Amélioration de ma condition

  • Amélioration de ma condition

    Publié par djidane le 15 novembre 2023 à 21 h 23 min

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous aujourd’hui pour vous faire part d’une concrète amélioration de ma condition après 10 longues années d’errance médicale saupoudrées de dépressions et autres déprimes récurrentes…

    Certains se souviendront peut-être de moi, comme Admin, Orion, Rimbert ou d’autres anciens avec qui j’échangeais entre 2013 et 2017 sous le pseudo de Khimari78 auquel je n’ai plus accès car je ne me souviens plus de l’adresse mail que j’avais utilisée. J’avais de longues discussions avec Mithrandir, parti sur le Tinnitus Talk américain.

    Pour rappel : acouphènes bilatéraux fluctuants et hyperacousie en raison de concerts Heavy Métal sans protection.

    Mon parcours médicamenteux est édifiant. Entre psychiatres et ORL Copaccou, j’ai pris pêle-mêle Seroplex, Déroxat, Xanax, Lysanxia, Neurontin, Tegrétol, Lamictal, Sybélium, Aotal, Laroxyl, Léxomil, Théralène et j’en oublie probablement d’autres. Je vous laisse imaginer ma détresse pour en arriver là !

    Et donc, aujourd’hui cela va beaucoup mieux et je vais vous partager ma solution, et j’insiste, MA solution et non pas LA solution, car en matière d’acouphènes et d’hyperacousie, la solution universelle n’existe pas, et ce qui va améliorer certains va en aggraver d’autres, sans qu’on ne sache vraiment pourquoi. C’est important de garder ça à l’esprit.

    Donc, sur conseille de ma neuropsychiatre, j’ai tester le CBD en goutte, et ôtons le suspens de suite, c’est une grande réussite et je vais développer. D’abord j’ai choisi une boutique de confiance en me basant sur des avis utilisateur (4.9/5 d’avis positif sur le vendeur).

    Je lui explique ma situation pour qu’il m’oriente sur le bon dosage, il en existe plusieurs et les différences de prix ne sont pas négligeables.

    Commençons justement par le sujet qui fâche : le prix. C’est cher, 60 euros en moyenne pour 200 gouttes, à raison de 6 à 9 gouttes par jour, on ne fait pas le mois avec un flacon. Autre sujet, le goût, pas très agréable mais l’on s’y fait.

    Premier effet, et non des moindres : baisse drastique du niveau des acouphènes et surtout, ils ne bougent quasiment plus, ce qui est quand même plus simple pour l’habituation.

    Ensuite, depuis 3 mois que j’utilise ce produit, plus d’oreilles bouchées et tolérance au bruit nettement améliorée.

    Enfin, le produit ne crée pas de phénomène d’addiction, il m’arrive d’oublier d’en prendre certains jours.

    Le dosage qui ma été donné est le suivant : 9 gouttes en 3 prises journalières d’huile de CBD 20% Full Spectrum. Le Full Spectrum est important.

    Mon conseil si vous souhaitez essayer : choisissez si possible une boutique physique plutôt qu’en ligne, vous bénéficierez du conseil du vendeur (renseignez vous sur la boutique ciblée via les avis Google des clients pour vous faire une idée).

    Pour clore ce message, je reviens sur ce que je disais plus haut, cela a fonctionné sur moi, mais hélas, je ne peux garantir le succès pour chacun, le désert médical dans lequel nous évoluons en atteste.

    Bonne chance à tous, ça peut aller mieux.

    Djidane, alias Khimari 78

    cijismon123456 a répondu il y a 3 semaines, 3 jours 5 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • josh

    Membre
    18 novembre 2023 à 17 h 58 min

    Bonjour,

    C’est une bonne nouvelle pour vous cette amélioration.

    Par rapport aux anxiolytiques et/ou antidépresseurs, en quoi le CBD a eu meilleur effet chez vous ?
    Quels étaient vos symptômes d’hyperacousie (douloureuse) ? Contraction du muscle tenseur du tympan lors d’entrée sonore avec douleur ?

    Le CBD aurait il un rôle de myorelaxant sur le muscle tenseur du tympan ?

    Ou le CBD aurait plus un rôle dans les zones auditives du cerveau?

