Reconnaissance du handicap
Reconnaissance du handicap auditif lié aux acouphènes / hyperacousie ou autre pathologie auditive... View more
ça peut vous intéresser financièrement, pour une fois voici une bonne nouvelle
-
ça peut vous intéresser financièrement, pour une fois voici une bonne nouvelle
Sur la demande de Laurent je partage dans le forum d’oreille malade. Rien pour l’acouphène mais si vous pouvez profiter.
Et si vous ne résidez pas en France votre pays fait peut-être quelque chose dans le même genre, renseignez vous et des fois que partagez sur ce fil.Vous résidez en France, vous êtes reconnu handicapé et voulez réduire vos impôts ?
Ce n’est pas une nième pub à l’attention des handicapés que nous sommes, moi même je les ai en horreur. Je vous fais plutôt profiter de mes “connaissances”.
En fait il s’agit de l’épargne handicap. C’est un placement (très) spécial qui vous permet de réduire vos impôts :
– placement en assurance vie, 6 ans minimum au lieu de 8.
– 25% des sommes placées seront déclarés sur votre feuille d’imposition, dans une limite je crois de mémoire d’environ 1500 euros par an (soit 6000 placés il faut y arriver !).Exemple (je viens de le faire chez mon banquier) :
2000 euros placés = 500 euros de réduction d’impôts que je pourrai déclarer pour 2014.
Gain en 6 ans : intérêts (- prélèvements au versement, comptez environ 2%) + les crédits d’impôts.Résumé, une partie de mes prochains impôts iront directement dans mon patrimoine au lieu d’aller dans les poches de l’état. Et dans 1 an, comme j’aurai fait 1 économie d’impôts je pourrai faire mieux.
Comme par ces temps de crise on met de côté, ça peut être intéressant si vous avez 1 peu d’argent disponible. Et éventuellement si vous êtes imposable, vous ou votre conjoint(e).
Je crois même que si vous n’êtes pas imposable le trésor public vous fera 1 chèque l’année prochaine. C’est à vérifier bien sûr.Même les banquiers ne le savent pas forcément.
Connectez-vous pour répondre.