Depakote

  • Publié par denis le 19 novembre 2015 à 23 h 38 min

    Bonjour

    Quelqu’un a t il déjà essayé du depakote ??

    suis en depression sévère et les anti depresseurs ne m’aident plus

    merci

    denis a répondu il y a 8 années, 5 mois 4 Membres · 16 Réponses
  • 16 Réponses
  • admin

    Organisateur
    20 novembre 2015 à 11 h 54 min

    Bonjour @denis,

    Non, pas essayé le Depakote mais quand je lis ça :

    Traitements des épisodes maniaques du trouble bipolaire en cas de contre-indication ou d’intolérance au lithium.

    J’ai deux questions :
    – es-tu bipolaire ? (en plus on parle ici des “épisodes maniaques”, autrement dit des phases durant lesquelles un bipolaire est euphorique, se sent invincible etc.)
    – as-tu essayé le lithium ?

    Une troisième question, en fait :
    Qui t’a parlé du Depakote ? Un psy ?

  • denis

    Membre
    20 novembre 2015 à 12 h 47 min

    non je ne suis,pas bipolaire mais en dépression depuis trop longtemps et je n’arrive pas à remonter le pente …. tout essayé et peur de retourner en HP …. c mon psy quime l’a prescrit pour stabiliser l’humeur qui est vraiment basse ….
    je ne sais plus quoi faire pour m’en sortir
    aidez moi

  • denis

    Membre
    20 novembre 2015 à 12 h 59 min

    le tegretol c’est pareil me semble t il !!

  • tof

    Membre
    20 novembre 2015 à 13 h 28 min

    Bonjour Denis

    je suis de tout coeur avec toi, même s’il m’est difficile de te conseiller car je n’ai jamais traversé ce genre d’épreuve. Des déprimes, des périodes maniaco-depressives, mais jamais de grosse dépression. J’ai déjà eu des traitements avec anti depresseur mais je les ai vite arrêté car cela ne calmait pas mon angoisse et me transformait en zombie.
    La seule chose que je pourrais dire, vu que tu as déjà traversé d’autres périodes difficile, et de te dire que chaque période a fini par déboucher sur du mieux. Quand ça va mieux on oublie vite combien on était mal..mais l’inverse me semble vrai aussi.
    Bien-sur si tu as des proches, des personnes (en + de nous !) à qui parler ou écrire, c’est encore mieux. Et surtout, arrête de regarder les infos !
    Courage Denis.

  • admin

    Organisateur
    20 novembre 2015 à 13 h 32 min

    Oui en effet, le Tegretol est utilisé, entre autres choses :

    dans le traitement des troubles bipolaires (traitement de fond en cas de contre-indication, de résistance ou d’intolérance au lithium) et des crises maniaques (phases d’excitation)

    Source : Tegretol Vidal

    Ce que je ne comprends pas @denis c’est quand tu dis :

    stabiliser l’humeur qui est vraiment basse

    Précisément, si ton humeur est stable et basse, je ne vois pas trop ce qu’il y a à stabiliser (je ne suis pas psy évidemment)… Est-ce que tu as des journées durant lesquelles tu te sens au fond du trou et d’autres où tu te sens euphorique ?

  • denis

    Membre
    20 novembre 2015 à 18 h 01 min

    non suis plus au fond du trou

  • admin

    Organisateur
    20 novembre 2015 à 18 h 16 min

    Tu n ‘es plus au fond du trou ??
    Ou tu veux dire que tu es tout le temps au fond du trou ?

  • denis

    Membre
    20 novembre 2015 à 18 h 48 min

    oui depuis 2 ans au fond du trou comment m’en sortir ? j’ai déjà essayé presque tous les anti depresseurs
    Quand je lis les effets secondaires de dépakote j’ai un peu peur quand même

  • admin

    Organisateur
    20 novembre 2015 à 18 h 54 min

    Encore une fois, tu n’es pas bipolaire et tu es “stable au fond du trou”, donc en quoi le Depakote pourrait t’apporter quelque chose ? Je ne comprends pas. Mais je ne suis pas médecin : tu devrais juste lui demander de t’expliquer pourquoi il veut te mettre sous Depakote…

    Tu le vois bientôt ?

  • denis

    Membre
    20 novembre 2015 à 19 h 33 min

    le 4 decembre mais il est contre les traitements et m’explique pas grand chose
    comment ça va chez toi ? acouphènes forts aussi ? surdité ? hyper ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.