Céphalées et hyperacousie



  • Céphalées et hyperacousie

     oreille-malade mis à jour il y a 3 années, 1 mois 5 Membres · 14 Articles
  • alcha

    Member
    17 octobre 2016 at 18 h 34 min

    Bonjour à vous,

    Je suis nouveau dans ce forum et, j’aurais aimé avoir l’amabilité d’un conseil ou un retour d’expérience.

    Tout d’abord et rapidement ma situation qui ressemble à beaucoup de celles d’entre vous ici.
    J’ai une hyperacousie extrêmement sévère avec céphalées continues, tête lourdes et tensions et douleurs autour du visage. Ma propre voix me blesse ainsi que les moindres petits impacts, clés, pages que l’on tourne ou poches plastiques que l’on froisse etc…A ça, je peux ajouter de forts acouphènes mais que par la force des choses j’accepte tant j’ai à souffrir avec l’hyperacousie. si je n’ai pas de nausées, j’ai aussi de légers pseudo-vertiges en continu.
    Je n’ai pas eu vraiment de traumatisme sonore, mais tout cela est apparu progressivement en fin 2014 suite à une forme de burn out dans un milieu professionnel lié à la musique. J’ai suivi en 2015 une trt avec des bruits blancs qui, d’une hyperacousie déjà très sévère, mais bien moins qu’aujourd’hui, m’a presque entièrement guéri. Malheureusement j’ai eu une très lourde rechute, non pas dû au bruit ou à un traumatisme, mais à une réaction violente au sevrage d’un médicament anxiolytique. Depuis j’ai bien essayé de relancer une trt mais sans succès. Peut-être vais-je réessayer encore, mais vu mon état j’en ai assez peur car ce n’est pas neutre, ça guérit ou ça détruit. J’essaye de me protéger au maximum car les petites aggravations sont fréquentes.

    Ma question, adressée à ceux qui ont eu ou ont encore affaire à des douleurs de tête liéés à l’hyperacousie et/ ou acouphènes:

    Comment avez vous, peut-être, réussi à calmer ou faire passer ces douleurs ? ou avez vous quelque avis là dessus ?

    Un grand merci à vous

    Cordialement,

  • mithrandir

    Member
    17 octobre 2016 at 19 h 02 min

    Je veux savoir si tes vertiges sont rotatoires ou non ?

    Tes maux de tête, est ce que ce sont des céphalées de tension ?

  • diamond

    Member
    20 octobre 2016 at 14 h 25 min

    Si t’as mal à derrière à la tête (céphalée de tension). Tu peux essayer de la soulager en achetant un coussin spécial, ça se vend dans les grand surface (style maintien nuque). Je te conseil d’en essayer un et s’il convient pas ramène le (il y en a qui deviennent trop plat vite).

    Puis il y a les massage pour la nuque et le visage.
    Pour le visage t’en trouve sur youtube, la nuque… j’ai essayé mais j’ai pas trouvé çà pratique à faire soi même.

    Après, il ce peut que les méthodes physique ne marchent pas pour tout le monde, mais moi çà m’a soulager sur le moment. Surtout le coussin sur le long terme enfaite.

  • oreille-malade

    Member
    20 octobre 2016 at 14 h 41 min

    Pour ma part j’ai acheté une demi-douzaine de “coussins ergonomiques” pour soutenir la nuque, que j’ai tous essayés au moins pendant quelques mois (parce qu’il faut bien quelques jours a minima pour s’habituer à chacun), et le meilleur que j’ai trouvé est celui que j’utilise depuis un an maintenant, l’oreiller à eau “Mediflow” :

  • alcha

    Member
    22 octobre 2016 at 10 h 13 min

    Merci pour vos aimables réponses.
    Pour une petite part ce sont peut-être des céphalées de tension, mais c’est d’avantage à l’avant dans la partie haute du crâne, dans la zone frontale que j’ai un fond de douleur permanent qui semble directement en lien avec mon hyperacousie très sévère. C’est dans cette même zone frontale ( et curieusement pas dans la zone des oreilles) que je ressens une douleur subitement très vive quand je subis un bruit plus fort que ce que je suis à même d’encaisser, c’est à dire bien peu.
    Peut-être que si l’hyperacousie de calme un peu ces douleurs continues le feront également.
    Pour l’instant je m’évertue à écouter (plutôt entendre) plusieurs heures par jour des chants grégoriens à volume très faible (au alentour de 20db). Ce n’est pas ma tasse de thé mais ce registre vocal n’est pas agressif et pas de disparités de volume. Cela me donne le sentiment d’essayer de faire quelques chose dans le sens d’une ré-habituation.
    Quelques-uns connaissent-ils ou ont-ils connu ces douleurs et qui pourraient me faire part de leur expérience ?

