauche. Le praticien m’a posé des bouts de coton entre les dents et mes défauts d’équilibre se sont améliorés !
Par exemple, je ne tournais pas correctement ma tête vers la gauche, avec les cales plus de difficulté dans le mouvement, mon épaule plus haute que l’autre retrouvait une position symétrique, pour les bras même constat. Lorsque je mettais ma gouttière mon corps retrouvait sa posture asymétrique, ce qui prouvait que la gouttière ne remplissait pas complètement son rôle. Aussi grâce aux radios panoramique, le praticien a constaté que mon ménisque était touché d’où compensation des muscles, tensions nerveuses, acouphènes et catarrhe tubaire, défaut de convergence des yeux, fatigue visuelle (mouches dans les yeux)…lorsque j’avais les cales entre les dents et que je positionnais mon pouce et mon index en forme d’étau en serrant fortement les doitgts, impossible de les séparer, une fois les cales ôtées (cotons) et mâchoire serrée, le praticien séparait mes doigts sans difficulté, bouche ouverte même chose qu’avec les cales (les doigts ne peuvent être séparés). POURQUOI ? mauvais alignement des dents = mauvais message au cerveau.
L’orl a réalisé après ces exercices une séance d’osteo.En me massant le trapèze gauche ultra tendu, je respirais mieux ( catarrhe tubaire à gauche !)