Je me présente et voici mon histoire liée à mon mal-être auditif et pas que…



  • Je me présente et voici mon histoire liée à mon mal-être auditif et pas que…

     nuance36 mis à jour il y a 4 années, 1 mois 5 Membres · 17 Articles
  • nuance36

    Member
    13 octobre 2015 at 5 h 02 min

    Bonjour a tous

    je m’appelle David Martin et j’ai 36 ans et suite a un bouchon de mon oreille gauche j’ai consulté un ORL remplaçant (pas le mien) je la sentait pas trop à l’aise et elle m’a injecté un liquide avec une seringue dans l’oreille qu’elle a réchauffé préalablement pour dissoudre le bouchon de cérumen.

    N’ayant pas réussi à l’enlever j’y suis retourné une semaine après (elle m’avait prescrit de l’huile de l’amande douce pour adoucir le bouchon de cérumen) Après deux lavages avec le liquide elle a finalement décidé de m’aspirer l’oreille.

    Rentrant à la maison j’avais toujours cette sensation de surdité et surtout une gène à l’oreille j’ai donc consulté mon ORL qui était disponible, il a regardé il a enlever le reste du bouchon et m’a fait faire un test d’audition, résultat PERTE AUDITIVE OREILLE GAUCHE, du coup il me prescrit un IRM ou le résultat est normal, j’ai repassé des tests l’audition remonte petit à petit, le tympan est intact aussi.

    Depuis j’ai consulté dentiste, pour les dents de sagesse, ophtalmologue pour mon problème à l’œil du même côté, osteophate pour vérifier que ça ne viens pas des cervicales, j’ai aussi pris des antibiotiques, anti-inflammatoires et cortisone pour toute infection éventuelle.

    Depuis j’ai des acouphènes constants et insupportables, une sensation de surdité et mon œil gauche parfois est flou avec des taches apparentes et j’ai la sensation qu’il est un peu enflée à l’intérieur, depuis j’ai des douleurs à la langue et gorge et je m’inquiète vraiment beaucoup vu que je ne dors plus du aux acouphènes.

    J’habite sur Nice et j’ai pas arrêté de chercher des bons professionnels pour trouver une solution a mon problème car j’en suis à mon troisième ORL et les traitements n’ont abouti à rien et d’entendre à la fin que le facteur nerveux peut en être la cause je trouve que c’est un peut limité pour un diagnostic de spécialiste.

    Merci Beaucoup

  • beneteau

    Member
    13 octobre 2015 at 11 h 21 min

    [email protected] et bienvenue au club si j’ose dire ! Si j’ai bien compris , tes acouphènes sont survenus après les soins divers , lavage d’oreille , radio et examens ? Cela dit , je peux comprendre tes souffrances et tes angoisses . Nous sommes toutes et tous sur ce forum plus ou moins angoissés et cherchons désespérément un remède qui pourrait nous soulager . Que prends-tu pour supporter ‘ tes bruits ‘ ? En parcourant ce forum , tu te rendras compte que nous essayons pas mal de choses , la liste est longue hélas . Je suis triste pour toi vu ton âge , que tu aies à subir tant de problèmes . Tous ces docteurs devant l’impuissance à te ‘ guérir’ te parleront de dépression , surtout ne te laisse pas envahir par leurs diagnostiques pessimistes. Il y a des remèdes qui te soulageront , t’apporteront au moins un mieux-être , un soulagement même minime est toujours intéressant . Changer sans arrêt de médecins ORL et autres ne t’aidera pas bien au contraire . Il te faut des avis et prises en charges sérieuses , va consulter dans un hôpital ,
    tu auras au moins la possibilité de trouver des gens compétents et surtout , tu pourras être suivie sérieusement .
    Bon courage David , ne baisse pas les bras et si le moral est à la baisse certains jours , tu pourras trouver ici un peu d’aide n’hésite pas surtout .
    Tiens nous au courant de tes démarches diverses .
    Amicalement.
    Macha.

  • nuance36

    Member
    13 octobre 2015 at 11 h 59 min

    Merci beaucoup Macha,

    Ça m’a vraiment aider je vais lire le forum pour voir vos expériences. J’ai pris rendez-vous avec un Professeur ORL réputé au CHU de Montpellier mais c’est début novembre (ça fait loin).

