Pas angoissée, mais très énervée.

  • Pas angoissée, mais très énervée.

    Publié par Membre Inconnu le 18 juin 2017 à 18 h 52 min

    Bonsoir mes amis !

    Voilà , ça va faire 5 jours que j’ai un nouvel acouphène qui me pompe l’air.
    Je suis certaine qu’il ne s’agit pas d’un trauma sonore .
    Ça m’est déjà arrivé ! Après il s’en va en général sans que je m’y attende . Je m’en rends même pas compte tout de suite d’ailleurs.
    Mais lui, je sais pas ….. il a l’air plus résistant. Pourtant certains ont duré je crois plus d’une semaine mais je le sens pas trop trop celui-ci.
    Il est de tonalité grave , ça me fait un peu penser au bruit d’une ligne haute tension en beaucoup moins agressif quand même.
    Il me prend “toute l’oreille” enfin c’est bizarre quoi….
    niveau intensité je peux quand même le masquer plutôt facilement mais mois que les autres quand même il me semble.
    Bon après, je pense qu’on est tous d’accord pour dire que plus on y fait attention , plus il nous semble fort.
    Donc je sais pas trop niveau intensité honnêtement.
    Mais je refuse de pousser le volume de mon bruit de fond parce que j’estime que je peux faire abstraction de ce bruit sans augmenter le son. Le contraire pour moi serait un échec …..
    (Oui je suis une fille qui aime bien être forte et gagner hahaha) .

    Je viens à vous parce qu’au même moment , j’ai eu des douleurs pas très très intenses aux oreilles , surtout à celle concernée , mais j’ai également un problème de sinus. Enfin je sens comme des brûlures dans mon nez , il me picote pas mal et j’éternue plus que la moyenne je dirais.
    Et le dernier truc c’est ma gorge , elle me pique également .
    À midi j’ai mangé des tomates , et ça m’a brûlé , mais ça ne ressemblait pas à un mal de gorge quand on a l’angine vous voyez ?
    Ah oui! Et ce matin j’avais les yeux qui piquaient à mort !
    Mais pas dans la journée.

    Voilà voilà.
    Pensez-vous que ce nouvel acouphène puisse provenir de ce que j’appellerais une inflammation généralisée ?
    Parce que j’ai vraiment l’impression que toute la sphère ORL est touchée quoi !!
    Après je ne cherche pas à trouver à tout prix une cause à cet acouphène , je me suis préparée à l’accepter “pour toujours” (grrrr)
    Mais c’est vrai que tous ces symptômes sont apparus en même temps donc je me dis que c’est largement possible qu’il vienne de là ….
    j’avoue que ça m’arrange pas du tout parce que mon copain est là pour encore une semaine (nous n’habitons pas dans la même ville) et j’ai pas forcément envie de lui imposer une visite chez l’ORL …..

    Pensez-vous que c’est quand même mieux de prendre rendez-vous ou ça peut se soigner “tout seul” ?

    Je vous remercie d’avance pour vos réponses et vous souhaite malgré tout une bonne soirée mais également un bel été…..

    ps : Au fait ! Je viens d’y penser ! Mais est-ce que le port “abusif” de bouchons peut entraîner ce genre de problème ? C’est vrai que pendant quelques semaines j’ai abusé des bouchons (aujourd’hui je me suis calmée) et je crois que j’ai grave irrité mes oreilles …..

    La chaleur peut-elle jouer également ?
    J’ai lu il y a un bon moment maintenant , un topic d’une personne qui disait que parfois les changement brutaux de température se faisaient ressentir sur ses acouphènes , et pouvaient faire apparaître justement d’autres bruits.
    c’est vrai que sur Marseille la chaleur s’est abbatue d’un coup ….

    bref bref ! merci de m’avoir lue !

    comme je l’ai fait comprendre dans le titre, ce bruit ne m’angoisse pas vraiment…… mais ça me soule vraiment de ne pas pouvoir avoir la paix une bonne fois pour toute.
    il y a toujours un nouveau truc.
    j’ai envie de frapper quelque chose pour me défouler.
    aaaaaaarrrrrrrggggghhhhhhh !!!!

