Essai traitement acouphènes



  • Essai traitement acouphènes

     lebleu mis à jour il y a 2 années, 10 mois 6 Membres · 19 Articles
  • Anonymous

    Member
    22 mars 2017 at 15 h 03 min

    Bonjour à tous..
    J’ai 31 ans et souffre d’acouphènes bilatéraux + hyperacousie depuis 1mois et demi… Suite à un trauma sonore répété… Un véritable cauchemar !
    Depuis je remue ciel et terre pour trouver une solution… J’ai eu un traitement par cortisone 3j après l’apparition des acouphènes pendant 6j mais ça n’a rien donné… Je suis passée par une phase de crises d’angoisses énormes… J’ai vu 3ORL, 2 Osteo, 1kinesiologue, 1naturopathe, 2magnetiseurs, 2acupuncteurs… Mais rien n’y fait !
    J’ai consulté à Marseille au centre Imerta et l’ORL m’a dit que mon test d’oto émission acoustique est normal donc je n’ai pas de grosses lésions des cellules ciliées mais elle pense que je dois avoir qq cellules qui “deconnent” suite au trauma sonore…
    D’où mes acouphènes…
    Elle m’a proposé un protocole qui consiste à porter des protheses auditives pendant 6 mois à 1 an… Pour protéger mes oreilles des bruits trop forts et en meme temps réhabituer mon cerveau aux sons et régler mon hyperacousie.. Je sens que l’hyperacousie s’améliore de jour en jour parcontre pour ce qui est des acouphènes je n’ai aucune amélioration.. Il y a un son de masqeurs d’acouphenes dans mes appareils… Mais je trouve ça agacant au même titre que mes sons en acouphènes sont mélangés avec..
    J’ai aussi acheté le cd de neuromodulation anti acouphènes à écouter une heure par jour.. J’ai commencé aujourd’hui..
    Et ce que je voulais partager avec vous c’est que mon Hypnotherapeute m’a parlé d’un patient qui avait eu un trauma sonore et qui a essayé un traitement de complement alimentaire à base d’algues AFA du lac klamath..
    Je suis entrée en contact avec l’ancien professeur chef de service ORL du Chu Lyon Sud, il a proposé ce produit à plusieurs de ses patients acouphéniques apres blast sonore, trauma sonore ou prise de médicaments ototoxiques et dit avoir eu de bons résultats chez certains : une disparition ou forte diminution des acouphènes apres un mois d’utilisation.. Qqun a-t-il déjà essayé ? Selon lui cette algue est la plus nutritive au monde elle si tillerait notre propre production de cellules souches qui ensuite iraient réparer les tissus endommagés dans l’organisme.. Et d’apres lui cela marcherait pour réparer les cellules ciliées de l’oreille interne.. C’est sur que je suis sceptique quant au fait de pouvoir réparer les cellules ciliées étant donné que j’ai toujours lu que c’était les seules cellules de l’organisme à ne pas se régénérer en cas de lésions avec la rétine.. J’ai quand même commencé le traitement aujourd’hui.. Je veux tout tenter !
    Certains d’entre vous en ont-ils deja entendu parler ?

  • fabs77

    Member
    22 mars 2017 at 21 h 04 min

    Bonsoir, je n’ai jamais entendu parlé de ça.
    Combien de temps le traitement ?
    Combien de gélules ?

  • Anonymous

    Member
    22 mars 2017 at 21 h 19 min

    Bonsoir
    Alors pour tout te dire : mon Hypnotherapeute m’a parlé d’un patient qui a essayé cette gamme de compléments et ensuite m’a mise en relation avec le professeur Dubreuil qui a fait tester à plusieurs de ses patients acouphéniques.
    J’ai trouvé la publi d’une etude sur le sujet :
    http://www.benoit-perret.com/content/galleries/la-nutrution-des-cellules-souches/temoignages-des-professionnels-christian-dubreuil.pdf
    J’ai ensuite échangé avec le professeur Dubreuil par mail et voici sa réponse (synerboost remplace le synerstem aujourd’hui car il est plus complet) : ”Quant aux compléments alimentaires qui stimulent les cellules souches de la moelle osseuse, réparatrices des dégâts dans tous les tissus dont vos oreilles, je conseille de prendre
    Synerboost 2 gelules par jour pendant 3 mois
    A commander par internet SynerJ Health
    ce ne sont que des produits naturels , rien de synthèse ni chimique”
    J’ai appelé le labo, j’ ai reçu aujoirdhui ma commande : Alpha one et synerboost pour 3 mois à base de cette fameuse algue… Je ne sais pas trop quoi en penser j’ai rdv jeudi prochain avec le professeur en question pour echanger sur le sujet et je vais assister à une conférence du labo synerJ health avec le fondateur biologiste du labo…

