Oreiller contre l’acouphène (TriggerSleeping – Fangocur)

  • Oreiller contre l’acouphène (TriggerSleeping – Fangocur)

    Publié par admin le 15 avril 2015 à 13 h 08 min

    Bonjour à tous,

    J’ai encore constaté récemment qu’un changement d’oreiller pouvait faire beaucoup de bien, à mes cervicales, mes tensions dans le cou etc. et par extension à mon acouphène (même si de ce point de vue c’est vraiment moins évident mais j’imagine que ça peut se voir sur la durée, sans doute quelques semaines minimum, plutôt quelques mois je pense).

    J’ai déjà un bon oreiller orthopédique et je me suis souvenu qu’il existe le TriggerSleeping du docteur Lanz (Fangocur), qui est vendu comme étant un “oreiller orthopédique pour lutter contre l’acouphène en dormant” (je cite, vous pouvez constater par vous même sur le site en question). Rien à voir avec un coussin musical, il s’agit ici d’un oreiller qui prétend aider à relâcher les tensions au niveau du cou et donc contribuer à restaurer une bonne mobilité de la tête.

    J’imagine que ça va faire hurler @rimbert mais j’assume 😉

    Une vidéo du docteur Lanz en personne, qui explique le fonctionnement du TriggerSleeping de Fangocur :
    https://youtu.be/xoQFve3nh9k

    Le prix est (très) élevé, 99,20 euros (mais le prix d’un oreiller orthopédique est généralement élevé, j’ai dû payer le mien dans ces eaux là il y a quelques années de ça, un petit peu moins de mémoire) mais si ça aide un tant soit peu… Surtout qu’un oreiller ça se conserve pendant des années…
    Je précise au cas où que je ne touche aucune commission sur d’éventuelles ventes de cet oreiller suite à la publication de ce message.

    Bref, y en a-t-il parmi vous qui ont essayé cet oreiller anti-acouphène ? Si oui, quel est votre avis après ce test ?

    Et pour ceux qui comme moi ne l’ont pas essayé, n’hésitez pas à partager votre avis quand même, en particulier si vous avez déjà un oreiller cervical / à mémoire de forme ou autre coussin ergonomique ! Quant à un effet éventuel sur les acouphènes mais aussi par rapport aux douleurs chroniques dont vous souffrez.

    Merci !

    admin a répondu il y a 8 années, 9 mois 6 Membres · 17 Réponses
  • 17 Réponses
  • reaper

    Membre
    15 avril 2015 à 13 h 32 min

    helllo @admin,

    Le titre m’a fait pensé à l’oreiller muscial anti acouphène (qui cela dit en passant doit être une superbe arnaque commerciale). J’utilise, pour ma part, un oreiller à eau. Le principe est d’ajuster le niveau d’eau et donc la souplesse de l’oreiller en fonction de la quantité d’eau injectée dans celui-ci. Pour 30€ ce n’est pas mal mais là encore rien d’extra ordinaire. Pour ce qui est de cet oreiller en particulier je n’ai jamais eu l’occasion de tester. Le nom du produit en particulier “trigger” me fait penser aux “triggers point” ce sont en fait des points de douleurrs pouvants generer des tensions musculaires. C’est bien le principe de cet oreiller ?

  • rimbert

    Membre
    15 avril 2015 à 14 h 13 min

    @admin
    Bonjour,
    Au risque de décevoir mon fan club, je suis d’accord sur le fait d’accorder une attention particulière à l’oreiller. Je présume comme beaucoup, mon acouf est différent selon la position de la tête. L’important est de trouver la bonne position de la nuque. J’ai pour ma part, différents oreillers en fonction de la présence de l’acouf. L’intensité liée à la position change souvent, d’où le fait d’avoir la possibilité de modifier l’angle de la nuque.
    Ah, vous voyez bien que de temps à autre, je suis de bonne foi !
    Des oreillers classiques peuvent être efficaces sans plomber son budget et une fois usés ou tassés, on peut les jeter sans regret.
    Tant qu’on rajoute pas un mp3 de monteuse truquiste (tiens, n’entends plus parler, celle là) ou des saveurs d’Orient sois disant anti-acouf et d’autres arnaques, je ne râle pas, j’approuve et confirme.
    Na ! et Cordialement, Rimbert, non mais des fois…
    15/04/2015

  • lolie

    Membre
    15 avril 2015 à 18 h 19 min

    Moi, je dors sur un oreiller tout aplati, sinon je ne peux par dormir. Le fait d’avoir la nuque surélevée me gêne bcp, donc je suis pas convaincue que ce type d’oreiller (que j’aimerai essayer) me convienne.
    Sinon, je me demande si il n’y a pas un lien entre circulation sanguine du cerveau/position du cerveau et acouphènes. Cela reste à prouver. Je pense que le silence de la nuit joue un grand rôle .

