Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... Voir la suite
Connaissez-vous quelqu'un qui vit bien ses acouphènes ?
-
Connaissez-vous quelqu'un qui vit bien ses acouphènes ?
Bonjour à tous,
Je me posais une question l’autre jour… On nous dit sans arrêt que 80, 90, 95 ou 99% des gens qui ont des acouphènes ne s’en plaignent jamais, le vivent très bien etc, bref que ce n’est rien du tout. Mais quand j’y pense depuis que moi-même j’ai les oreilles qui sifflent j’ai rencontré des tonnes de gens qui ont la même chose (et quand je dis des tonnes c’est des tonnes !!!) mais sur le lot… Ben il me semble qu’ils le vivent tous plus ou moins mal. Certains arrivent à garder une vie à peu près normale, d’autres pas du tout.
Mais je n’ai rencontré qu’une fois une nana qui me disait un truc genre “j’ai des acouphènes moi aussi parce que je me suis aperçu que quand je me mets ma main sur l’oreille je n’entends pas le silence mais un drôle de bruit”. Bon effectivement à ce compte-là tout le monde a des acouphènes (ah mais les ORL nous disent justement que tout le monde a des acouphènes !!!).
Bon donc en considérant qu’on a des acouphènes quand on entend réellement quelque chose d’ “anormal”… Ben là non, je n’ai rencontré PERSONNE qui ne s’en plaint pas. Alors d’où sortent ces chiffres données par les ORL et les psys ? Vous les avez rencontrés vous tous ces gens qui vivent bien leurs acouphènes ?
Connectez-vous pour répondre.