  • kenshirlo

    Member
    22 mars 2017 at 22 h 35 min

    J avais lu la publication de Dubreuil ( même si ce gars-là est très controversé en matière d acouphenologie) sur cette algue.

    Ensuite j’ai essayé de prendre contact avec l’entreprise mais c’est un système de vente avec un commercial un peu comme chez Tupperware. Et le gars près de chez moi avait l’air ultra bizarre au téléphone… j’ai laissé tomber

    Comment as-tu pu commander directement sur Internet ça m’intéresse beaucoup? N’hésite pas à m’envoyer le lien en message privé

  • Anonymous

    Member
    23 mars 2017 at 10 h 49 min

    Bonjour Kenshirlo
    J’ai contacté un numéro du lavi d’abord que j’ai trouvé, j’ai ete mise en relation avec une mandataire qui m’a conseillée sur les dosages et quel produit prendre selon mon cas… Je prends Alpha one et synerboost depuis hier… Ce n’est pas donné Ca coute 300 et qq euros pour 3 mois mais je pense que dans nos situations on est prets à mettre des milliers s’il le faut… Je vous tiendrai au courant des résultats sur moi..

  • Anonymous

    Member
    23 mars 2017 at 10 h 49 min

    Bonjour Kenshirlo
    J’ai contacté un numéro du labo d’abord que j’ai trouvé, j’ai ete mise en relation avec une mandataire qui m’a conseillée sur les dosages et quel produit prendre selon mon cas… Je prends Alpha one et synerboost depuis hier… Ce n’est pas donné Ca coute 300 et qq euros pour 3 mois mais je pense que dans nos situations on est prets à mettre des milliers s’il le faut… Je vous tiendrai au courant des résultats sur moi..

  • didier

    Member
    23 mars 2017 at 11 h 14 min

    Bonjour
    cette histoire d’algues est intéressante . on peut trouver d’autres sites qui vendent cette algue . j’ai commandé on verra si il y a une amélioration en tout cas pas de risque d’effet secondaire .

  • Anonymous

    Member
    23 mars 2017 at 11 h 44 min

    Ok Didier on se tient au courant des effets… On croise les doigts ! Tu as tes acouphènes suite à un trauma sonore toi ?
    Tu as eu un mandataire synerJ health au tel ? Il t’a parlé de cas de patients acoupheniques chez qui Ca a marché ?

  • Anonymous

    Member
    23 mars 2017 at 11 h 53 min

    Je me demande juste pourquoi la régénération des cellules ciliees n’a pas été plus envisagée avec cette algue Ds le monde… Tous les orl et scientifiques disent que ce sont des cellules qui ne se régénèrent pas d’elles-meme en cas de lésion ou de sidération… Et la théorie sur cette algue est de penser qu’elle va stimuler nos cellules souches et ensuite aller les reparer… C’est le fameux professeur qui le dit.. J’ai Hate de le voir jeudi prochain et d’echanger avec lui sur le sujet !

  • didier

    Member
    23 mars 2017 at 12 h 59 min

    acouphene et hyperacousie vivable depuis 2004 suite à un trauma sonore et depuis 1 moi et demi tout c’est aggravé et là ce n’est plus vivable .
    j’ai acheté l’algue klamath chez nutrixeal
    après je ne sais pas si il y a conflit d’intérêt jacques prunier (fondateur de synerjheath) avec Christian Dubreuil. Parce que la thèse de Dubreuil en gros si il n’y a de prbs visibles pour l’acouphène (à irm au scanner ou autre)c’est psychologique donc cela évite de commencer des études des expériences … vu que c’est dans la tête et là pour moi c’est absurde .
    mais essayer cette algue pourquoi pas mais bon pas trop d’espoir là dessus .


Viewing 1 - 10 of 19 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant