Protection auditive pour trajet voiture

  • Protection auditive pour trajet voiture

    Publié par micka25 le 27 juillet 2023 à 13 h 45 min

    Bonjour,

    Ça fait super longtemps que je n’étais pas venu. J’avoue qu’après ma rechute d’hyperacousie en 2021 j’ai fais super attention et je n’avais plus aucune douleur dans une vie « normal » sans concert cinéma ou sont amplifié

    Malheureusement on ne contrôle pas son environnement et j’ai pris une châtaigne au bureau … retour des douleurs et des gènes.

    J’espère que cela passera. Comme ça l’a déjà fais par le passé ( 2 fois déjà ).

    J’aimerais cependant profiter de ma réservation de vacance 3h de route en voiture plutôt bien insonorisé ( 208 ). Cependant je sais qu’actuellement je ne supporterais pas le trajet sans protection.

    J’ai des bouchons alpine / filtre à -22db que j’utilise souvent dans la vie de tous les jours cependant j’ai un doute sur le fait qu’il soit suffisant. J’avais investi dans un peltor 3 en 2021 pour faire la vaisselle ( la joie ) pensez vous que bouchon et peltor 3 plus des arrêts toute les heures suffiront ?

    Comment faites vous vos trajets en voiture ?

    Par la suite je serais isolé dans un chalet de montagne c’est aussi pour ça que je veux y aller pour me remettre au calme.

    micka25 a répondu il y a 8 mois, 2 semaines 3 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • rodolfe

    Membre
    27 juillet 2023 à 18 h 07 min

    Franchement, le top c’est le peltor Optime iii, je ne vois pas mieux. (35 dB)

    De toute façon, au delà de 40 dB on ne sait pas atténuer plus et c’est déjà une atténuation énorme (le son 80db devient 45db) avec ce genre de casque.

  • micka25

    Membre
    27 juillet 2023 à 18 h 08 min

    Donc normalement pas de gros risque ? Bouchon + peltor 3 je devrais pouvoir voyager

  • rodolfe

    Membre
    27 juillet 2023 à 18 h 12 min

    Les atténuations s’additionnent, mais au delà d’une certaine atténuation, le son se transmet plus par transmission osseuse, c’est ce qui rend le casque si efficace, car il couvre l’oreille toute entière.

  • rodolfe

    Membre
    27 juillet 2023 à 18 h 17 min

    Au pire, tu essaye un trajet court, mais je ne pense pas qu’avec une telle atténuation, ce devrait poser problème.

    Après je n’ai pas une hyperacousie trop sévère (heureusement) j’ai bien tout cet attirail, mais je ne m’en sers pas souvent (j’ai quand-même en permanence des bouchons moulés sur moi au cas où, et même des bouchons alpine en secours au cas où).

  • rodolfe

    Membre
    27 juillet 2023 à 18 h 19 min

    Mais si tu veux une meilleure atténuation avec des bouchons, il te faudra des bouchons moulés chez un audioprothésiste (mais ça coûte un bras).

  • micka25

    Membre
    27 juillet 2023 à 18 h 29 min

    Je n’en avais même plus d’hyperacousie pour tous te dire … j’ai même subis une présentation non voulu à un volume sonore affreux j’ai cru y laisser mes tympans mais rien …

    Je n’ai pas mal comme au début donc elle dois être disons modéré. Mais longer une nationale actuellement finie par me faire mal.

    Mon soucis réside dans tous les cas principalement avec les appareils électronique c’est un enfer ( rien que mon tél là me brûle les tympans en le manipulant ) j’ai trouvé peu d’hyper qui on ca …

    Je vais en faire faire ! Ça fais 2 fois que je le dis et le fais pas mal je vais le faire.

  • rodolfe

    Membre
    6 août 2023 à 13 h 57 min

    Je viens de trouver une marque de bouchons mousse haute performance, je ne les ai pas encore essayé, mais ils ont une snr de 39db, ce qui est énorme, ce sont les earsoft FX, malheureusement, ce sont des bouchons jetables.

    Juste pour info.

  • admin

    Organisateur
    6 août 2023 à 17 h 08 min

    Merci pour l’info 🙂

    Le prix en cas d’achat par lot semble très raisonnable : 3M E.A.R Earsoft FX Lot de 50 paires de bouchons d’oreilles

  • micka25

    Membre
    6 août 2023 à 17 h 34 min

    Hello donc je répond après coup j’ai donc fait le voyage aller ( j’ai dégusté) un tympan qui vibrait sur la fin du voyage peut être plus du stress qu’autre chose.

    Le voyage retour s’est bien mieux passé ( remonté de tolérance ? ) et je n’ai pour l’instant pas de symptôme d’aggravation. Au contraire je semble aller un peu mieux.

    Je reste toujours sensible à la voiture.

    Pour info je vais aller faire des bouchons moules sur mesure jeudi. On m’annonce -37db et quelque chose de plus efficace car loge plus en profondeur et forcément adapté à mon oreille. Marketing ou réalité ?

    Les bouchons de marque quies + peltor 3 on en tous cas très bien fait leur taf. Même si le casque serre un peu au bout d’une heure.

  • rodolfe

    Membre
    9 août 2023 à 23 h 23 min

    37db c’est tout à fait possible, ce qu’il faut savoir, c’est qu’il faut une étanchéité parfaite dans l’oreille pour obtenir une telle atténuation (d’où les bouchons moulés)

    Il n’est pas possible d’aller techniquement au delà de 40db, étant donné qu’au delà, le son passé par conduction osseuse.

    Mais à un tel niveau, on parle de passer un son de 100db à 60db ce qui est déjà beaucoup.

    La plupart des sons du quotidien ne dépassent pas 70-80 décibels, ce qui fait qu’avec 37db, ça diminue bien le son (les décibels se soustraient lors d’une atténuation)

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.