ma petite histoire d’acupuncture

  • admin

    Organisateur
    8 novembre 2013 à 10 h 51 min

    Merci pour ce témoignage ! Pour ma part j’ai essayé l’acupuncture avec une “pointure” du métier, cela n’a eu absolument aucun effet. Au bout de la douzième séance, il a fini par s’avouer “vaincu”…
    J’ai essayé à nouveau quelques mois plus tard avec un thérapeute de type énergéticien, sans plus d’effet.
    Comme je suis têtu 😉 , j’ai remis ça avec une énergéticienne, mais je suis tombé sur une escroc… Bref.

    Puis un jour je prends beaucoup trop de risques

    Tu peux nous en dire plus ? Qu’avais-tu fait exactement ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 novembre 2013 à 21 h 03 min

    je suis restée dans un endroit avec une musique d’ambiance (rien de méchant), sauf que les enceintes étaient pourries (son mauvais)

  • admin

    Organisateur
    11 novembre 2013 à 11 h 23 min

    Tes symptômes se sont aggravés le soir même ? Ou tu ne t’en es aperçue qu’en rentrant chez toi ? Ou peut-être le lendemain au réveil ? Tu t’es rendue compte sur le coup que le son était mauvais ou c’est après coup que tu l’as réalisé ?
    C’est vraiment intriguant…

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2013 à 19 h 52 min

    Oui, sur le coup je m’en suis rendu compte que c’était mauvais et que j’allais pas tenir indéfiniment. J’ai quand même forcé car ca m’était arrivé d’aller dans des endroits plus bruyant. En sortant, j’avais les oreilles qui avaient bien chauffé. Et le lendemain, constatation des dégâts.

    Intriguant, je ne sais pas. La télé, ca me fait pareil, il faut que je résiste à l’envie de regarder l’émission jusqu’au bout, parce qu’en étant concentré sur le truc, je me mets à ignorer ce que je ressens dans mon oreille et après c’est foutu. Ca m’est déjà arrivé de constaté les dégâts dans la minute d’après. (Et d’aller voir mon médecin pour qu’il me répare ca)

    C’est pour ça que je pense qu’il y a des sons, ordinaires pour les gens “normaux”, qui sont dangereux sur le long terme pour nous. C’est pas des suppositions.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 novembre 2013 à 20 h 06 min

    oui, et ça m’est déjà arrivé après avoir passé une journée dans un immeuble ou il y avait les travaux à côté. Sur le coup je me suis dit c’est pas la télé, je pense pas que c’est dangereux même si c’est fort, je vais essayer de résister. Ben j’aurais pas dû!

  • hardofhearing

    Membre
    13 novembre 2013 à 14 h 57 min

    Donc le fait que les oreilles “chauffent” est bien un signe d’hyperacousie ? Je trouve que c’est une sensation particulièrement désagréable… Quand ça vous arrive, ça dure combien de temps ? Faites-vous quelque chose de particulier pour que les choses redeviennent “normales” ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 novembre 2013 à 15 h 39 min

    Les oreilles qui chauffent c’est le signe que quelque chose cloche… Ca peut rester quleques minutes à plusieurs semaines, en fonction de la gravité du “traumatisme”. Je ne fais rien, j’attends que ca passe. Au bout d’un moment mes oreilles ne chauffent plus mais ma résistance aux son a diminué.

    Et vous?

  • admin

    Organisateur
    13 novembre 2013 à 16 h 29 min

    Moi mes oreilles “chauffent” en continu depuis plus de dix ans, depuis mon traumatisme en fait 🙁 Tu as bien de la “chance” chips que cela passe tout seul pour toi 😉

    Cela peut être dû à un afflux de sang dans la zone en question, et là les causes en sont innombrables. Pas nécessairement un signe de traumatisme donc, mais effectivement le signe que quelque chose ne fonctionne pas comme il devrait.

  • hardofhearing

    Membre
    13 novembre 2013 à 19 h 25 min

    En y réfléchissant j’ai l’impression que ça “chauffe” immédiatement après l’exposition à un bruit pourtant anodin pour les normo-entendants: conversation téléphonique, ou bruit des enceintes /hauts parleurs. C’est donc bien le bruit qui est à l’origine de cette sensation pénible. Je m’inquiète de ne plus pouvoir parler au téléphone si ça continue …
    Et, puisque cette discussion est sur l’acuponcture, je l’essaie depuis l’aggravation de mon état il y a six mois environ, et je ne peux pas dire que cela ait de l’effet sur l’hyperacousie… hélas.

  • admin

    Organisateur
    13 novembre 2013 à 19 h 31 min

    C’est donc bien le bruit qui est à l’origine de cette sensation pénible.

    Oui mais plus exactement la question est de savoir si c’est le bruit qui est directement en cause ou la façon dont il est traité par le cerveau… Certains jours un bruit infime “tape” dans mon oreille, parfois assez fort. D’autres jours, ce même bruit ne me fera rien. Et pas même un nettement plus fort. Ça va ça vient, selon les jours. Et surtout, j’ai bien l’impression, selon les nuits que je passe.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.