Les acouphènes mènent au suicide

  • Les acouphènes mènent au suicide

    aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=1&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar oreillemalade mis Ă  jour Il y a 6 annĂ©es, 10 mois 8 Membres · 19 Messages
  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    28 novembre 2011 Ă  17 h 06 min

    Article à lire sur le site de la chaîne de télé ABC (en anglais) :
    http://abcnews.go.com/Health/Depression/tinnitus-suicide/story?id=15003057

    MjhlN2FkYyZvZj*w

  • 4fb371cec02a810e57779fff11025c5c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    terence

    Membre
    5 mai 2014 Ă  2 h 40 min

    Bonjour,
    J’ai des acouphènes.
    J’en souffre Ă©normĂ©ment, depuis 7 mois ils sont très violents, surtout Ă  l’oreille gauche. Des sifflements.
    J’ai fait une tentative de suicide.
    Je n’arrive pas Ă  m’en sortir. Pouvez vous m’aider?

    Merci

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    5 mai 2014 Ă  12 h 57 min

    Bonjour @terence,
    Nous sommes nombreux Ă  te comprendre ici… Mais le suicide n’est pas la solution. Sache tout d’abord que tes acouphènes peuvent diminuer !

    Connais-tu la cause de tes acouphènes ?

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Anonyme

    Membre
    5 mai 2014 Ă  14 h 51 min

    Message supprimé à la demande de son auteur.

  • 4fb371cec02a810e57779fff11025c5c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    terence

    Membre
    6 mai 2014 Ă  0 h 59 min

    Je ne connais pas la cause.
    Cela peut ĂŞtre du Ă  une molaire qui a Ă©tĂ© plombĂ© par le dentiste, ou par le fait d’Ă©couter de la musique fort dans le casque, ou bien une mauvaise prise de mĂ©dicaments.
    Je suis vraiment perdu car ces trois Ă©lĂ©ments correspondent Ă  l’apparition des acouphènes.
    Et ils se sont vraiment intensifié!
    Je suis aller voir plusieurs ORL, et rien ne me soulage. J’ai suivi de multiples traitements pour dĂ©pression depuis 4 ans.
    Je suis arrivĂ© Ă  ne plus savoir les causes, des consĂ©quences. Ce que je suis sĂ»r c’est que ça va de pire en pire. Je n’arrive plus Ă  me concentrer, Ă  lire, Ă  parler. J’ai d’Ă©normes trous de mĂ©moire. Les sifflements sont insupportables!
    Tout cela me pousse Ă  l’isolement. Isolement familiale, sociale et professionnel.
    Je veux mais je n’y arrive pas, je n’y arrive plus. Cela me ronge de jours en jours, d’heures en heures.
    Mon quotidien est un enfer.

  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    oreillemalade

    Organisateur
    6 mai 2014 Ă  8 h 53 min

    Te souviens-tu de quel mĂ©dicament il s’agissait ? Histoire de vĂ©rifier s’il s’agit d’un mĂ©dicament ototoxique (nocif pour l’oreille).

  • fa234c552c305643124dc950d886471f?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    dan-yelle

    Membre
    9 mai 2014 Ă  17 h 52 min

    Bonjour,Terence

    Je comprends votre dĂ©sespoir car j’ai vĂ©cu les mĂŞmes affres que vous.J’ai pensĂ© au suicide Ă©galement mais curieusement,le fait d’en arriver Ă  cette visĂ©e extrĂŞme m’a conduit Ă  voir les choses diffĂ©remment.Je suis acouphĂ©nique depuis 2008 et mes tendances suicidaires ont perdurĂ© quelques mois.Elles sont le rĂ©sultat d’une forte fatigue et de cet isolement induit par la perception de ces bruits.Il est indispensable que vous trouviez une Ă©coute car le nerf de la guerre rĂ©side bien au cĹ“ur de l’audible et de l’inaudible.Au sein de ces frĂ©quences qui nous ont entrainĂ© Ă  “autoriser” notre corps Ă  nous martyriser.Une thĂ©rapie peut vous apporter beaucoup et vous aider Ă  ne pas aboutir au pire.
    Et puis,les forums d’Ă©changes entre acouphĂ©niques apportent Ă©galement une aide certaine car nous sommes tous dans le mĂŞme bateau.

