Traitement de l’hyperacousie
Parlons traitement de l’hyperacousie dans ce groupe dédié à tous les traitements de l’hyperacousie .
Hyperacousie qui s’en va et reviens ça vous est arrivée ?
-
Hyperacousie qui s’en va et reviens ça vous est arrivée ?
Bonjour,
J’ai vu très peu de témoignage comme le miens alors j’aimerais comprendre.
Voilà je suis atteint d’hyperacousie depuis 14 ans. Ma première descente au enfer est passé au bout d’un an. Un peu par hasard je me suis retrouvé isolé dans ma chambre d.étudiant pour un stage de 6 mois à traiter des documents sans bruit sans ordinateur rien.
J’ai constaté que je pouvais faire de plus en plus de chose bruyante. Prendre un repas avec de vrai couvert, prendre le ter ( le truc le plus bruyant que je connaisse ), aller en voiture sur de grande distance et même rester dans des discussions de type repas de Noël.
Je suis resté sensible au bruit fort et malgré tous les aigus me vrille les oreilles sans douleur mais je sent que je n’ai pas la place.
Malheureusement j’ai subis 3 rechutes
– La première suite à l’utilisation d’un aspirateur un peu trop bruyant je l’ai depuis bannis et suis passé à l’aspirateur robot très silencieux et je ne reste pas dans la même pièce que lui. J’ai mis 6 mois à m’en remettre et puis plus rien
– 5 ans plus tard le confinement trop de teams de visio et un peu de musique pour me détendre m’ont conduit à une deuxième rechute. J’ai mis 2 mois à être plus ou moins libre de mes mouvements puis encore 6 mois à pouvoir revivre.
– 3 ère rechute dernièrement a cause de travaux à proximité de mon bureau. Un collègue a ouvert la fenêtre et vlan le drame alors qu’il purgeait une fosse septique. J’espère pouvoir remonter la pente et je ne vois pas pourquoi ça ne remonterais pas….
J’ai aussi une des soucis avec les appareils électronique tablette / téléphone … et souvent je dois m’habituer a eux de longue journée / semaine pour m’en servir et parfois c’est même impossible. Cela vous arrive il aussi ?
Je me pose cependant beaucoup de question. Avez vous déjà eu ce genre de chose ? Des améliorations du genre ? Pour infos j’essaye toujours de me réhabituer de plus en plus au bruit et à mon rythme. Je suis aussi une personne très anxieuse avec des antécédent de burn-out et de crise d’angoisse assez aigu. Un lien à votre avis ? Je suis bien diagnostiqué hyperacousie par 1 médecin et un 1 oral.
Connectez-vous pour répondre.