Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Essai traitement acouphènes
-
Essai traitement acouphènes
Bonjour à tous..
J’ai 31 ans et souffre d’acouphènes bilatéraux + hyperacousie depuis 1mois et demi… Suite à un trauma sonore répété… Un véritable cauchemar !
Depuis je remue ciel et terre pour trouver une solution… J’ai eu un traitement par cortisone 3j après l’apparition des acouphènes pendant 6j mais ça n’a rien donné… Je suis passée par une phase de crises d’angoisses énormes… J’ai vu 3ORL, 2 Osteo, 1kinesiologue, 1naturopathe, 2magnetiseurs, 2acupuncteurs… Mais rien n’y fait !
J’ai consulté à Marseille au centre Imerta et l’ORL m’a dit que mon test d’oto émission acoustique est normal donc je n’ai pas de grosses lésions des cellules ciliées mais elle pense que je dois avoir qq cellules qui “deconnent” suite au trauma sonore…
D’où mes acouphènes…
Elle m’a proposé un protocole qui consiste à porter des protheses auditives pendant 6 mois à 1 an… Pour protéger mes oreilles des bruits trop forts et en meme temps réhabituer mon cerveau aux sons et régler mon hyperacousie.. Je sens que l’hyperacousie s’améliore de jour en jour parcontre pour ce qui est des acouphènes je n’ai aucune amélioration.. Il y a un son de masqeurs d’acouphenes dans mes appareils… Mais je trouve ça agacant au même titre que mes sons en acouphènes sont mélangés avec..
J’ai aussi acheté le cd de neuromodulation anti acouphènes à écouter une heure par jour.. J’ai commencé aujourd’hui..
Et ce que je voulais partager avec vous c’est que mon Hypnotherapeute m’a parlé d’un patient qui avait eu un trauma sonore et qui a essayé un traitement de complement alimentaire à base d’algues AFA du lac klamath..
Je suis entrée en contact avec l’ancien professeur chef de service ORL du Chu Lyon Sud, il a proposé ce produit à plusieurs de ses patients acouphéniques apres blast sonore, trauma sonore ou prise de médicaments ototoxiques et dit avoir eu de bons résultats chez certains : une disparition ou forte diminution des acouphènes apres un mois d’utilisation.. Qqun a-t-il déjà essayé ? Selon lui cette algue est la plus nutritive au monde elle si tillerait notre propre production de cellules souches qui ensuite iraient réparer les tissus endommagés dans l’organisme.. Et d’apres lui cela marcherait pour réparer les cellules ciliées de l’oreille interne.. C’est sur que je suis sceptique quant au fait de pouvoir réparer les cellules ciliées étant donné que j’ai toujours lu que c’était les seules cellules de l’organisme à ne pas se régénérer en cas de lésions avec la rétine.. J’ai quand même commencé le traitement aujourd’hui.. Je veux tout tenter !
Certains d’entre vous en ont-ils deja entendu parler ?
Connectez-vous pour répondre.