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 9 mois 4 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    18 juin 2017 à 20 h 23 min

    Salut Margaux,
    Oui ça peut être le résultat d’une inflammation mais également d’une hypertension crânienne. Avant d’aller voir l’orl, va chez ton généraliste, il t’éclairera sur le sujet. Ton acouphène te fait il vibrer (en quelque sorte) l’oreille voire la tête ? Et oui les changements de température peuvent affecter nos oreilles. Ce qui est positif, c’est que tu connais probablement la cause donc tu peux potentiellement être soignée. As-tu une hyperacousie ?

  • piccolo-san

    Membre
    18 juin 2017 à 20 h 31 min

    Ah et autre chose: évite les tomates, c’est acide (donc pour ta gorge c’est plutôt cohérent si t’as mal), mais c’est bourré de glutamate aussi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2017 à 20 h 55 min

    Hmmmmm vibration parfois je peux avoir cette impression mais vraiment pas souvent !
    Et non ! Pas d’hyperacousie !

    Ah oui suis-je bête ! Je n’avais même pas pensé au généraliste! Je vais faire ça plutôt !
    Ce serait bien qu’il perde en intensité s’il ne peut pas complètement disparaître … ce serait sympathoche !

    Ah mince …….. 🙁
    Bon bah plus de tomates alors …..
    merci beaucoup !!!
    Vraiment !

  • piccolo-san

    Membre
    18 juin 2017 à 21 h 17 min

    Quand je dis évite tu peux quand même en manger, mais pas en grande quantité (c’est pas du glutamate monosodique mais l’acide aminé), je sens la désillusion la ^^. Aussi le mieux c’est de ne même pas penser si ton acouphène va partir où non, ça facilitera l’habituation s’il reste mais la je ne t’apprends rien. Garde la pêche ! 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juin 2017 à 21 h 31 min

    Bah ouaiiiiis , déception ! Les tomates c’est la vie !

    Et oui, je sais ! ^^

    Mais oui, je garde la pêche ! Il le faut !!
    Mais je pense que je peux espérer qu’il diminue de lui-même , parce que je sens que je suis super fatiguée et en plus j’arrive dans ma mauvaise période du cycle , et à chaque fois que je suis sur le point d’avoir mes règles , mes acouphènes s’excitent .
    Donc bon, je reste optimiste malgré tout !

    Et au pire baaaaah , nous n’avons pas le choix de toute façon. 🙂

  • peter

    Membre
    19 juin 2017 à 11 h 56 min

    J’ai lu que les allergies pouvaient aussi amener des acouphènes supplémentaires ( mais en même temps on lit tout et n’importe quoi sur ce sujet…). Ptèt dû à ça.

  • blendman

    Membre
    19 juin 2017 à 12 h 40 min

    Salut
    ça ressemble à une allergie aux pollens avec inflammation de la trompe d’eustache.
    Si c’est ça, bonne nouvelle, une fois que l’inflammation sera partie, tu ne devrais plus trop entendre ton nouvelle ac 😉

    Pour tester si c’est ça :
    – bouche toi les oreilles (avec tes doigts), délicatement
    – essaye de bailler doucement (sans forcément expulser l’air hors de tes poumons) et longuement pour voir si ton acouphène est réduits ou disparait. Juste après avoir baillé, ton acouphène pourrait diminuer voir disparaitre quelques instants.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juin 2017 à 18 h 23 min

    @blendman
    Je ne peux pas encore tester ! Je ne suis pas chez moi, je suis en ville , et en ville , impossible de l’entendre !
    Mais quand je rentre je teste !

    Par contre c’est clair et net , je suis hyper encombrée au niveau du nez , ça picote , c’est vraiment pas agréable !
    Ah et quand je mets les bouchons lorsqu’il y a trop de bruit, j’entends ma voix bizarrement dans l’oreille concernée . Mais pas le fait de s’entendre soi-même , ça c’est normal avec des bouchons, mais genre ma voix vibre !
    Mais pas tout le temps .
    Des avis ? ^^

    J’ai rendez-vous après-demain chez l’orl , je vous tiendrai au courant !

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juin 2017 à 7 h 53 min

    Je viens aux nouvelles !
    Ce matin je ne l’entends pratiquement pas ! Ou alors un tout petit peu mais ça n’a rien à voir avec les jours d’avant !

    Je vais quand même chez l’ORL , j’ai pu avoir un rendez-vous pour aujourd’hui !

    Bonne journée !

  • peter

    Membre
    21 juin 2017 à 21 h 30 min

    Alors,qu’a donné ton rdv orl?
    Ca s’est bien atténué finalement?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.