Acouphènes : Une vraie solution existe en haute fréquence, mais pas pour tous !!

  • estelle

    Membre
    31 décembre 2014 à 10 h 15 min

    Bonjour,
    Pour ma part j’ai essayé la stimulation transcrânienne (10 séances de 33 minutes chacune). Je n’ai pas eu de résultat concluant. Cette méthode est utilisée depuis longtemps. Peut-être que d’autres y ont trouvé un soulagement, mais sur le net, on le les trouve pas … ! Mais il faut tenter, ceci dit c’est très coûteux ….
    Bon courage à tous. Estelle

  • admin

    Organisateur
    31 décembre 2014 à 11 h 17 min

    Merci @wehn, article très intéressant ! 🙂

    J’avais aussi essayé la stimulation transcrânienne, avec dix ou douze séances, auprès de l’AERA, sans aucun effet. Mais ils m’avaient dit là-bas que pour des acouphènes qui avaient plus de quelques mois ils n’avaient en général aucun résultat.

  • randal

    Membre
    31 décembre 2014 à 13 h 09 min

    Merci @wehn pour le partage. Comme le dit @admin je pense que la stimulation transcrânienne il faut le faire au tout début de l’apparition des acouphènes. Passer un certain délai (combien exactement ?) il faut se tourner alors vers des solutions plus radicale qui sont comme je le pensais, la stimulation du nerf vague et la stimulation cérébrale profonde plus invasif mais également beaucoup plus précise et le champ d’action est élargit.

  • wehn

    Membre
    31 décembre 2014 à 21 h 20 min

    Merci à tous pour vos réponses !! ^-^ Alors il faut qu’on prévienne, les jeunes acouphéniques, qu’ils ont peut-être encore une chance… Pourquoi les ORL ne pensent pas à nous proposer ces solutions à temps ??? Que ce soit pour le caisson barre ou pour ces stimulations transcrâniennes ??? !!! L’incompétence et le “je m’en-foutisme” des ORL et du corps médicale, se confirme de jour en jour !!! Sur ce, Bonne année 2015 à tous !! Sauf à eux !!

  • randal

    Membre
    2 janvier 2015 à 11 h 12 min

    Si jamais la molécule AM-101 n’a aucune efficacité @jeremy devrait peut-être essayer la stimulation magnétique transcrânienne étant donné qu’il est acouphénique récent 😉

  • admin

    Organisateur
    2 janvier 2015 à 21 h 22 min

    @wehn

    Pourquoi les ORL ne pensent pas à nous proposer ces solutions à temps ?

    Toujours parce que pour eux, les acouphènes ne sont pas un problème, juste une petite gêne avec laquelle il faut apprendre à vivre au plus vite. Tant que l’ignorance restera aussi forte, on n’ira pas bien loin… 🙁

  • jcguillot

    Membre
    3 janvier 2015 à 14 h 44 min

    @admin je ne suis même pas sur que l’ac soit pris au sérieux dans l’ensemble de la profession.

    Je serais d’accord pour ce “dommage” car on est sur la même longueur d’onde mais tant que le problème des acs ne sera pas reconnu à sa juste valeur on aura toujours un tas de c… qui croira dur comme fer que les acs sont du pipi de chat (et entre nous si on sait que l’ac est plutôt un symptôme on a tout compris…)

  • jcguillot

    Membre
    3 janvier 2015 à 14 h 58 min

    Conseil : utilisez le bouche à oreilles vous serez moins déçus qu’en lisant simplement les écriteaux

  • wehn

    Membre
    6 janvier 2015 à 0 h 32 min

    Salut Randal, Est-ce que récent englobe la période inférieure à 3 ans ou, 1 an ou 6 mois ou 3 mois ? Il me semble avoir vu quelques personnes, qui avaient des acouphènes de moins de 3 ans, qui ont réussies à les guérir ou les atténuer. Les miens font un an tout juste. Je vais demander ces stimulations transcrânienne pour moi. On sait jamais.

    Salut JC Guillot, Si nos acouphènes sont vraiment uniquement des symptômes, alors les médecins, ont aussi, le devoir de trouver les causes des symptômes. Mais ils nous laissent tout simplement bien crever et nous disent juste “lavez-vous bien le nez surtout !! et si vous respirez d’un seul trou de nez la nuit, c’est normal !! C’est comme ça pour tout le monde quand on à le corps allongé !!”. Les psychiatres disent que nos sociétés sont composées d’une majorité d’adulte à l’âge mentale de 5 ans tout juste. Qui oserait douter de cela aujourd’hui ??? …

    Salut Admin, Et ils ne mentent pas en plus tu sais… la plupart des médecins atteints d’acouphènes ou de maladies, ne se soignent pas… Pour certains d’entre-eux, l’ignorance n’est même pas volontaire… Mais connaissant la dangerosité de beaucoup de médicaments, ils préfèrent volontairement, s’abstenir. Les seuls médocs qu’ils acceptent de prendre sont ceux qui sont parfois incontournables, comme le paracétamol et l’antibiotique chimique. Ils ne connaissent pas d’autres alternatives car on leur à bien laver le cerveau durant leur longues études mal organisées…
    Bref, au vue de toutes nos réponses si positives en matière de soins anti-acouphènes, je vais continuer mes recherches sur les traitements naturels possibles malgré tout…

  • randal

    Membre
    6 janvier 2015 à 18 h 51 min

    @wehn Par “récent ” cela englobe des acouphènes pour une période de moins de 1 an, mais à mon avis si on veut viser de meilleure chances d’avoir des résultats je pencherais plutôt pour 6 mois. Mais vu que cela fait à peine 1 an pour toi, tu peux toujours tenter, comme on dit : qui ne tente rien à rien 😉

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.