Hyperacousie : Y a t’il possibilité d’opération ?

  • Hyperacousie : Y a t’il possibilité d’opération ?

    Publié par moonk le 16 mars 2015 à 20 h 54 min

    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup d’entre vous je souffre d’hyperacousie invalidante au quotidien. Je ne parle même pas des acouphènes.

    Je me pose la question depuis quelques temps:
    Y a t’il la possibilité d’une opération afin de réduire un peu l’audition ?

    En France certainement pas. Mais ailleurs ?

    Je pense que me soulagerai énormément notre quotidien à tous qui est très pénible.

    Êtes vous déjà posé la question ?
    Avez vous des pistes ?

    Merci infiniment pour votre retour.

    admin a répondu il y a 8 années, 10 mois 6 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • randal

    Membre
    16 mars 2015 à 23 h 25 min

    Salut @moonk, bienvenue à toi ! Pour répondre à ta question je pense qu’il vaudrait mieux ne pas envisager une opération qui serait à même susceptible de réduire un peu l’audition car à mon avis cela ne ferait qu’aggraver les choses je pense, surtout au niveau de tes acouphènes où tu les percevras encore plus qu’avant.

    A ce propos, comment as-tu obtenu tes acouphènes et ton hyperacousie invalidante ?

  • moonk

    Membre
    17 mars 2015 à 9 h 23 min

    Merci pour ta réponse. A cause de mon travail.
    Depuis je vis une galère sans nom.

  • reaper

    Membre
    17 mars 2015 à 19 h 48 min

    Réduire l’audition ne changera pas ton hyperacousie. Il existe des personnes qui Sont a moitié sourdes et paradoxalement aussi hyperacousique sur d’autre frequences…

  • moonk

    Membre
    4 mai 2015 à 12 h 03 min

    Bonjour à tous,
    Je viens de tomber par hasard sur cet article de recherche. Je l’ai trouvé très intéressant.
    C’est pourquoi, je me permets de le poster ici.

    http://oto.sagepub.com/content/151/1_suppl/P208.1.full.pdf+html

    Bon courage à tous
    Mook

  • lolie

    Membre
    4 mai 2015 à 12 h 25 min

    Le document est partiel serait-il possible de l’avoir en entier et traduit ? Merci

  • moonk

    Membre
    4 mai 2015 à 12 h 29 min

    Je n’ai malheureusement pas pu en avoir plus. Malgré mes recherches. J’aimerai aussi en savoir plus. 🙂

    Concrètement cela s’appelle :
    “la thérapie d’irradiation LASER basé sur un protocole d’énergie de photobiostimulation”

  • lolie

    Membre
    4 mai 2015 à 12 h 31 min

    ok merci !

  • moonk

    Membre
    4 mai 2015 à 12 h 46 min

    Je t’en prie Lolie.
    Malheureusement j’ai aussi plus de questions que de réponses.
    Bon courage

  • macha_47

    Membre
    8 mai 2015 à 11 h 09 min

    @moonk Je suis suivie par un ORL à l’hopital de la Pitié Salpétrière à Paris .
    J’ai posé la même question à savoir : quel bénéfice puis-je obtenir quand à une éventuelle opération ? La réponse du médecin : nous ne somme certains de rien , jusqu’à présent mis à part l’opération concernant les personnes atteintes des vertiges de Ménière qui donne de bons résultats , les autres sont effectuées au cas par cas . Pour moi hors de question !
    Donc ne pas s’aventurer sur ce chemin sans y réfléchir à deux fois.
    Bonne journée.

  • moonk

    Membre
    8 mai 2015 à 12 h 28 min

    Salut Macha,
    Merci pour ta réponse.
    Je cherche simplement des solutions pour essayer d’améliorer mon quotidien. Bien entendu il n’est pas question de faire n’importe quoi. 🙂 C’est déjà assez dur comme ça.

    Pour faire bref également, je suis suivi à l’hôpital gorge Pompidou.
    J’ai des problèmes de vibration de tympan à droite. Sorte de spasme. Et après une mesure d’élasticité des tympans.
    Le doc m’a dit qu’ils étaient anormalement très tendu. Largement au dessus de la moyenne.

    Je ne sais pas ou se situe vos douleurs, les miennes sont au niveaux des tympans et pas dans l’oreille interne. Mes tympans sont durs comme une peau de tambour.

    Personne n’a entendu parlé de cette thérapie au laser ?

    Thérapie d’irradiation au laser

    J’ai trouvé également des infos sur Wikipédia:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperacousie#Th.C3.A9rapie_de_photobiostimulation_au_LASER

    Bon courage a tous.
    Mok

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.