Hyperacousie sévère et ulcère

  • Hyperacousie sévère et ulcère

    Publié par misook le 17 janvier 2017 à 8 h 15 min

    bonjour
    j’ai 20 ans et depuis 8 mois je souffre d’hyperacousie sévère alors je suis en permanence angoissé , et j’apprend que j’ai un ulcère…
    j’essaye malgrè tout de trouver des solutions pour me détendre et plante remède naturelle pour l’estomac.
    je voudrai trouver une manière de vie qui me soulagerai .
    j’aimerai savoir si des gens ici souffre aussi d’hyperacousie sévère, et comment vous gérer cela
    merci

    chaos17 a répondu il y a 7 années, 2 mois 4 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • chaos17

    Membre
    17 janvier 2017 à 11 h 46 min

    Salut,

    J’ai pas d’hyperacousie sévère mais je connais l’hypervigilance sévère qui me fait frôler avec la paranoïa. Pour moi, il y a pas eu de secret, il faudrait que tu trouve un psychologue (pas psychiatre koi) voir sorpho pour parler de tes angoisses et travailler avec cette personne pour te faire redescendre.

    Si tu n’es pas sur Bordeaux, regarde sur cette liste: http://www.acouphenes-hyperacousie-bordeaux.com/equipe-hsbx.htm

    Peut-être il y aura quelqu’un proche de chez toi voir même dans ta ville a qui tu pourras t’adresser.

    Courage, je sais ce que c’est de se faire bouffer par le stress à cause de l’hyperacousie. Je continue aussi à me battre contre car au moins le stress est combatable comparer à la maladie qui est… plus… ennuyante. Le stress faut juste trouver ce qui te fait bien pour détresser (çà prendra du temps aussi mais au moins tu ressentira du soulagement).

    Bonne chance.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 janvier 2017 à 21 h 51 min

    Message supprimé sur demande de son auteur

  • misook

    Membre
    20 janvier 2017 à 14 h 34 min

    coucou lamorosa
    tu as eu un trauma sonore?
    en fait j’ai une alimentation vivante accès sur les fruits et legumes et j’aime bcp les jus de legumes

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 janvier 2017 à 17 h 17 min

    Message supprimé sur demande de son auteur

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 janvier 2017 à 17 h 21 min

    Message supprimé sur demande de son auteur

  • misook

    Membre
    28 janvier 2017 à 18 h 07 min

    merci
    je vais voir un psy,
    le stress j’arrive mieux à le gerer comme tu as dit avec des activités qui me plaisent , maisc’est la depression, la tristesse que je ne veux pas accepter de vivre avec ça….

  • misook

    Membre
    28 janvier 2017 à 18 h 08 min

    Et surtout la FATIGUE , oh mon dieu que c’est fatiguant

  • micmic

    Membre
    30 janvier 2017 à 9 h 35 min

    on évoque rarement les pathologies collatérales liés ,au stress que subit l’acouphénique et l’hyperacousique

    tu en es un exemple ,étant jeune je pense que si ton audition n’est pas trop atteinte ,cela peut s’améliorer avec le temps
    en attendant il faut supporter car aucune thérapie réellement efficace n’existe à ce jour
    la gestion ,c’est d’abord la prévention contre une surexposition au bruit et méfie toi des ORL qui te propose d’écouter des bruits blancs pour sois disant réhabitué ton oreille aux bruits , ce type de pratique peut se révéler dramatique

    lie les infos de ce blog

    https://sosacouphenes.jimdo.com/

  • misook

    Membre
    30 janvier 2017 à 13 h 04 min

    ok
    je sais déjà que je vais devoir faire avec, actuellement j’essaye de m’occuper l’esprit et faire ce que j’aime (malgrè le peu d’énergie que j’ai ..) parce que depuis les 9 mois qui ont suivies mon trauma je n’ai fait que stresser et idées négatives.
    je ne sais pas si mes oreilles vont récupérer je l’espère

    j’ai traumatisé mes oreilles avec une écoute prolongée aux écouteurs mp3 (pdt 1 an)
    j’etais inconsciente, je ne savais pas qu’on pouvait autant souffrir des oreilles…

  • misook

    Membre
    30 janvier 2017 à 13 h 36 min

    ma naturopathe ma conseillé d’essaye les auto-massages crâniens, en particulier derrière l’oreille. Et ne pas mettre d’huile sur le feu, c’est-à-dire éviter les environnements bruyants et stressants tant que je souffres d’hypersensibilité. Du repos, du calme, des petits (où longs si je me sent capable) jeûnes, une alimentation physiologique, et tout devrait se remettre en place progressivement

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.