    Le pire c’est que aujourd’hui je me suis réveillé très tôt et j’ai depuis hier mal à la langue (surface et comme si cetait a intérieur niveau pomme d’Adam) et j’ai peur d’avoir un cancer à la langue ou gorge. On dirait que tout s’accumule les gens me prennent pour un névrosé alors que j’ai envie de vivre.

    J’ai décidé aussi de consulter un kinésiologue pour voir d’éventuels blocages psychiques.

    Voilà j’essaie de diminuer ma souffrance et d’avancer mais c’est difficile pour travailler (acouphènes + langue gonfler et douloureuse) puisque je suis au téléphone

    Merci a tous et j’attends avec grand plaisir vos avis

    David

  • beneteau

    Member
    13 octobre 2015 at 17 h 24 min

    Bravo pour le rendez-vous pris avec ce professeur début novembre , ce n’est pas très loin dans le temps .Beaucoup attendent deux ou trois mois à Paris , ce fut mon cas .
    C’est ennuyeux effectivement tout ce qui t’arrive à la fois . Pas de panique surtout , tu peux toujours aller voir ton pharmacien ou mieux un médecin qui te prescrira sans doute des bains de bouche et cachets à sucer , ce dans l’attente de ton rendez-vous avec l’ORL .
    Laisse dire les gens et tu n’es pas névrosé , simplement inquiet et c’est normal !
    Il est certain que parler trop longtemps au téléphone , n’arrange pas tes problèmes.
    Bon courage!
    Macha .

  • nuance36

    Member
    13 octobre 2015 at 22 h 03 min

    Merci beaucoup Macha,

    Dans ces moments de souffrance comme ceux là des messages comme le vôtre permettent de garder l’espoir et de se sentir beaucoup moins anormal. En ce moment jai la voix qui devient rouque et tjrs l’enflemment langue et gorge (peur du cancer) les acouphènes deviennent de plus en plus pénibles et la ce soir j’ai eu quelque chose que j’ai jamais senti, j’arrivais plus à maîtriser mes mouvements (bouger les jambes et bras) mais Mon Dieu qu’est ce qui se passe. Désolé pour le pavet de texte. Merci pour vos messages

  • oreille-malade

    Member
    13 octobre 2015 at 22 h 07 min

    Un gonflement est probablement le signe d’une simple inflammation, pourquoi penser au pire (cancer) ? 🙂 De toute façon seul un médecin pourra te dire ce qu’il en est…

    Pour le reste, tu es peut-être dans un état de stress extrême / panique.

    Dans tous les cas, il faut que tu ailles consulter au plus vite et faire des examens !

    Tiens nous au courant ! Courage !

  • nuance36

    Member
    13 octobre 2015 at 22 h 28 min

    Merci beaucoup mais jangoisse vraiment le pire c’est que sur internet on trouve de tout du cancer à la maladie de Lyme

  • oreille-malade

    Member
    13 octobre 2015 at 23 h 21 min

    C’est justement pour ça qu’il faut que tu ailles voir un médecin au plus vite, afin que soit établi un vrai diagnostic… (et il y a de très très fortes chances que ce ne soit rien de grave 😉 )

  • nuance36

    Member
    14 octobre 2015 at 6 h 02 min

    Merci beaucoup mais mon Generaliste ne me prend plus au sérieux 🙁

    Du coup je doit attendre jusqu’au 5 novembre …

    Merci ça fait du bien d’être écouté

  • beneteau

    Member
    14 octobre 2015 at 9 h 21 min

    Bonjour David , va voir au plus vite un autre médecin ou un neurologue . Tu ne peux pas rester ainsi jusqu’à ton rendez-vous prévu pour novembre ! Va aux urgences s’il le faut et insiste pour voir quelqu’un ! Tu as besoin d’être calmé et rassuré sur ton état .
    Une chose encore , ne va plus sur le net on voit de tout et du n’importe quoi .
    File aux urgences c’est ce que tu as de mieux à faire et tiens-nous au courant .
    Courage .