  • 4fb371cec02a810e57779fff11025c5c?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    terence

    Membre
    10 mai 2014 Ă  4 h 20 min

    Lorsque je suis passer Ă  l”acte, me “suicider”, j’avais dĂ©jĂ  des sifflements intenses, depuis peu. J’avais pris une trentaine de mĂ©dicaments ( laroxil, seroplex, norset, seresta 5Omg, imovane, zyprexa etc…) et fortement alcoolisĂ©. Et j’Ă©tais suivi par un psychiatre.
    Actuellement, je suis un traitement de seroplex 20mg, seresta 50mg(4fois) et de l’imovane par jours.
    Dan-yelle, comme tu dis je suis arrivĂ© Ă  cette extrĂŞme, je suis passer Ă  l’acte, et j’en suis revenu. J’ai extrĂŞmement de mal Ă  croire en une thĂ©rapie puisqu’elle a aboutie au pire. La fatigue, l’isolement et surtout la souffrance sont intolĂ©rable.
    J’ai toujours Ă©tĂ© de nature solitaire, instable Ă©motionnellement mais j’arrivais Ă  me canaliser, j’avais la foi, je croyais en quelque chose. Le corps mĂ©dical, j’y crois plus, j”ai essayĂ© de “guĂ©rir”. Je ne sais plus en quoi je crois. La solitude, le silence m’est dĂ©sormais interdit. Qu”est ce que je fais? Qu”est ce que vous avez fait? Comment avez vous rĂ©ussi Ă  surmonter cela?
    Je suis vraiment dans une terrible impasse.

  • 0acc8686d8e1fba14ee846e94f95f7a6?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    vaporiste

    Membre
    10 mai 2014 Ă  13 h 53 min

    Bonjour Terence.
    L’acouphène est intimement liĂ© Ă  l’activitĂ© nerveuse. D’autant plus que vous
    tournez la dedans comme un lion dans sa cage. Il me viendrai plutĂ´t l’idĂ©e d’une
    bonne cure de réhabilitation et de sommeil à la montagne pour votre cas.
    Vous avez utilisé beaucoup de médicaments et votre foie doit abonder de toxines.
    Il serait prudent d’utiliser des gĂ©lules de radis noir pendant vos traitements.
    Il faudrait aussi savoir si votre sang est fluide, si vous souffrez de reflux
    gastro-oesophagiens, et si vous avez une tension élevée.
    Pour ce qui est de l’alcool, il faut laisser tomber….c’est très mauvais et l’association
    avec des médicaments est désastreuse.
    Si c’est le cas, une psychothĂ©rapie en partie avec un groupe aura certainement d’heureux effets.
    Le contrĂ´le de votre corps vous contraint Ă  vous connaitre vous mĂŞme, et a fortiori
    connaitre les autres.
    En temps normal, l’acouphène est souvent variable.
    Courage.

  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Fwww.oreille malade.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2020%2F05%2Favatar

    Anonyme

    Membre
    10 mai 2014 Ă  16 h 45 min

    bonjour Tarence,

    Je comprends ce que tu vis pour avoir vĂ©cu et souffert atrocement d’hyperacousie grave suivie d’acouphènes très rĂ©cemment. J’ai vĂ©cu l’enfer, le jour Ă  cause du bruit et le soir chez moi Ă  cause des acouphènes. J’ai dĂ©pensĂ© bcp d’Ă©nergie dans la recherche d’un ORL compĂ©tent sans succès. J’Ă©tais en dĂ©pression avec envie de suicide, j’Ă©tais dans un Ă©tat lamentable, j’ai frappĂ© Ă  beaucoup de portes, heureusement il y a des gens qui vous comprennent et vous Ă©coutent. J’ai fini voir un psychiatre compĂ©tent qui m’a hospitalisĂ©e en clinique psy et m’a prescrit un traitement qui aujourd’hui me permet de vivre normalement, de sortir dans la rue sans souffrir du bruit et un fois chez moi de ne plus penser aux acouphènes. Je prends du laroxyl et du lexomil et ce traitement m’a soignĂ©e (surement pas guĂ©rie) de la dĂ©pression et de l’hyperacousie. Ne reste pas seul, appelle le 15 (comme moi j’ai fait) si tu te sens très mal (ont te mettra en relation avec une infirmière sera Ă  ton Ă©coute) et vois un psychiatre ou un neurologue rapidement si possible. VoilĂ  j’espère que ton Ă©tat s’amĂ©liorera vite. lolie580

Affichage des publications 1 - 10 de 19

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant