SOS travaux dans mon immeuble

  • SOS travaux dans mon immeuble

    Publié par prunelle le 22 février 2016 à 17 h 08 min

    Bonjour a tous,
    Acouphènes sévères, hyperacousie très invalidante (je ne supporte pas ma propre voix) et surdité aggravée récemment (je ne comprends pas ce qu’on me dit , j’ai 71 ans) apres avoir tout essaye depuis 13 ans, j’etais partie dans le reseau COOPACOU . Et puis voila qu’ aujourdhui dans l’ascenceur de mon (petit) immeuble une affiche qui annonce des travaux pour un mois a partir d’aujourdhui , suite a un déménagement. Je ne comprends pas, notre gardienne tres gentille qui connait mon pb, nous previent toujours lontemps a l’avance d’habitude. Aujourd’hui elle est en conge . Mon mari (75 ans) a la maladie de Parkinson..
    Nous avons une petite maison de vacances dans le SUd Ouest , mais nous aussi y faisons faire des travaux en ce moment (pendant qu’on y est pas !bien sur).
    Nous vivons dans la RP ( pour pouvoir voir de temps en temps nos enfants et petits enfants qui y vivent car je ne peux pas les voir plus de QQS heures).
    C’est le debut des vacances dans la RP , aussi j’imagine que tout (gites etc ) ce qui n’est pas trop loin est loue;
    Voila ma question : connaissez vous un lieu ou mon mari et moi meme pourrions nous retirer (moyennant finances) pendant un mois, LOIN de TOUT BRUIT.
    Merci beaucoup
    prunelle

    mithrandir a répondu il y a 8 années 5 Membres · 14 Réponses
  • 14 Réponses
  • admin

    Organisateur
    22 février 2016 à 17 h 51 min

    Ah mince… :-/ Est-ce qu’on bon casque anti-bruit ne ferait pas l’affaire, au moins dans un premier temps ?…

  • ddalcatel

    Membre
    22 février 2016 à 19 h 44 min

    Bonjour,
    D’après ce que je comprends il va y avoir des travaux dans un appartement. Touche-t-il le votre ?

  • prunelle

    Membre
    22 février 2016 à 20 h 57 min

    aux dernieres nouvelles (nous avons eu la gardienne) ce sera peut etre moins catastrophique que je ne le craignais. L’appart ne touche pas le notre, mais je sais par exprerience que comme ce n’est que du beton , tout se transmet d’un bout a l’autre (immeuble n’est pas grand). Mais il n’y aura que de la pose de parquet (le plus bruyant) et de la peinture. Pas de carrelage ..
    Mon mari va aller voir les ouvriers demain pour connaitre les jours de parquet (j’irai a l’hotel je pense ).
    Voila, jamais un jour de repit avec cette foutue maladie.
    J’ai un casque OPTIME III Peltor. Il va me servir je pense. Mais ca ne suffit pas toujours.
    Merci en tout cas a vous.

  • ddalcatel

    Membre
    22 février 2016 à 21 h 05 min

    Pose de parquet dans un appartement qui ne touche pas le votre, vous risquez de ne rien entendre du tout…

  • prunelle

    Membre
    22 février 2016 à 22 h 34 min

    malheureusement pas dans notre immeuble, pas du tout insonorise . J’ai déjà teste pour d ‘autres travaux..

  • mithrandir

    Membre
    22 février 2016 à 22 h 37 min

    Si vous avez beaucoup d’argent prunelle, essayé le laser froid, ça pourra peut être vous aider

  • prunelle

    Membre
    22 février 2016 à 22 h 55 min

    Merci Mithrandir . J’ai vu qqpart que vous l’avez commence je crois .
    C’est vrai que a nos ages(mon mari et moi) nous avons connu les 30 glorieuses et ..beaccuop bosse, donc nous ne sommes pas tres riches, mais pas fauches non plus. Aussi il faut que je me renseigne sur les prix ..et les effets a mon age ?
    Merci encore
    et bonne chance a vous

  • prunelle

    Membre
    22 février 2016 à 23 h 04 min

    @mitrandhir ,
    Vous pouvez me dire ou vous faites cela et combien ca coute ? (en mp)
    Merci

  • junkers

    Membre
    29 février 2016 à 23 h 19 min

    Bonjour prunelle, peut-être que les locations d’appartements/maisons temporaires telles que celles proposées via la plateforme AirBNB vous conviendraient ?
    On peut y trouver quelque chose rapidement et c’est bien plus économique que l’hôtel..

    Courage à vous

    EDIT : je réponds un peu tard, j’imagine que vous avez déjà trouvé une solution

  • mithrandir

    Membre
    1 mars 2016 à 0 h 09 min

    @ prunelle

    https://www.lux-spa-ibiza.com/index.php/en/inner-ear-laser

    J’ai acheté ça on verra si ça marche…

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.