Acouphène : témoignage
Témoignage d’acouphène disparu, de guérison, témoignage positif ou moins positif… Partageons nos... Voir la suite
Témoignage d’une errance médicale
-
Témoignage d’une errance médicale
Bonsoir à tous,
J’aimerai vous expliquer mon parcours médical et ma cohabitation avec mes acouphènes, mon hypoacousie sévère dans les graves et mon hyperacousie dans les graves.
J’ai 35 ans, depuis mes 12 ans, je souffre de maux “sans” liens aux dires de la médecine. Je fus à tour de rôle diagnostiquée, affabulatrice, intestins irritables, fibromyalgie….
Je vais faire une version courte car sinon je vais devoir ecrire dix pages 😛J’ai eu des luxations, foulures, entorses, problème de cicatrisation, paralysie partielle et éphémère, acouphène, hyperacousie, vertige, somnolence et j’en passe…. Biensur aux yeux de la médecine cloisonnée, mes maux étaient infondés et limite proche de la psychiatrie.
Étant dans le téléservice, j’ai fini par consulté un ORL. Le verdict est tombé, je devais être appareillée de toute urgence sous peine de perdre complétement l’audition… Sans que pour autant avoir une atteinte de l’oreille interne (chose très curieuse vu que j’ai des vertiges) Je n’ai jamais pu m’y résoudre. J’ai donc quitté mon emploi pour sortir du cercle vicieux du bruit permanent et de la fatigue qui m’habitait chaque jour un peu plus. Je n’étais plus en mesure de me concentrer plus de 5 min d’affilé.
J’ai donc du me dé sociabilisée parce que je ne pouvais plus subir le bruit, les discussions…. J’atais vraiment ,et le suis toujours mais pour d’autres raisons, dans un état de fatigue morale que j’attribuais aux acouphènes.
AUCUNS des traitements mis en place n’ont donné de resultat, les bruits blancs, gris ou rose sont d’aucun effets voire même enervant.Il y a 1,5 ans, j’ai découvert que je suis atteinte d’une maladie orpheline qui s’appelle le syndrome d’Elhers-Danlos. Celui touche le collagène et les tissus conjonctifs!!!!
Il s’agit donc d’une atteinte généralisée puisque notre corps n’est composé que de ça ou presque…
Je n’ai pas forcement d’amélioration de mes symptômes auditifs surtout en environnement bruyant (vive la campagne :P) mais au moins j’ai une EXPLICATION, et on a arrêté de prendre pour une demeurée ou suicidaire voire les deux…J’espère que mon témoignage pourra aider certain(e)s…
Donc, je voudrais juste vous encourager à ne pas perdre espoir. Plein de courage à tous.
Connectez-vous pour répondre.