    Au delà des acouphènes réactifs au son, avez-vous aussi des acouphènes somatosensoriel ? (sensible aux mouvement de la mâchoire, cou…)

    Merci

  • djidane

    Membre
    18 novembre 2023 à 18 h 11 min

    Actuellement je prends chaque jours 25 gouttes de Laroxyl, 1/2 Léxomil et 15 gouttes de Théralène le soir.

    Le CBD je le prends soit le matin soit l’après-midi. Je l’oubli certains jours lorsque mes acouphènes sont très bas.

    Je n’est jamais eu d’acouphènes somatosensoriels.

    Quand à l’hyperacousie, c’est presque de l’histoire ancienne, j’ai des douleurs sur certains bruits seulement : chute de couvert, claquement lorsque je sépare 2 yahourts…

    Le CBD n’a pas agi sur l’hyper étant donné que sur cette pathologie, l’amélioration a coïncidé avec le début du traitement au Laroxyl.

    j’espère avoir répondu à vos interrogations.

    Djidane.

  • cijismon123456

    Membre
    8 janvier 2024 à 6 h 58 min

    bonjour, et merci pour votre message – mes acouphènes sont devenues intenses et permanentes depuis une anesthésie générale fin novembre ; mon orl me dit ne rien pouvoir faire – je ne prend aucun médicament sauf 1/2 ou 1 Xanax si je n’arrive pas à m’endormir; je vais essayer votre méthode avec le CBD – en esperanto que lui seul pourra m’apporter un soulagement

  • cijismon123456

    Membre
    12 janvier 2024 à 8 h 22 min

    bonjour, je viens de lire sur la notice du médicament ATORVASTATINE qu’il déclenche des acouphènes ; je le prend depuis le 12/10/2023 et mes crises on commencée début décembre- je vais l’arrêter – il y a une liste très longue des effets secondaires et pas des moindres – j’en ai plus d’un, dont les acouphènes. je verrai bien s’il y a une amélioration

  • djidane

    Membre
    13 janvier 2024 à 11 h 15 min

    Je vous souhaite sincèrement que l’arrêt de ce médicament puisse diminuer vos acouphènes.

    Bon courage à vous.

  • cijismon123456

    Membre
    13 janvier 2024 à 11 h 45 min

    bonjour, merci pour votre message – depuis deux jours que j’ai arrêté les médicaments l’ezetimibe, et avant les statines, j’ai retrouvé une vie à peu près normale -mes acouphènes sont en stand by – j’ai pu faire deux nuits complètes – je prend aussi du cbd – je ne sais pas si ca aide pour les acouphènes mais cela me soulage pour mes douleurs articulaires et musculaires et peut être pour éviter les insomnies. j’ai lu quelque part sur internet que beaucoup de médicaments déclenchent des crises. et pour l’ézetimibe c’est le cas malgré que cela ne soit pas indiqué sur les effets secondaires (sic mon docteur) pour les statines c’est bien indiqué sur la notice

  • cijismon123456

    Membre
    11 février 2024 à 6 h 12 min

    bonjour, j’ai essayé le cbd huile 20% full Spectrum . j’en suis à mon deuxième flacon de 10 ml – 3 gouttes trois fois par jour, pour moi cela ne marche pas – les crises d’acouphènes sont toujours là- je vais passer à 30% lors de mon prochain achat – peut être que cela ira mieux avec le temps.

  • admin

    Organisateur
    13 février 2024 à 13 h 16 min

    Pour ma part, j’ai essayé le CBD huile 15% Full Spectrum, aucun effet non plus malheureusement… Je n’ai pas testé du 20% ou 30%, au vu du prix surtout…

  • cijismon123456

    Membre
    14 février 2024 à 7 h 49 min

    bonjour, le 20% n’ayant eu aucune efficacité sur l’intensité des acouphènes (un peu sur le sommeil) je vais donc essayer le 30% en huile full spectrum – on verra bien –

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mars 2024 à 19 h 13 min

    Bonjour, je suis aussi victime d’un trauma sonore suite a un concert de trop, pour voir et evaluer, moi j’ai environ -20db max dans certaine frequence, et environ -15 db entre 2000 et 3000kz a gauche, un acouphene genant pour dormir et pour profiter de la vie l’hyperacousie en prime.

    Ma question est : vous avez mis environ 10 ans a supporter cette situation qui semble etre stabilisé? Quel etait vos niveaux d’acouphenes au debut? Et diriez vous que ca va maintenant?

    Merci

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.