Centre anti-douleurs

  • Centre anti-douleurs

    Publié par lulu68 le 22 octobre 2018 à 18 h 45 min

    Bonjour à tous,

    Comme promis, je crée ce post pour vous faire part de mon rdv d’aujourd’hui au centre anti-douleurs de l’hôpital.
    J’ai été reçue par le chef de service un anesthésiste-réanimateur avec une lettre de mon médecin traitant (pas d’accès direct).

    Il m’a expliqué les 3 protocoles susceptibles de m’être appliqués:

    – en 1ère intention: tens eco 2 + oreillette nerf vague: 45 mn 2 fois par jour. Ca marche chez certains mais pas chez d’autres
    – en 2ème intention: un nouveau tens va sortir en janvier 2019 : il fonctionne avec une casquette avec des électrodes fixées dessus.
    J’ai mon 2ème rdv à ce moment là pour faire le bilan du 1er protocole.
    – en 3ème intention: stimulation magnétique transcrânienne, plus difficile d’accès car très peu de place.
    Les gens ayant fait des avec AVC sont prioritaires.
    Bilan SMT: 1 totalement guéri, 50% de réussite pour les autres.

    Pour la première fois depuis mes nombreuses consultations, j’ai vraiment eu le sentiment d’avoir été comprise et entendue et surtout on ne m’a pas refait le discours habituel d’habituation.

    Il a été honnête dans la démarche: nerf vague ça peut fonctionner, s’intéresse au sujet puisqu’il connaît déjà les dispositifs médicaux qui vont être mis sur le marché.
    Pour lui l’électrostimulation c’est l’avenir.

    Au niveau budget: compter 20 € pour l’électrode bas de gamme (fragile) + 15 € pour le spray conducteur.
    Electrode plus sophistiquée (que je vais acheter): 90 € mais en rupture de stock partout.
    Ces consommables ne sont pas remboursés par la sécu.

    Location TENS: 12 € / mois remboursé par la sécu. Au bout de 6 mois de location, achat TENS pris en charge par la sécu à hauteur de 112 € (le tens vaut environ 200 €).

    J’espère avoir pu renseigner certaines personnes qui seraient prête à envisager ce protocole NON INVASIF.

    daph1712 a répondu il y a 4 années, 10 mois 6 Membres · 32 Réponses
  • 32 Réponses
  • lulu68

    Membre
    22 octobre 2018 à 18 h 46 min

    50% de réussite => d’amélioration je voulais dire.

  • ikem

    Membre
    23 octobre 2018 à 8 h 24 min

    Bonjour lulu68, je suis nouveau sur le forum.

    J’ai parcouru ton autre sujet dans lequel tu dis que tu es au bord du craquage. Je ne suis pas forcement encore habitué a toutes ces procédures ni au vocabulaire employé, bien que j’ai posté un sujet, je ne le vois pas encore affiché, peut-être en cours de modération, bref.

    Je voudrais savoir si du coup tu es allée au centre anti douleur car tu ne trouvais plus de solution pour tes acouphènes ou était-ce seulement pour le sevrage du Rivotril ?

    Et qui aller voir pour un TENS ? le neurologue ?

  • lulu68

    Membre
    23 octobre 2018 à 11 h 28 min

    Bonjour ikem, pour la prescription du tens il faut passer par un centre anti douleurs avec une lettre de ton medecin traitant.
    Apres tu peux aussi louer le tens directement en pharmacie mais tu ne seras pas remboursé.
    Les consommables s achetent aussi en pharmacie et ne sont de toute façon pas remboursés.
    Pour ma part rien a voir avec le sevrage du rivotril c est une solution que j essaie pour tenter d apaiser les crises d acs.

  • lulu68

    Membre
    23 octobre 2018 à 11 h 29 min

    Les neurologued pour en avoir consulté ne s occupent pas du tens.

  • ikem

    Membre
    23 octobre 2018 à 14 h 02 min

    Merci lulu68 pour ces précisions. 🙂
    Du coup comment vas-tu aujourd’hui ?

  • lulu68

    Membre
    23 octobre 2018 à 17 h 05 min

    En sevrage rivotril et miraculeusement mes acs ne sont pas très forts aujourd’hui.
    Et toi?

  • ikem

    Membre
    23 octobre 2018 à 17 h 23 min

    Bon c’est cool alors, que ça dure !

    J’ai réussi à dormir 3h avec 0.25 d’alprazolam, et après j’ai réussi un peu à me déconnecter du sifflement avec des sons de type bruit de foret/vague/etc, mais ça reste ultra rare.

    Et toute la journée et depuis quelque jours, mal de crane/dents/machoir/oreille droite.

    Bref c’est pas la joie :/

    j’ai fait un sujet éventuellement.

  • lulu68

    Membre
    23 octobre 2018 à 18 h 07 min

    Pour faire des nuits sans me reveiller j ai eu droit a du zoplicone, somnifere et theralene. Ms attention le theralene a une demi vie longue dc tu seras creve le lendemain. Je ne sais pas si tu travailles en ce moment…Ca m a permis de retrouver des cycles de sommeil, ms apres tout le monde n a pas la meme approche quant a la prise de medicaments. Je l ai fait pour «survivre» a ces sifflements qui m empechaient de dormir au debut de l ac.

  • ikem

    Membre
    23 octobre 2018 à 20 h 04 min

    En ce moment je suis en arrêt tellement ça me bouffe.
    J’essaie autant que je peux de faire avec le moins de médicament possible, mais ça devient compliqué.

    Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre en tout cas 🙂

  • lulu68

    Membre
    23 octobre 2018 à 20 h 42 min

    Que dis ton generaliste par rapport au sommeil?

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.