  • loulou

    Member
    16 octobre 2015 at 22 h 01 min

    hello David
    je ne vois pas depuis quel moment remontent tes incidents auditifs mais en tout cas les soins suite à ce qui semble être un mauvais geste médical ont eu lieu !
    Le geste est fait on ne peut pas revenir en arrière David MAIS la baisse d’audition si elle est récente peut encore revenir quelle est cette baise en DB et sur quelles fréquences ??? , il faut savoir que ton acouphène peut provenir soit d’un désordre sur la cochlée soit tout simplement à cette baisse d’audition ( qui a pu mettre en évidence un acouphène que tu n’entendais pas AVANT mais qui était prééxistant suite à un dommage plus ancien ! )
    Alors les soins : les corticoide c’est à peu prés le seul après une baisse soudaine de l’audition ou un traumatisme .
    Après si infection tubaire oui ça provoque des soucis d’audition et des acouphènes d’où les anibio
    Bref ! ensuite il reste les autres soucis que tu rencontres en dehors des acouphenes et là je suis déconcerté … la langue , les yeux …?
    il faut consulter un nouvel ORL je connais un très bon mais à AIX et puis tu as rendez vous , novembre n’est pas loin sinon il y a toujours le centre IMERTA à Marseille
    Fonce ….mais pas de panique pour le moment soigne ton anxiété , et éssaie de te faire préscrire quelque chose ne laisse pas t’enfoncer dans l’angoisse l’aprazolam pourrais t’y aider et pour dormir n’importe quel généraliste devrait te donner un peu d’Imovane en attendant d’y voir clair ou alors des médocs moins forts en vente libre comme le DONORMYL pour dormir et le RESCUE des fleurs de bacs pour te décontracter un peu !
    Il ne s’agit en aucun cas d’une ordonnance mais d’une éxpérience personnelle que je voulais partager avec toi
    Bon courage tu n’es pas seul ! et il y a de l’espoir pour toi tkt pas

  • nuance36

    Member
    17 octobre 2015 at 4 h 01 min

    Je vous remercie énormément pour vos conseils si sages. Je vais les mettre en route très vite, ce n’est pas évident quand on travaille et qu’on ne peut pas se permettre de manquer au travail.
    J’ai toujours peur d’avoir un cancer de la langue et de la gorge vu que c’est de pire en pire, et que je ne trouve aucun spécialiste digne de ce nom qui puisse m’aider.
    Je vous tiendrais au courant…
    Merci encore c’est difficile de rester confiant et de ne pas déprimer.

  • jean-christophe-guillot

    Member
    17 octobre 2015 at 9 h 24 min

    Salut David, bon courage ça devrait se calmer.
    Je tiens à féliciter l’oral (le 2ème…) qui t’a prescrit un fil.
    Par contre sais-tu si c’était un irm appelé “fonctionnel” (f).

    Et qui a interprété les résultats ?
    En tout cas la concomitance avec l’oeil est une piste. Persévère un peu sur cette voie, et irmf et neurologue talentueux. Quitte à refaire les examens en double ; est ce que le dr c. Dewaele, otoneurologue je crois, ne pourrait pas t’aider un peu plus ?

    Ps : il ne doit pas y avoir que ce médecin, mais dans un cas comme le tien va voir plutôt un orl neurologue qu’un orl “lambda”.
    Je ne sais pas si c’est pareil dans toutes les régions mais ici orl et neurologues ne semblent pas vouloir travailler la main dans la main.
    Un comble puisque les malades en pâtissent ; que dire des associations qui se disent spécialistes des acs et pluridisciplinaires ? 🙂

  • jean-christophe-guillot

    Member
    17 octobre 2015 at 9 h 25 min

    Dsl pour le clavier de ma tablette…

  • jean-christophe-guillot

    Member
    17 octobre 2015 at 9 h 34 min

    Ps pense d’abord à ta santé plutôt qu’au boulot, de toute façon si tu laisses traîner ça te rattrape un jour ou l’autre.
    Et limite la peur, de toute façon ça ne résoudra pas le problème en + ça t’empêchera d’aller de l’avant. La plupart du temps on va jusque craindre un scénario catastrophe qui s’avère infondé.
    De toute façon quelle que soit la situation, plus on s’y prend tôt mieux c’est.


Viewing 1 - 15 of 17 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant