Dépression
Acouphène et dépression vont souvent de pair, et le risque de dépression nerveuse est encore accru... Voir la suite
Dépression acouphène depuis plus de 10 ans. Suicide.
-
Dépression acouphène depuis plus de 10 ans. Suicide.
Bonjour,
Je suis inscrit sur ce site depuis janvier 2013 il me semble et je n’ai jamais parlé de mon problème (mes problèmes) ici, certains son un peu hors contextes mais je tiens à en parler pour montrer que les acouphènes, c’est une maladie grave. J’en ai déjà parlé sur d’autres sites, (la dernière fois que j’en ai parlé, je me sentais vraiment très très mal, juste le fait d’en parler, j’ai failli partir en live, le seul truc à faire c’est de ne pas y penser) mais là je n’en peux plus et j’ai envie d’en parler… Je vais essayer de faire court.
Il est 6h30 du matin et j’ai dormi environ une heure cette nuit, (je suis habitué) il y a toujours des nuits où j’y pense et où c’est la catastrophe. J’ai 23 ans et je n’ai que des merdes : “acouphènes, mal de genou et jambe tordue suite à un accident, allergie aux fruits et légumes crus (au pollen etc. mais ça ce n’est pas grave), problème du dos”. Pour la majorité de mes problèmes il n’y a aucun traitement.
Combien de choses j’ai essayées pour mon dos, combien d’appareils miracles j’ai achetés, je ne les compte même plus les douleurs reviennent tout le temps. Les kinés ne servent à rien (pour moi). Mon genou qui craque tout le temps je n’en parle même pas, on verra le résultat dans quelques années si je suis encore vivant. (Mon chirurgien m’a mal opéré il paraît, enfin d’après un kiné, après des docteurs me disent que personne ne prendrait le risque de me réopérer, personne ne pense pareil, enfin c’est le bordel). Donc je ne consulte que très rarement, je les mets tous dans le même panier.
Mon allergie aux fruits et légumes crus : c’est la merde. Je ne peux pas allez dans un resto sans me payer l’air con, je n’ai jamais pu croquer dans un fruit. Quand chez moi ils mangent leurs fraises, leurs pastèques, leurs melons, leurs ananas et j’en passe, moi je mange quoi : de la compote.
Quand ils mangent des salades, moi j’ai quoi : du mais ou de la macédoine, je suis condamné à vie. Les allergologues ne servent à rien (pour ma part, j’en ai vu qu’une et ça m’a suffi), à part traiter les allergies banales. C’est facile de manger 5 fruits et légume par jour ! à force : la macédoine, le maïs, les compotes me dégoutent mais je fais avec. J’espère que personne ne va venir me donner de leçons en me disant, fait cuire tes fruits etc, va t’acheter des fruits secs., vous ne savez pas ce que c’est que de ne pas pouvoir croquer dans une pomme ou de manger du mais comme une poule toute sa vie, je fais avec c’est tout.Venons-en au fait : ce qu’il me pourrit le plus la vie, c’est les acouphènes. J’en ai marre, marre, marre d’entendre des gens dirent que ce n’est rien et d’entendre toujours les mêmes discours. Combien de fois j’en ai parlé à mes parents, ils n’en ont rien à foutre car ils pensent que ce n’est pas grave, mon père lui il me disait : “ah oui moi ça m’arrive d’en avoir, tu vois là depuis que tu me le dis, je viens de remarquer que j’en avais, en fait il ne faut pas y penser“. Génial le truc c’est que ces acouphènes ne doivent pas du tout être comparables où ils les remarqueraient tout le temps sinon, c’est facile de parler et de comparer des choses incomparables.
J’ai l’impression avec les problèmes que j’ai d’être un jeune dans un corps de vieux. Je sais vous aller me dire : il y a toujours pire. C’est comme ça que je survis : en me disant qu’il y a toujours pire.
Je ne fais pratiquement jamais la fête, je suis toujours tout seul, je ne vois jamais d’amis (ça ne me dérange pas plus que ça). Je suis quelqu’un de solitaire, j’aime être seul. Le truc, c’est que même être seul je n’en peux plus, même être seul ça me pourrit la vie. Exemple : je ne peux pas être tranquille sur mon transat sans être dérangé une seule seconde par ces acouphènes de m…
(Évidemment au fil du temps on s’y habitue, je m’y suis habitué depuis longtemps vu que je souffre d’acouphène depuis plus de 10 ans, je sais que j’en avais déjà à 13 ans, avant je ne me rappelle plus mais je me rappelle être petit et demander à ma mère : “tu entends le petit bruit qui siffle alors que ça a toujours été dans ma tête.”
Il y a des moments où je ne peux vraiment plus tenir) et je sais que je ne vais pas me coltiner ça toute ma vie et qu’un jour ou l’autre, je vais passer le cap.)Si je pouvais choisir de traiter quelque chose parmi mes problèmes de santé en priorité : ça serait les acouphènes et je le pense à 100 %, j’en ai marre de ne jamais pouvoir être au calme, de toujours avoir ce bruit de merde dans ma tête.
C’est facile de dire que ce n’est rien, qu’il faut vivre avec, la majorité qui ont des acouphènes, ils sont faibles, on ne peut pas comparer le bruit d’un moustique avec celui d’une tondeuse à gazon. Un jour ou l’autre je vais me suicidé. J’en ai marre que la recherche n’avance pas, je me renseigne au moins une fois par mois pour voir si la recherche avance, pas plus car sinon si on ne pense qu’à ça on est foutu.
Où en sont les tests “plus que satisfaisants qui avait été tester sur des rats” en 2011 ?
Tous les ans c’est repousser, on invente de nouveaux pièges pigeons, on nous ressorts toujours les mêmes conneries car on ne sait pas quoi nous dire. (L’exercice de la méthode chinoise et j’en passe), Sincèrement ça marche pour vous ??? je ne pense pas…Je fais attention à mon alimentation, (quoique je ne puisse pas consommer de fruits et légumes crus) mais je fais quand même attention. Mais depuis quelque temps je me dis : ça sert à quoi de faire attention à ce que je mange, vu que les acouphènes provoqueront certainement ma mort ? un jour ou l’autre, je vais me réveiller au milieu de la nuit et me fracasser la tête contre le mur et je vais me suicider, des fois j’ai l’impression de perdre les pédales et j’ai peur de devenir fou.
Si mes acouphènes venaient à s’intensifier, je n’hésiterais pas une seconde.
Merci à ceux qui m’auront lu.
Connectez-vous pour répondre.