  • admin

    Organisateur
    15 avril 2015 à 18 h 28 min

    Je pense que le silence de la nuit joue un grand rôle .

    Comment ça ?

  • lolie

    Membre
    15 avril 2015 à 18 h 53 min

    je veux dire le silence quand on va se coucher, et aussi le temps de sommeil du soir est temps “de retour sur soi” et de recherche de silence, paramètre essentiel pour s’endormir (enfin pour moi).

    C’est dans le silence que les acouphènes sont à leur top niveau donc le soir c’est forcément difficile de s’endormir.

    <<Pourquoi on fabrique pas un absorbeur de bruit d’acouphène ? Difficile étant donné que les bouchons en mousse nous font entendre l’acouphène à sa véritable intensité, ou l’intensifie ?
    Je ne sais pas.<<

    Tu devrais être journaliste 🙂 !

  • lolie

    Membre
    15 avril 2015 à 18 h 59 min

    le soir au moment de me coucher, c’est là que je regrette bcp de choses c’est à dire les circonstances qui ont déclenché mes acouphènes, donc heureusement que j’ai des médicaments… (explication du retour sur soi, ou plutôt sur moi).

  • lolie

    Membre
    15 avril 2015 à 19 h 01 min

    Il faudrait trouver une matière qui absorbe le bruit de l’acouphène pour créer un oreiller anti acouphènes un jour existera peut-être.

  • macha_47

    Membre
    19 avril 2015 à 18 h 13 min

    @adminJe viens de penser à un truc , j’ai posté sur le forum le fait d’un vrai miracle , à savoir que mes acouphènes avaient disparu pendant 4 jours !
    Et si c’était le fait d’avoir positionné mes oreillers autrement qu’à l’habitude ?
    Donc si cet oreiller existe , il ne doit pas y avoir qu’une raison de mercantilisme !
    Merci pour l’info .

  • lolie

    Membre
    19 avril 2015 à 18 h 32 min

    @macha_47 tu as bien de la chance de voir tes acouphènes disparaître pendant 4 jours, un rêve ! Mais je voulais savoir comment sont survenu tes acouphènes et ta maladie de Ménière j’ai lu sur le net que les médecins ne connaissent pas l’origine de cette maladie et que cela peut être lié au stress.

  • admin

    Organisateur
    19 avril 2015 à 18 h 39 min

    Personnellement je suis exaspéré par l’ “anti-capitalisme à la française”, qui consiste à systématiquement imaginer, dès lors qu’il y a un échange commercial, que l’un exploite l’autre, que l’un y gagne et l’autre y perd, qu’il y a forcément un méchant (le vendeur, l’entrepreneur etc.) et un gentil, ce dernier n’ayant évidemment jamais besoin du méchant. C’est une vision marxiste de l’économie qui nous est inculquée dans ce pays dès le plus jeune âge, dès les premières classes à l’école, et qui est entretenue par la grande majorité des médias.

    Bref, tout ça pour dire qu’il ne faut pas (je ne dis pas du tout que c’est ton cas @macha_47 😉 ) partir de ce principe à chaque fois qu’un “traitement des acouphènes” sort du bois, parce que dans le tas, heureusement, il y a parfois de bonnes idées. La démarche derrière cet oreiller me semble intéressante et rationnelle, maintenant je ne connais personne qui l’a testé, c’est dommage… Et vu le prix, je ne sais pas s’il m’apportera quelque chose de plus que mon oreiller ergonomique actuel, même si clairement le principe derrière est très différent…

    Dans mon cas personnel, je sais que les cervicales et la mâchoire jouent beaucoup.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.