Une trithérapie possible

  • Une trithérapie possible

    Publié par Membre Inconnu le 25 juin 2017 à 21 h 32 min

    Bonjour,

    Certain ici se souviennent peut être vaguement de moi sous le pseudo “Naftilux”. J’avais quitté le forum pour aider à “guérir” en me disant que moins j’irais sur ce forum moins je serais déstabilisé et plus je pourrais revenir en grand gagnant en vous apportant le traitement qui m’a délivré du mal. Bref trêve de simagrée. Voilà ce qui m’a soulager assez efficacement après 1 mois de traitement:

    -Betaserc 24mg x2 matin et soir
    -Sibelium 10 mg le soir au coucher
    -Rivotril 10 gouttes le soir au coucher
    A cela vient de s’ajouter Neurontin 100 mg le matin mais ce ne sera peut être pas indispensable. Pour essayer de traquer le truc jusqu’au bout, je vais essayer l’appareillage auditif au centre Lefeuvre à Paris. On verra bien.
    Avec ce traitement je suis soulagé des acouphènes mais son efficacité est influencé négativement par mon état émotionnel. Le stress, la peur qu’un objet qui tombe engendre un nouveau traumatisme auditif (non sans blague, et je ne suis pas hyperacousique) m’amène à dire qu’il faut agir en même temps sur l’aspect émotionnel. En couplant tout ça j’espère améliorer mon résultat. Pour le moment c’est pas mal même si je ne vais pas très bien pour d’autres raisons, plus ou moins liées. En tout cas, voilà si ça peut aider quelqu’un. Je verrais si j’ajoute quelque chose pour le sommeil car je prend également du donormyl et de la mélatonine en complément alimentaire pour m’aider à m’endormir avec de la musique. Sinon je prend des vitamines B de toutes sortes avec du magnésium (magné boiront).
    Voilà voilà.

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 9 mois 5 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • piccolo-san

    Membre
    25 juin 2017 à 22 h 31 min

    Salut,
    Est-ce que ces médocs te font baisser les acouphènes ? Pour les bouchons, juste évite les pianissimo, c’est pas adapté pour nous. Mais tu n’as pas d’hyperacousie (c’est ce que j’ai compris) donc je ne cois pas tellement l’utilité d’en avoir. Arrives-tu a te défaire de tes acs en journée ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2017 à 23 h 35 min

    Mon parcours c’est depuis 2010:
    -Des vasodilatateurs: aucuns effets
    -Des corticoïdes: aucuns effets car sans doutes pris trop tard
    -Des AD ISRS (famille du prozac, zoloft, deroxat, seroplex): aucuns effets sur les accs mais diminution de la peur de l’aggravation et peut être de la focalisation.
    -Des anti histaminiques H1 (Donormyl, Théralène, Atarax): Pas d’effet sur les accs mais aide à dormir surtout mélanger à la mélatonine en complément alimentaire
    -Les inévitables barbituriques modernes, j’ai nommé les benzodiazépine (Seresta, Valium, Xanax, Temesta, Rivotril): Aucun effet sauf avec xanax (mais très léger et inconstant) et pas d’effet avec Rivotril seul en tout cas en dessous de 10 gouttes
    -Les anti épileptiques (Neurontin, Tegretol, Lamictal): Lamictal j’ai tenu 5 jours mais les autres 1 mois à doses faibles avec Rivotril entre 3 et 7 gouttes. Un peu d’effet avec Neurontin au début puis pfiou… plus rien.

