Traitement des acouphènes
Quel traitement de l’acouphène choisir ? Existe-t-il un traitement efficace pour les acouphènes ?... Voir la suite
Rivotril : aucun effet sur mes acouphènes
-
Rivotril : aucun effet sur mes acouphènes
Bonjour à tous,
Il y a près de 20 ans, au tout début de mes acouphènes, j’avais suivi une TCC avec le Docteur Peignard. Il nous avait conseillé de prendre du Rivotril car, selon lui, le Rivotril faisait baisser les acouphènes, ce qui nous permettait de réaliser que les acouphènes ne sont pas destinés à rester à vie, voire à empirer, mais qu’ils peuvent diminuer, et donc pourquoi pas disparaître complètement.
Manque de chance, le Rivotril n’avait eu pour moi aucun effet sur mes acouphènes. Pire, j’avais arrêté après quelques jours car au trava il je perdais régulièrement le fil de ma pensée. J’étais pas exemple en train de discuter avec quelqu’un et au milieu de la phrase, impossible de me souvenir de ce dont j’étais en train de parler. Rien ne dit que c’était dû spécialement au Rivotril, puisque j’étais dans un état de santé déplorable, rongé par l’anxiété due aux acouphènes et à l’hyperacousie. Mais comme ledit Rivotril ne marchait pas contre les acouphènes dans mon cas j’ai préféré arrêter rapidement.
Je ne me souviens pas de la posologie, mais je n’étais pas monté bien haut, 5 gouttes, peut-être 10, pas plus je pense.
J’ai fini par ne plus penser au Rivotril d’autant que, comme vous le savez sans doute, il est devenu très difficile de nos jours de s’en faire prescrire.
Et puis récemment… Un médecin m’a suggéré de réessayer le Rivotril. Après tout, pourquoi pas… Tant d’années ont passé… Et si cette fois cela fonctionnait, au moins un peu ?
Las, j’ai donc repris du Rivotril, 5 gouttes, puis 10 gouttes, et ce médicament n’a strictement aucun effet sur mes acouphènes.
Je suis surpris car j’avais cru comprendre à l’époque que la grande majorité des gens voyaient leurs acouphènes diminuer suite à la prise de Rivotril, le vrai problème étant que lesdits acouphènes remontaient aussitôt le traitement arrêté, et que l’addiction au Rivotril était également un vrai sujet.
Donc je me demandais… Y a-t-il d’autres gens parmi vous qui ont essayé le Rivotril comme traitement contre les acouphènes et qui n’ont constaté aucun effet sur les acouphènes ?
Merci et bon après-midi 🙂
Connectez-vous pour répondre.