Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... Voir la suite
Pas angoissée, mais très énervée.
-
Pas angoissée, mais très énervée.
Bonsoir mes amis !
Voilà , ça va faire 5 jours que j’ai un nouvel acouphène qui me pompe l’air.
Je suis certaine qu’il ne s’agit pas d’un trauma sonore .
Ça m’est déjà arrivé ! Après il s’en va en général sans que je m’y attende . Je m’en rends même pas compte tout de suite d’ailleurs.
Mais lui, je sais pas ….. il a l’air plus résistant. Pourtant certains ont duré je crois plus d’une semaine mais je le sens pas trop trop celui-ci.
Il est de tonalité grave , ça me fait un peu penser au bruit d’une ligne haute tension en beaucoup moins agressif quand même.
Il me prend “toute l’oreille” enfin c’est bizarre quoi….
niveau intensité je peux quand même le masquer plutôt facilement mais mois que les autres quand même il me semble.
Bon après, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que plus on y fait attention , plus il nous semble fort.
Donc je sais pas trop niveau intensité honnêtement.
Mais je refuse de pousser le volume de mon bruit de fond parce que j’estime que je peux faire abstraction de ce bruit sans augmenter le son. Le contraire pour moi serait un échec …..
(Oui je suis une fille qui aime bien être forte et gagner hahaha) .Je viens à vous parce qu’au même moment , j’ai eu des douleurs pas très très intenses aux oreilles , surtout à celle concernée , mais j’ai également un problème de sinus. Enfin je sens comme des brûlures dans mon nez , il me picote pas mal et j’éternue plus que la moyenne je dirais.
Et le dernier truc c’est ma gorge , elle me pique également .
À midi j’ai mangé des tomates , et ça m’a brûlé , mais ça ne ressemblait pas à un mal de gorge quand on a l’angine vous voyez ?
Ah oui! Et ce matin j’avais les yeux qui piquaient à mort !
Mais pas dans la journée.Voilà voilà.
Pensez-vous que ce nouvel acouphène puisse provenir de ce que j’appellerais une inflammation généralisée ?
Parce que j’ai vraiment l’impression que toute la sphère ORL est touchée quoi !!
Après je ne cherche pas à trouver à tout prix une cause à cet acouphène , je me suis préparée à l’accepter “pour toujours” (grrrr)
Mais c’est vrai que tous ces symptômes sont apparus en même temps donc je me dis que c’est largement possible qu’il vienne de là ….
j’avoue que ça m’arrange pas du tout parce que mon copain est là pour encore une semaine (nous n’habitons pas dans la même ville) et j’ai pas forcément envie de lui imposer une visite chez l’ORL …..Pensez-vous que c’est quand même mieux de prendre rendez-vous ou ça peut se soigner “tout seul” ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite malgré tout une bonne soirée mais également un bel été…..
ps : Au fait ! Je viens d’y penser ! Mais est-ce que le port “abusif” de bouchons peut entraîner ce genre de problème ? C’est vrai que pendant quelques semaines j’ai abusé des bouchons (aujourd’hui je me suis calmée) et je crois que j’ai grave irrité mes oreilles …..
La chaleur peut-elle jouer également ?
J’ai lu il y a un bon moment maintenant , un topic d’une personne qui disait que parfois les changement brutaux de température se faisaient ressentir sur ses acouphènes , et pouvaient faire apparaître justement d’autres bruits.
c’est vrai que sur Marseille la chaleur s’est abbatue d’un coup ….bref bref ! merci de m’avoir lue !
comme je l’ai fait comprendre dans le titre, ce bruit ne m’angoisse pas vraiment…… mais ça me soule vraiment de ne pas pouvoir avoir la paix une bonne fois pour toute.
il y a toujours un nouveau truc.
j’ai envie de frapper quelque chose pour me défouler.
aaaaaaarrrrrrrggggghhhhhhh !!!!
Connectez-vous pour répondre.