Reconnaissance du handicap
Reconnaissance du handicap auditif lié aux acouphènes / hyperacousie ou autre pathologie auditive... Voir la suite
Hyperacousie: Le début de la fin de l’indifférence
-
Hyperacousie: Le début de la fin de l’indifférence
Bonjour à tous,
Je viens de commencer mes démarches médicales et déjà, je me butte è l’indifférence du corps médical. L’Orl que je suis allé voir ne sais pas ce que c’est l’hyperacousie. Et il est fort possible qu’il refuse de s’occuper de moi à cause que je lui envoie des documents internet qui expliquent l’hyperacousie. Sa secrétaire nous a dit que quand il voit des documents d’Internet, il dit d’aller se faire soigner par internet héhé!!
J’ai décidé que ce genre de niaiseries se terminerait après moi. C’est tout à fait insultant et dégradant pour les personnes souffrant autant de se faire virer du revers de la main comme ça. J’ai eu beaucoup de problèmes mentaux grave dans le passé. Je reviens de très très loin. Et maintenant que j’ai ce problème, je vois ou ce que cela peut mener. L’indifférence dans ces cas, c’est presque criminel.
Je doit seulement dire que je ne suis pas diagnostiqué encore. Mais mes symptômes ne mentent pas. J’ai de la misère à chuchoter plus de 10 minutes, et ça c’est quand je n’ai pas déjà été “blessé” par des sons. Une fois mes oreilles bien blessées, le simple fait de chuchoter provoque une sensation douloureuse comme si une aiguille piquait très fort, creux dans l’oreille, dépassé le tympan. Je ne sort plus de chez moi, je parle le moins possible au téléphone, je ne suis presque plus capable de laver la vaisselle ou faire à manger, me brosser les dents, faire couler l’eau du robinet.
Je commence à monter un dossier. J’ai besoin du plus grand nombre de témoignages possibles, papiers, textes médicaux reconnus, etc.
Si vous souhaitez me donner votre témoignage mais que vous ne souhaitez pas être reconnus, envoyez-moi votre témoignage en message privé et mentionnez que vous souhaitez être une madame X ou un monsieur Y.
Et si vous savez comment monter un tel dossier, je vais accepter toute l’aide que vous m’offrez. Il faut que mon dossier soit sans failles. Je veux que lorsque je vais arriver à la ligne d’arrivée, que les autres personnes qui entreprennent ces démarches aie enfin un véritable protocole médical qui puisse s’occuper CONVENABLEMENT de leur problème.
Et si jamais toutes ces douleurs ne sont qu’un aperçu et que l’hyperacousie c’est plus grave que ce que je ressent tous les jours (ouf! J’ose pas y penser!!!!!), et bien vous avez votre porte-parole!!! Je ne me sentirai pas reposé tant que vous tous ne pourrez pas avoir une vie meilleure et supportable! Il est temps que cette négligence se termine!!!
Connectez-vous pour répondre.