Sulpiride

  • Publié par pnl67 le 6 novembre 2015 à 20 h 58 min

    Salut, je voudrais savoir si le sulpiride est efficasse ? je pense avoir une hyperacousie légére et jai entendu que le sulpiride pouvez guerir l’hyperacousie si celle si est légère voir la faire disparaitre ? pour vous a partir de quand peut ton dire que on na une hyperacousie ou si celle si est légère ? moi par exemple je nai pas besoin de metre de bouchon pour me prommener en ville ou si il ya de la circulation intense sa ne me fait pas mal , la musique a volume normal me fait pas mal , cest surtout les sirene de pompier les gens qui siffle ou si quelqu’un parle fort surtout aigue , mais je peut me promener dans les magazins sans bouchon etc cest sur certaine fréquences enfaite surtout aigue jai l’impression est ce une hyperacousie ou juste une sensibilité ? est le sulpiride est t’il souvent efficace ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 7 années, 1 mois 6 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • admin

    Organisateur
    7 novembre 2015 à 2 h 55 min

    Bonsoir @pnl67

    Pour ma part je n’ai jamais entendu parler de l’efficacité du sulpiride contre l’hyperacousie, voyons voir…

    D’après le Vidal :

    Sulpiride Mylan
    Neuroleptique

    Ce médicament est un générique de DOGMATIL

    Dans quel cas le médicament SULPIRIDE MYLAN est-il prescrit ?
    Ce médicament est un neuroleptique qui appartient à la famille chimique des benzamides.
    Il est utilisé dans :
    – le traitement de certains troubles psychiques (schizophrénie, certains types de psychoses, troubles graves du comportement chez l’enfant),
    – le traitement de courte durée de l’anxiété lorsque les traitements habituels sont insuffisants ou inefficaces.

    Je retiens surtout que c’est marqué “de courte durée”, donc à mon avis il faut vraiment attention. Après, un effet sur l’anxiété pourrait expliquer un éventuel effet positif évidemment.

    Où as-tu lu ou entendu que le sulpiride pouvait guérir l’hyperacousie ?
    (on entend et lit tellement d’âneries, il vaut mieux se méfier 😉 )

  • pnl67

    Membre
    7 novembre 2015 à 10 h 53 min

    http://dictionnaire.sensagent.com/HYPERACOUSIE/fr-fr/

    Dans ce lien quand on descend en bas dans les traitement il ya marquer Neuroleptiques (sulpiride) : Plusieurs hyperacousiques ont vu leur symptômes baisser voire disparaître. Cependant, il faut savoir qu’il n’existe pas deux hyperacousies identiques et qu’un médicament peut être efficace sur un malade et pas sur un autre.

    et jai aussi lue sa dans d’autre site ou forum

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 novembre 2015 à 15 h 01 min

    Je prends du sulpiride depuis plus de 1 mois et j’ai l’impression que mon hyperacousie a disparut, aussi légère fut-elle…Je continue de le prendre comme me la demandé mon ORL…Je suis aussi en cure de Serenyl depuis 1 mois mais la cure doit-être de 3 mois pour en voir les effets, je vous dirais ce qu’il en est pour moi car chaque cas et différent apparemment. 😉 courage ) tous…

  • fatoumata

    Membre
    16 novembre 2015 à 15 h 31 min

    Je souffre d’acouphène il ya juste 1 mois. J’ai pris du malarone quand j’étais hospitalisé et qui m’à donne des vertiges , fourmillements et hallucinations. Apres quand tout cela a disparu, les acouphenes ont commencé. J’ai fait tous les tests orl, irm qui ont montré que je n’ai aucun problème et que c’est du au stress ou un effet secondaire de la malarone. Le docteur m’a seulement dit de l’ignorer et que ça devrait passer spontanément. Mon autre docteur traitant m’à prescrit le valeriana quI me permet de dormir. Dans la journée quand je suis active dans la maison ou dehors je ne sens rien du tout, mais la nuit quand je mets ma tête sur le coussin le calvaire commence. Je prends du ginkgo biloba et je ne sais pas si ça aide. Mes bruits viennent selon moi dans ma tête.
    Est ce quelqu’un aurait pris quelque chose qui soulage ou l’homéopathe, l’acupuncteur ou l’Ostéopathe.

  • mithrandir

    Membre
    16 novembre 2015 à 15 h 46 min

    @ tinitusabus : bonjour, dis moi quel était ton niveau d’hyperacousie avant la prise de sulpiride, ça fait longtemps que les acouphènes et l’hyperacousie ont commencé ?

    @fatoumata : perso j’ai des acouphènes 5/10 et de l’hyperacousie 7/10. Les acouphènes ne m’empêchent pas de dormir tellement je suis crevé (8h de sommeil minimum par nuit), je l’ai entends la nuit mais psychologiquement c’est l’hyperacousie qui me fait du mal…donc les acouphènes n’en sont que secondaire… bref je cherche toujours des solutions quand même mais il est vrai qu’il faut vivre avec faute de mieux et là c’est ton mental qui joue…bon courage !

  • pnl67

    Membre
    16 novembre 2015 à 17 h 31 min

    Comment vous faite pour noter votre hyperacousie ? Quand tu dit 7/10 combien de decibel supporte tu ?

    Mmon trauma sonore etait a cause d’un abruti qui a fait explosé un mortier au lycée jetai juste a cotée ,avant mon trauma javais aucun probleme d’oreile et je m’exposé pas au bruits fort.

    Moi mais acouphene ne me gene plus non plus ,au debut cetait dur mais maintenant je n’y fait plus attention cest surtout avant de dormir mais si je suis fatiguée sa me gene pas plus que sa.

    C’est surtout l’hyperacousie qui me gene vraiment apres un autre trauma sonore mon acouphene na pas augmenter mais jetai plus sensible au bruit surtout les aigues, je peut aller dans un magazin avec de la musique ou metre meme de la musique dans la voiture a volume normal sa ne me fait pas mal cest surtout cetaine frequence (bruit de vaiselle etc) qui me gene

  • mithrandir

    Membre
    16 novembre 2015 à 17 h 55 min

    Je n’ai jamais testé le nombre de décibels que je supporte…cependant je ne peux mettre la radio en voiture et je suis obligé de rouler avec un casque pour te donner une idée…donc 7/10 m’a l’air correct…je ne peux aller dans un magasin sans protection…

    Je ne sais pas si tu avais répondu à mon mail en privé pnl ? As-tu testé quelque chose pour le moment ? Tu veux toujours tenté le keppra ?

  • pnl67

    Membre
    16 novembre 2015 à 18 h 29 min

    C’est bizzare jai rien reçu de ta part,attend je t’écris en privée

  • fatoumata

    Membre
    17 novembre 2015 à 12 h 18 min

    Par contre moi je n’ai pas d’Hyperacousie. Est ce que quelqu’un a essayé le TEBONIN EGB 761 ou le EGB 761 Ginkgo biloba ? Aussi le chininum sulfuricom 9ch ou encore le colocynthis 30 ch en granulés ?
    Peut on suivre une formation avec les acouphenes?

  • pnl67

    Membre
    17 novembre 2015 à 14 h 15 min

    Salut, tu prend combien de mg par jour ? Est ce que tu prend sulpiride mylan ou sulpiride dogmatil ?Tu prend quel gamme de sulpiride ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.