    Et enfin ce machin Sibelium dont je ne connais pas la classe thérapeutique (inhibiteur calcique, une sorte d’anti épileptique) à 5 mg au début avec Rivotril 5 gouttes. Déjà une baisse associé à betaserc également mais dont je supprimais parfois la prise du soir car ça me donnait de la nervosité. Comme ça marchait bien, j’ai augmenté à 10 gouttes de Rivotril en restant à 5 mg de flunarizine et là j’ai constaté que ça baissait plus. Donc qu’enfin mon chère Rivotril servait à qqch. Ensuite je suis passé à 10 mg de Sibelium et je viens d’ajouter 100 mg de neurontin, mais l’amélioration avec 5 gouttes de Rivotril et 5 mg de Sibelium me semblait déjà bonne. En tout cas, ça a progressé avec 10 gouttes de clonazepam. Voilà ce que je peux dire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2017 à 23 h 35 min

    Donc oui ça baisse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2017 à 23 h 38 min

    Mais par contre le stress augmente vraiment l’acouphène, ce n’est pas une blague. Et nous sommes tous stressé avec ça. Obsédé par l’impuissance de la médecine à nous aider et la peur que ça s’aggrave. Donc il faut aussi agir là dessus. Faire feu de tout boit autant que faire se peut en fonction des moyens de chacun.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 juin 2017 à 23 h 39 min

    Et Alice, quelqu’un sait ce qu’elle est devenue?

  • piccolo-san

    Membre
    25 juin 2017 à 23 h 56 min

    C’est cool que ça baisse, t’as testé pas mal de trucs. Moi c’est l’AD (seroplex) qui m’a fait du bien (bcp + au niveau de l’hyper que des acouphènes). Oui le stress augmente les acs et font ressortir une profonde et terrifiante gène c’est assez incroyable. J’avais fait une grosse crise de panique il y’a 2 mois, et ouah, brûlures douleurs, acouphènes insupportables et j’en passe.
    Concernant Alice, elle a fait sa première session a OREBLUE, et je suis consterné du peu de résultats par rapport au prix exorbitant qu’ils demandent.

  • hurlevent

    Membre
    26 juin 2017 à 7 h 15 min

    Salut Lyonnais,
    Juste un tout petit mot : tu prends des médicaments pour dormir malgré 10 gouttes de Rivotril le soir ? C’est étonnant qu’on te prescrive tout ça en même temps car le Rivotril seul devrait t’assommer. Pour notre pathologie, le Rivotril est généralement prescrit pour aider à l’endormissement (puisqu’il ne soigne vraisemblablement pas les acs). Perso, même au pire moment, je n’en ai jamais pris plus de 5 gouttes, suis très rapidement descendue à 3 pour finir à 1. A présent, je n’en prends qu’exceptionnellement en cas de crise. Même à ces faibles doses, je m’endormais assez rapidement et n’ai jamais ressenti de dépendance. 10 gouttes, c’est beaucoup quand même, si tu prends autre chose avec non ? Remarque, peut-être es-tu de forte corpulence, genre un grand costaud de 1,90 mètre/110 kg et qu’on t’a prescrit cette dose en fonction de ta morphologie ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    26 juin 2017 à 8 h 34 min

    Ca dépend des gens. Normalement le Rivotril suffit pour dormir mais pas pour moi.

  • didierherman

    Membre
    26 juin 2017 à 9 h 43 min

    Content d’avoir des nouvelles ; tu t’es trouvé ton cocktail pour lutter contre tes acouphènes et tant mieux . c’est bien que tu sois revenu en parler .bon courage

  • blendman

    Membre
    26 juin 2017 à 13 h 25 min

    Content de te revoir Naftilux. Je ne comprenais pas que tu aies disparu du forum ^^.

    Et merci pour les infos sur tes traitements.
    Concernant les benzos, tu as pris tout ça : Seresta, Valium, Xanax, Temesta ?
    Combien de temps ?
    Et tu as réussi à t’en défaire sans problème ?

    J’ai voulu arrêter le témesta (pourtant, très doucement, 3% tous les 7j) et au bout d’un mois et demi, ça m’a augmenté mon hyperacousie d’une manière trop difficile à supporter.
    Du coup, je réfléchis à l’arrêter, mais je ne sais pas encore comment faire ça pour éviter cette hypersensibilité auditive (symptômes de sevrage) ^^.

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.