    Merci à vous,

    Cordialement

    PS (En toute amitié) beaucoup ici, après parfois des années de galère, parlent comme d’un fait scientifique du caractère incurable de nos maladies, ce qui à leur lecture nous envoie toujours un énorme coup de massue au moral (pas vraiment ce qu’on vient chercher ici). Je veux juste ajouter que la souffrance de chacun est réelle, et il ne faut surtout pas la minimiser afin que la comunauté médicale en prenne conscience et que la recherche avance, je vis cette même souffrance aussi très fortement mais, et encore une fois en toute amitié, ces personnes parlent de leurs présent et passé, mais l’avenir n’est pas écrit, tout est possible et surtout le meilleur. Il faut garder l’espoir vissé au corps et continuer à tous niveaux à aller de l’avant. Ce que fait cet excellent site et je félicite encore ceux qui en sont les porteurs.

  • diamond

    Member
    22 octobre 2016 at 10 h 44 min

    Partie haute frontale du crane… je suppose que tu as déjà du essayé le neurophène… alors je vais te suggérer un auto massage que j’ai découvert en librairie et que j’ai pu retrouver sur Youtube:

    Tout les gestes ne te feront pas forcément du bien, le but est de trouver ceux qui te feront de bien. Moi, me masser les tempes et les arcades sourcilières m’ont aidé lorsque le Neurophène marchait pas. C’est un peu ridicule comme gestes mais je crois qu’en tant que malade qui cherche d’être soulager on est prét à essayer à ce qu’ont peut.

    Sinon, tu peux toujours voir un vrai masseur. Après ce n’est qu’une suggestion en espérant que ton mal est soulageable un peu physiquement.

  • mithrandir

    Member
    22 octobre 2016 at 12 h 45 min

    Ne serait-ce le fameux syndrome tonique du muscle tenseur du tympan ?

  • alcha

    Member
    22 octobre 2016 at 18 h 17 min

    J’ai regardé ça de plus prés et effectivement j’ai presque tous les symptômes de ce syndrome tonique du muscle tenseur du tympan.

    Avez-vous des toutes petites pistes pour l’amélioration de ce syndrome ?

    Merci vraiment à vous

    Amitiès

  • alcha

    Member
    22 octobre 2016 at 18 h 21 min

    Merci vraiment pour cette vidéo et votre retour d’expérience. Le Nurofen n’a pas d’effet mais je vais essayer un peu les massages.

    Amitiès

  • alcha

    Member
    23 octobre 2016 at 20 h 34 min

    Bonjour,

    Pour mes vertiges, non ils ne sont pas rotatoires. C’est plus une sensation d’ivresse ou un trouble de l’équilibre léger mais constant depuis des mois à toute heure du jour et de la nuit et, qui s’aggrave légèrement en même temps que mon HA. Liées à ces pseudo-vertiges et aux autres symptômes, des tensions dans les muscles situés derrière les yeux et une fatigue visuelle qui apparait assez rapidement devant les écrans.

    Amitiés

  • mithrandir

    Member
    23 octobre 2016 at 20 h 58 min

    Je vous ai écrit en privé, mais ça ressemble beaucoup au STMTT avec les vertiges non rotatoire, j’ai pareil.

  • diamond

    Member
    25 octobre 2016 at 21 h 24 min

    Je ne veux pas paraitre mal poli mais je pense que votre témoignage et expérience pourrait bénéficier à tous Mithrandis après veuillez ignorer ce message si vous l’avez déjà auparavant (je suis nouveau).

  • estelle

    Member
    26 octobre 2016 at 20 h 40 min

    Bonsoir @admin, dans un ancien post, tu donnais une information sur le coussin TriggerSleeping du docteur Lanz. Tu l’as essayé ce coussin ?
    Si oui, le coussin à eau Médiflow est plus efficace que le coussin du Docteur Lanz pour toi ?
    Merci d’avance, Estelle

  • oreille-malade

    Member
    26 octobre 2016 at 21 h 27 min

    Bonsoir @estelle,
    Non je n’ai pas essayé le TriggerSleeping… Si une promo était passée, j’aurais peut-être sauté le pas mais je n’ai jamais rien vu venir… 😉


Viewing 1 - 14 of 14 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant