Acouphènes douloureux et ingérables de nuit , et vous ?

  • Acouphènes douloureux et ingérables de nuit , et vous ?

    Publié par loulou le 23 mai 2017 à 9 h 26 min

    Bonjour les amis ,
    Je viens peu .. le temps passe .. nous vieillissons tous et rien n’arrive pour nous soulager.
    je voulais ce matin soulever à nouveau une question qui devient une préoccupation majeure..
    Est ce que vous avez constaté une augmentation exponentielle la nuit de vos acouphènes c’est mon cas depuis quelques mois maintenant !
    Je croyais que ce serait passager mais niet !!
    Je m’endors avec des acouphènes disons “supportables” ou “gérables” , j’y suis à peu près habitué bien qu’ils augmentent avec le temps.
    Mais la nuit alors, la vache, c’est la fanfare , si je me réveille, et forcément ça arrive ( ou alors ils sont si forts qu’ils me réveillent ) bonjour le stress .. et parfois j’ai mal .. carrément mal. Depuis quelque temps je mets en route une boite à sons ,et je me rendors mais c’est flippant !
    Mon neurologue me dit que si la douleur apparaissait le jour il me traiterait mais bon..je le vois venir avec les neuroleptiques
    Et vous quelle est votre expérience la nuit ???
    Cordialement

    planeteacouphene71 a répondu il y a 5 années, 11 mois 7 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • simon

    Membre
    23 mai 2017 à 14 h 17 min

    Moi aussi je suis très gênée par mes acouphènes si je me réveille la nuit. Je ne pense pas que ce soit les acouphènes qui me réveillent puisque c’est un son interne qui n’existe pas à l’extérieur …
    Par contre je pense pour ma part que si je suis tant gênée la nuit c’est parce que justement c’est la nuit et tout est silencieux donc je n’entend plus QUE mes acouphènes .

  • titjine

    Membre
    24 mai 2017 à 14 h 06 min

    bonjour,

    Nouvelle, toute nouvelle, je ne savais même pas ce que voulait dire le mot acouphène il y a un mois…

    je suis sujette aux acouphènes, officiellement depuis 3 semaines,
    mes nuits sont un enfer, le bruit et une impression de pression de cocotte minutes , que ma tete va exploser ,
    du coup, angoisse horrible à croire que mon cerveau va péter ! et je suis tombé dans les pommes avec envie de vomir et tout, obligé de prendre un calmant….

    Il parait qu’il ne faut pas y penser, mais on fait comment pour s ’empêcher d y penser en pleine nuit ?

    Merci a vous

  • piccolo-san

    Membre
    24 mai 2017 à 18 h 10 min

    Salut @titjine,
    Comment as tu eu tes acouphènes ? Es tu allée chez ton généraliste? Chez un ORL? Juste histoire de faire un bilan auditif. Au début, c’est normal de se sentir comme ça face aux acouphènes mais ça va changer crois moi. A condition de ne pas en remettre une couche par un trauma. Tu arriveras à prendre du recul et à ne plus te sentir agressée par ces bruits, ça peut prendre du temps mais ça viendra. L’important c’est de se changer les idées et ce à tout moment ou tu sens que ça t’énerves ou te stresses.

  • aurelie

    Membre
    24 mai 2017 à 19 h 29 min

    Moi j’ai des acouphènes depuis 5 ans avec perte d’audition sur une seule oreille (et je n’ai que 35 ans).
    Lors du coucher,les acouphènes sont insupportables,Je mets longtemps avant de trouver le sommeil. Mon ORL m’avait parler d’écouter des bruits blancs pour qu’il y ai toujours du bruit autour de moi mais pour mon cas cela ne marche pas. La nuit c’est dérangeant car comme il n’y a aucuns bruits on se focalise sur nos acouphènes et cela est stressant et épuisant. Il faut essayer de se détendre et de penser à autre chose. Chose facile à dire mais à faire c’est une autre histoire.

  • piccolo-san

    Membre
    24 mai 2017 à 19 h 53 min

    Sinon @loulou n’as tu pas envisagé de possibles reflux gastriques ? Moi je sais que chez moi ça avait plus que doublé mes acouphènes et la c’était horrible, déjà qu’ils sont forts… Mais si tu te réveilles en pleine nuit et que tu sens que tes acouphènes sont bien plus fort je dirais que c’est normal, ton organisme n’a pas le temps d’émerger comme quand yu te réveilles le matin. Après, et je me trompe peut être, je ne pense pas que ce soit le bruit des acouphènes en soi qui réveille quelqu’un de profondément endormi mais une manifestation (quelconque, de nos rêves) qui lie aux acouphènes et ça nous réveille. Un peu comme un cauchemar. C’est pas simple à expliquer mais ça m’est arrivé. Dans mes rêves (dont je me souviens) je suis autant hyperacousique qu’en réalité et ça ne me réveille pas(pourtant c’est violent).

  • titjine

    Membre
    25 mai 2017 à 10 h 50 min

    ça fait presque 1 mois que ça siffle… ça siffle…. et ça siffle…. jour nuit, nuit jour….du lundi au lundi…. j’ai vu un ORL, un ostéo, un généraliste, un urgentiste…. (bah oui, j’ai cru que j’avais une tumeur un cancer un avc ou que sais-je !!!!!)
    Je ne supporte plus certain bruits, et j’ai l impression d avoir un casque anti bruit … les tests auditifs sont bons pour le moment….
    Cette nuit j’ai même dormi avec la tv pour entendre autre chose que cette merdouille….
    Et quand je lis les témoignages sur ce groupe, je me dis que ce que j’entends depuis des jours et des jours…. il n’existe pas de solutions…. autant vous dire je suis dans une phase…. déprime !!!
    Mon ORL me dit… faut pas y penser ! AH AAHHH la bonne blague !!!!!!
    Voilou voilou…
    Mais d etre sur ce formum mine de rien, ne pas se sentir seule, ça fait deja du bien 🙂

  • piccolo-san

    Membre
    25 mai 2017 à 13 h 07 min

    Et oui @titjine c’est relou, qu’est ce que tu entends pas “j’ai l’impression d’avoir un casque anti bruit”. On dirait que tu fait des débuts d’hyperacousie aussi. Ton ORL, comme tous est impuissant mais il a raison, le changement de perception vis a vis de l’acouphène changera et il sera moins agressif. Tu l’entends tout le temps? Même quand il y’a du bruit?

  • titjine

    Membre
    25 mai 2017 à 13 h 17 min

    oui je l’entends tout le temps, H24…. j’y fais moins attention au boulot quand je suis assez occupé en fait, mais la nuit… c’est l’enfer, Mon homme rongle en plus, quand je mets des boules quies, l’impression que j’aggrave le probleme.
    L’impression d’avoir un casque anti bruit, car comme un voile sur les oreilles, les bruits sont plus sourd, mais j’entends, pas facile a comprendre pour mon cerveau

  • piccolo-san

    Membre
    25 mai 2017 à 13 h 31 min

    Ah oui c’est bizarre une hyperacousie sur les graves peut être ? Si c’est juste l’oreille cotonneuse voire bouchée c’est courant chez un hyperacousique. Tu n’as pas eu de traitement d’urgence? Comment sont-ils apparus ces acouphènes ?

  • loulou

    Membre
    30 mai 2017 à 8 h 09 min

    Bonjour à tous ,

    On se sent moins seul du coup je vous jure…

    @piccolo-san non , aucun reflux .. et ce qui me réveille en réalité, peut varier.Parfois un mauvais rêve,parfois heureusement c’est plus rare la douleur de l’acouphène qui monte monte monte , mal dans l’oreille globalement un peu comme une otite vive,c’est à ce moment la que effectivement, sortant des brumes du sommeil, le boucan dans ma tête est gigantesque ! mais le matin de toute façon après le levé ça a du mal à redescendre question bruit.. puis peu à peu je prends le dessus.
    Je prends 2 gouttes de rivotril et un quart de donormyl pour dormir.
    @aurelie… non c’est pas facile de ne pas focaliser sur nos acouphènes c’est bien ça le problème..surtout la nuit pour se rendormir bonjour !!!
    @titjine .. comme tous ici suis touché par ton expérience , il existe des petits appareils pas trop cher que l’on place prés de l’oreiller tu pourrais choisir le bruit qui te convient entre un bruit comme la mer ou une petite cascade ou un souffle comme du vent c’est pas mal ça…

    bon courage à tous et merci

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.