Céphalée
Vous souffrez de maux de tête ? Vous avez un mal de tête persistant ? Migraine, céphalée de... Voir la suite
Céphalées et hyperacousie
-
Céphalées et hyperacousie
Bonjour à vous,
Je suis nouveau dans ce forum et, j’aurais aimé avoir l’amabilité d’un conseil ou un retour d’expérience.
Tout d’abord et rapidement ma situation qui ressemble à beaucoup de celles d’entre vous ici.
J’ai une hyperacousie extrêmement sévère avec céphalées continues, tête lourdes et tensions et douleurs autour du visage. Ma propre voix me blesse ainsi que les moindres petits impacts, clés, pages que l’on tourne ou poches plastiques que l’on froisse etc…A ça, je peux ajouter de forts acouphènes mais que par la force des choses j’accepte tant j’ai à souffrir avec l’hyperacousie. si je n’ai pas de nausées, j’ai aussi de légers pseudo-vertiges en continu.
Je n’ai pas eu vraiment de traumatisme sonore, mais tout cela est apparu progressivement en fin 2014 suite à une forme de burn out dans un milieu professionnel lié à la musique. J’ai suivi en 2015 une trt avec des bruits blancs qui, d’une hyperacousie déjà très sévère, mais bien moins qu’aujourd’hui, m’a presque entièrement guéri. Malheureusement j’ai eu une très lourde rechute, non pas dû au bruit ou à un traumatisme, mais à une réaction violente au sevrage d’un médicament anxiolytique. Depuis j’ai bien essayé de relancer une trt mais sans succès. Peut-être vais-je réessayer encore, mais vu mon état j’en ai assez peur car ce n’est pas neutre, ça guérit ou ça détruit. J’essaye de me protéger au maximum car les petites aggravations sont fréquentes.Ma question, adressée à ceux qui ont eu ou ont encore affaire à des douleurs de tête liéés à l’hyperacousie et/ ou acouphènes:
Comment avez vous, peut-être, réussi à calmer ou faire passer ces douleurs ? ou avez vous quelque avis là dessus ?
Un grand merci à vous
Cordialement,
Connectez-vous pour répondre.