alarmes supermarchés, magasins et hyperacousie…. la torture

  • alarmes supermarchés, magasins et hyperacousie…. la torture

    Publié par lolie le 23 juillet 2015 à 8 h 12 min

    @randal merci, ben pffff… je sais bien les gens sont indifférents aux sons aigus cela ne les pas ciller d’un poil ! Tout comme les autre bruits infernaux du monde environnant, ces alarmes, c’est l’enfer ! Je vais devoir mettre de façon systématique les bouchons avant d’entrer dans un magasin, sachant qu’ils ne protègent que partiellement les oreilles; au niveau de l’intensité oui mais au niveau de la fréquence, je ne pense pas (quelle est la fréquence d’une alarme de supermarché ????) . J’ai des bouchons filtrants mais sont -t-ils efficaces sur les fréquences très aiguës, à mon avis non.
    @admin j’ai les muscles autour de l’oreille très très contractés, donc raides . Existe t-il à ta connaissance une crème décontractante ?

    Chaque douleur me plonge dans une grande tristesse et donc un stress et cela retentit sur mon état général… Courage à ceux qui souffrent, rien ne change dans ce pays au niveau du bruit…

    jcguillot a répondu il y a 8 années, 9 mois 6 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • admin

    Organisateur
    23 juillet 2015 à 8 h 18 min

    Je n’en connais pas, mais je cherchais ça à un moment… Si tu trouves, n’hésite pas à partager l’info ici ! 🙂

  • tinteo

    Membre
    23 juillet 2015 à 10 h 38 min

    Bonjour lolie, les bouchons d’oreille type mousse fonctionnent bien sur les fréquences aiguës et mal sur les graves. Pour le souci des alarmes c’est donc bien adapté;

    Dans les alarmes aigues qui vrillent la tête mais qui ne sont même pas perçues par les personnes âgées – il y a le bip des engins de chantier et des dameuses.

  • maxyme

    Membre
    23 juillet 2015 à 13 h 20 min

    @lolie, il est possible de faire faire des filtres sélectif chez un audioprothésiste, renseignes-toi auprès de plusieurs. Pour ma part j’ai acheté les Alpine Musicsafe Pro (prendre la version 2015) où l’ont peut choisir le degré d’atténuation. Petit à petit j”ai diminué. Je les trouve bien il ne coupe pas du monde mais permet de se protéger des bruits aïgus. En plus ils sont super discrets.

    Ne sachant pas si l’on peut mettre un lien vers une e-boutique, @admin : on peut ?

  • admin

    Organisateur
    23 juillet 2015 à 13 h 42 min

    Oui bien sûr 😉
    (la seule chose que je refuse catégoriquement ce sont ceux qui font semblant d’être un internaute lambda pour caser des pubs, du style “j’ai commandé là-bas c’est génial !!!”, ou encore les pseudo-thérapeutes qui postent des messages uniquement dans le but de vendre leurs produits…)

  • maxyme

    Membre
    23 juillet 2015 à 13 h 58 min

    @admin, merci !

    @lolie, je parlais de ceux là : Alpine Musicsafe Pro. Pour ma part ils m’ont beaucoup aidés. ils sont toujours dans ma poche, au cas où.

  • lolie

    Membre
    23 juillet 2015 à 19 h 00 min

    ok merci beaucoup pour l’info le prix est correct, le seul souci c’est que moi il me faut des bouchons pour enfants car j’ai de très petits trous d’oreilles. Mes bouchons ressemblent à ceux dont tu parles, c’est des “pianissimo” je les ai acheté chez un audioprothésiste c’est des bouchons pour les musiciens… faudrait que je les comparent à ceux que tu me sites.

  • lolie

    Membre
    23 juillet 2015 à 19 h 13 min

    @tinteo en fait moi j’ai les bouchons “pluggies kids” il font partie de la gamme que tu sites et j’aurais du les mettre hier en entrant dans la supérette… Maintenant je le ferai systématiquement, le seul inconvénient de ces bouchons c’est qu’ils n’ont pas de cordon…. avec le cordon c’est pratique on les pose autour du cou et hop on les met de suite quand on veut c’est rapide.

  • lolie

    Membre
    23 juillet 2015 à 19 h 30 min

    pardon c’est à @maxyme que je poste ces deux messages. Chez les audioprothésistes je m’étais renseignée il y a longtemps maintenant (pour passer une IRM) et j’ai renoncé à en acheter car c’est trop cher et puis je n’ai pas fait l’IRM et je ne regrette pas cela n’aurait servi à rien. Voici les bouchons que j’ai : http://www.amazon.fr/Alpine-Pluggies-Protection-Auditive-enfants/dp/B004GGU400/ref=pd_cp_267_1?ie=UTF8&refRID=06CF2T2WTNXF76HJFM9Q

  • maxyme

    Membre
    23 juillet 2015 à 19 h 53 min

    Alpine aussi, je trouve que c’est une bonne marque. Il précise que pour le modèle adulte on peut découper légèrement le tour si c’est trop grand. Ne pas se rater, c’est quand même 19€ !

  • lolie

    Membre
    23 juillet 2015 à 21 h 09 min

    c’est de la marque Alpine ceux que j’ai c’est ça ! Mais même les bouchons pour enfants j’ai du mal à ce qu’il tienne il faut vraiment que je tire sur mon pavillon d’oreille !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.