Protection auditive
Toutes les discussions sur les protections auditives : casque anti-bruit, bouchon... Voir la suite
Besoin de conseils protections auditives
-
Besoin de conseils protections auditives
Bonjour !
Cela fait maintenant 8 mois que j’ai des acouphènes dus à un traumatisme sonore (concert). J’aimerais me faire faire des protections auditives sur mesure. Le but serait de pouvoir les porter si je vais dans des endroits avec de la musique un peu trop forte (bars, soirées,…) ou même de tenter d’aller au cinéma. Jusqu’à maintenant je me suis privée d’aller dans les endroits potentiellement trop bruyants par peur de prendre des risques…Est-ce qu’il suffit de prendre rendez-vous chez n’importe quel audioprothésiste? Ou dois-je d’abord voir un ORL qui me prescrira ce dont j’ai besoin? Sachant que j’aimerais aussi voir un ORL pour faire un bilan plus poussé. Mais d’un autre côté c’est plus urgent pour moi d’avoir mes protections.
J’ai appelé l’Afrepa et je dois d’abord prendre le rendez-vous avec l’ORL qui ne sera pas avant…juin 2018. (Et dire que je voulais mes bouchons pour le réveillon!)
Comment vous avez fait, vous ? Quelles (marques de) protections pouvez-vous me conseiller? Je m’en fiche d’y mettre 200 euros mais dans ce cas j’aimerais ne pas me tromper !
Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de m’aider 🙂
Connectez-vous pour répondre.