Protection auditive
Toutes les discussions sur les protections auditives : casque anti-bruit, bouchon d’oreille,... Voir la suite
Protections IMPERATIVES !!!
-
Protections IMPERATIVES !!!
Bonjour, j’ouvre un nouveau sujet sur la nĂ©cessitĂ© de se protĂ©ger.
Quand on a des acouphènes seuls, on est sujet Ă l’hyperacousie, surtout si on continue de s’exposer. Quand on a de l’hyperacousie, s’exposer, c’est Ă mon sens prendre le risque d’aggraver les choses.
La majoritĂ© des orl nous disent de ne pas se surprotĂ©ger, car l’oreille devient craintive, blablabla.
Alors je pose une question simple : comment ce qui nous a mis dans cet Ă©tat (je parle des traumas sonores) pourrait nous guĂ©rir ? En rĂ©habituant l’oreille ? FOUTAISES!!!
Ces conseils sont Ă mon sens suicidaires.
Pour ma part j’ai investi dans des bouchons moulĂ©s EP2 industries pour les gros risques (rue,voiture,supermarchĂ©), et des Alvis MK3 que je laissent en positions ouvertes pour le conversationnel (repas de famille, travail…). Je fait la vaisselle avec un casque anti-bruit.
Alors oui c’est pas simple de se balader dans la rue avec des bouchons dans les oreilles ( peur du regard des autres), et alors ? Etes vous prĂŞt Ă risquer l’hyperacousie sĂ©vère, c’est ça la question Ă ce poser.
J’avais perdu toute vie social quand l’hyper s’est dĂ©clenchĂ©e, suite Ă un Ă©nieme trauma sonore, depuis que je porte des bouchons je revis.
Alors oui, avec des bouchons on entend plus fort ses acouphènes, ok, mais Ă tout ceux qui n’ont pas d’hyper, croyez moi, si un jour vous tombez dans l’hyperacousie, alors vos acouphènes deviendront un problème secondaire.
VoilĂ , c’Ă©tait mon coup de gueule, couplĂ© Ă des conseils de bon sens, Ă mon humble avis.
Si votre orl vous donne le conseil inverse, demandez lui ce qu’il propose pour vous soigner rĂ©ellement. Merci de m’avoir lu, si des personnes pensent que j’ai tord, je suis ouvert au dĂ©bat, dans le respect.
Contenus connexes :