Acouphène : témoignage
Groupe public
Groupe public
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos histoires.
Je me présente et voici mon histoire liée à mon mal-être auditif et pas que…
-
Je me présente et voici mon histoire liée à mon mal-être auditif et pas que…
-
Bonjour a tous
je m’appelle David Martin et j’ai 36 ans et suite a un bouchon de mon oreille gauche j’ai consulté un ORL remplaçant (pas le mien) je la sentait pas trop à l’aise et elle m’a injecté un liquide avec une seringue dans l’oreille qu’elle a réchauffé préalablement pour dissoudre le bouchon de cérumen.
N’ayant pas réussi à l’enlever j’y suis retourné une semaine après (elle m’avait prescrit de l’huile de l’amande douce pour adoucir le bouchon de cérumen) Après deux lavages avec le liquide elle a finalement décidé de m’aspirer l’oreille.
Rentrant à la maison j’avais toujours cette sensation de surdité et surtout une gène à l’oreille j’ai donc consulté mon ORL qui était disponible, il a regardé il a enlever le reste du bouchon et m’a fait faire un test d’audition, résultat PERTE AUDITIVE OREILLE GAUCHE, du coup il me prescrit un IRM ou le résultat est normal, j’ai repassé des tests l’audition remonte petit à petit, le tympan est intact aussi.
Depuis j’ai consulté dentiste, pour les dents de sagesse, ophtalmologue pour mon problème à l’œil du même côté, osteophate pour vérifier que ça ne viens pas des cervicales, j’ai aussi pris des antibiotiques, anti-inflammatoires et cortisone pour toute infection éventuelle.
Depuis j’ai des acouphènes constants et insupportables, une sensation de surdité et mon œil gauche parfois est flou avec des taches apparentes et j’ai la sensation qu’il est un peu enflée à l’intérieur, depuis j’ai des douleurs à la langue et gorge et je m’inquiète vraiment beaucoup vu que je ne dors plus du aux acouphènes.
J’habite sur Nice et j’ai pas arrêté de chercher des bons professionnels pour trouver une solution a mon problème car j’en suis à mon troisième ORL et les traitements n’ont abouti à rien et d’entendre à la fin que le facteur nerveux peut en être la cause je trouve que c’est un peut limité pour un diagnostic de spécialiste.
Merci Beaucoup
A lire aussi :
-
Bonjour@nuance36 et bienvenue au club si j’ose dire ! Si j’ai bien compris , tes acouphènes sont survenus après les soins divers , lavage d’oreille , radio et examens ? Cela dit , je peux comprendre tes souffrances et tes angoisses . Nous sommes toutes et tous sur ce forum plus ou moins angoissés et cherchons désespérément un remède qui pourrait nous soulager . Que prends-tu pour supporter ‘ tes bruits ‘ ? En parcourant ce forum , tu te rendras compte que nous essayons pas mal de choses , la liste est longue hélas . Je suis triste pour toi vu ton âge , que tu aies à subir tant de problèmes . Tous ces docteurs devant l’impuissance à te ‘ guérir’ te parleront de dépression , surtout ne te laisse pas envahir par leurs diagnostiques pessimistes. Il y a des remèdes qui te soulageront , t’apporteront au moins un mieux-être , un soulagement même minime est toujours intéressant . Changer sans arrêt de médecins ORL et autres ne t’aidera pas bien au contraire . Il te faut des avis et prises en charges sérieuses , va consulter dans un hôpital ,
tu auras au moins la possibilité de trouver des gens compétents et surtout , tu pourras être suivie sérieusement .
Bon courage David , ne baisse pas les bras et si le moral est à la baisse certains jours , tu pourras trouver ici un peu d’aide n’hésite pas surtout .
Tiens nous au courant de tes démarches diverses .
Amicalement.
Macha. -
Merci beaucoup Macha,
Ça m’a vraiment aider je vais lire le forum pour voir vos expériences. J’ai pris rendez-vous avec un Professeur ORL réputé au CHU de Montpellier mais c’est début novembre (ça fait loin).
Le pire c’est que aujourd’hui je me suis réveillé très tôt et j’ai depuis hier mal à la langue (surface et comme si cetait a intérieur niveau pomme d’Adam) et j’ai peur d’avoir un cancer à la langue ou gorge. On dirait que tout s’accumule les gens me prennent pour un névrosé alors que j’ai envie de vivre.
J’ai décidé aussi de consulter un kinésiologue pour voir d’éventuels blocages psychiques.
Voilà j’essaie de diminuer ma souffrance et d’avancer mais c’est difficile pour travailler (acouphènes + langue gonfler et douloureuse) puisque je suis au téléphone
Merci a tous et j’attends avec grand plaisir vos avis
David
-
Bravo pour le rendez-vous pris avec ce professeur début novembre , ce n’est pas très loin dans le temps .Beaucoup attendent deux ou trois mois à Paris , ce fut mon cas .
C’est ennuyeux effectivement tout ce qui t’arrive à la fois . Pas de panique surtout , tu peux toujours aller voir ton pharmacien ou mieux un médecin qui te prescrira sans doute des bains de bouche et cachets à sucer , ce dans l’attente de ton rendez-vous avec l’ORL .
Laisse dire les gens et tu n’es pas névrosé , simplement inquiet et c’est normal !
Il est certain que parler trop longtemps au téléphone , n’arrange pas tes problèmes.
Bon courage!
Macha . -
Merci beaucoup Macha,
Dans ces moments de souffrance comme ceux là des messages comme le vôtre permettent de garder l’espoir et de se sentir beaucoup moins anormal. En ce moment jai la voix qui devient rouque et tjrs l’enflemment langue et gorge (peur du cancer) les acouphènes deviennent de plus en plus pénibles et la ce soir j’ai eu quelque chose que j’ai jamais senti, j’arrivais plus à maîtriser mes mouvements (bouger les jambes et bras) mais Mon Dieu qu’est ce qui se passe. Désolé pour le pavet de texte. Merci pour vos messages
-
Un gonflement est probablement le signe d’une simple inflammation, pourquoi penser au pire (cancer) ? 🙂 De toute façon seul un médecin pourra te dire ce qu’il en est…
Pour le reste, tu es peut-être dans un état de stress extrême / panique.
Dans tous les cas, il faut que tu ailles consulter au plus vite et faire des examens !
Tiens nous au courant ! Courage !
-
Merci beaucoup mais jangoisse vraiment le pire c’est que sur internet on trouve de tout du cancer à la maladie de Lyme
-
C’est justement pour ça qu’il faut que tu ailles voir un médecin au plus vite, afin que soit établi un vrai diagnostic… (et il y a de très très fortes chances que ce ne soit rien de grave 😉 )
-
Merci beaucoup mais mon Generaliste ne me prend plus au sérieux 🙁
Du coup je doit attendre jusqu’au 5 novembre …
Merci ça fait du bien d’être écouté
-
Bonjour David , va voir au plus vite un autre médecin ou un neurologue . Tu ne peux pas rester ainsi jusqu’à ton rendez-vous prévu pour novembre ! Va aux urgences s’il le faut et insiste pour voir quelqu’un ! Tu as besoin d’être calmé et rassuré sur ton état .
Une chose encore , ne va plus sur le net on voit de tout et du n’importe quoi .
File aux urgences c’est ce que tu as de mieux à faire et tiens-nous au courant .
Courage .
Connectez-vous pour répondre.