Protection auditive
Toutes les discussions sur les protections auditives : casque anti-bruit, bouchon... Voir la suite
Protections IMPERATIVES !!!
-
Protections IMPERATIVES !!!
Bonjour, j’ouvre un nouveau sujet sur la nécessité de se protéger.
Quand on a des acouphènes seuls, on est sujet à l’hyperacousie, surtout si on continue de s’exposer. Quand on a de l’hyperacousie, s’exposer, c’est à mon sens prendre le risque d’aggraver les choses.
La majorité des orl nous disent de ne pas se surprotéger, car l’oreille devient craintive, blablabla.
Alors je pose une question simple : comment ce qui nous a mis dans cet état (je parle des traumas sonores) pourrait nous guérir ? En réhabituant l’oreille ? FOUTAISES!!!
Ces conseils sont à mon sens suicidaires.
Pour ma part j’ai investi dans des bouchons moulés EP2 industries pour les gros risques (rue,voiture,supermarché), et des Alvis MK3 que je laissent en positions ouvertes pour le conversationnel (repas de famille, travail…). Je fait la vaisselle avec un casque anti-bruit.
Alors oui c’est pas simple de se balader dans la rue avec des bouchons dans les oreilles ( peur du regard des autres), et alors ? Etes vous prêt à risquer l’hyperacousie sévère, c’est ça la question à ce poser.
J’avais perdu toute vie social quand l’hyper s’est déclenchée, suite à un énieme trauma sonore, depuis que je porte des bouchons je revis.
Alors oui, avec des bouchons on entend plus fort ses acouphènes, ok, mais à tout ceux qui n’ont pas d’hyper, croyez moi, si un jour vous tombez dans l’hyperacousie, alors vos acouphènes deviendront un problème secondaire.
Voilà, c’était mon coup de gueule, couplé à des conseils de bon sens, à mon humble avis.
Si votre orl vous donne le conseil inverse, demandez lui ce qu’il propose pour vous soigner réellement. Merci de m’avoir lu, si des personnes pensent que j’ai tord, je suis ouvert au débat, dans le respect.
Connectez-vous pour répondre.