Pertes auditives, Accouphene 23 ans

  • Pertes auditives, Accouphene 23 ans

    Publié par sami le 28 octobre 2017 à 17 h 59 min

    Bonjour a tous , ce matin j’ai eu rendez-vous chez un orl il ma trouvé une perte d’auditions sur les aigus au niveau des 2 oreilles, la pertes selon lui n’est pas dramatique , le problème étant qu’il y a un ans lorsque j’avais effectué les même teste chez un autre orl il m’avait trouvé cette même perte mais uniquement sur une oreille… Ayant seulement 23 ans j’ai peur que mes capacité auditive fonde comme neige aux soleil … la perte auditive peut-elle stagné ou augmenté très très lentement pendant plusieurs années ? Ou bien alors une fois le processus enclenché il est irréversible est très rapide , j’ai peur de ne plus rien entendre a 30 ans … Merci à vous

    Membre Inconnu a répondu il y a 6 années, 5 mois 3 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • alenema

    Membre
    28 octobre 2017 à 18 h 53 min

    Bonsoir ce n’est pas évident de te répondre moi aussi j’ai un ORL qui ma trouver une date d’audition alors qu’un autre O.R.L. que je connais très bien et que je vois régulièrement ne m’a rien trouvé du tout essaye de passer une I.R.M. des conduit auditif pour vérifier que tout va bien tout ce côté là de faire regulierement ded audiogramme est-ce que tu as des antécédents de surdité dans ta famille?je ne pense pas qu’on puisse devenir sourd comme ça en quelques mois ça s’est déjà vu mais c’était dans le cas de certaines pathologies ou de certaines dégénérescence de l’oreille ou des problèmes type eczéma des oreilles des choses comme ça ou encore perforation des tampons est-ce que tu as abîmé tes oreilles au fragiliser ton audition ?moi aussi j’ai 23 ans je sais que c’est pas facile mais ne t’inquiète pas essaye de penser positif surtout que ce n’est pas une perte énorme on peut jamais entendre à 100 % des deux oreilles

  • Membre Inconnu

    Membre
    28 octobre 2017 à 20 h 17 min

    Salut, ton test a t-il était fait en conduction aérienne et en conduction osseuse?

  • sami

    Membre
    29 octobre 2017 à 2 h 25 min

    Merci pour les reponses , Alena oui j’ai etait exposé a un trauma sonore il y a un an ,donc oreille fragilisé , Acouph aucune idée , je ne mis connais pas trop il ma simplement mis un casque ma fait entendre quelque son et des mots et je me manifesté des que je les endenté

  • alenema

    Membre
    29 octobre 2017 à 9 h 06 min

    Oui de toute façon il t’a fait un audiogramme de base sur quelle fréquence tu as une perte d’audition de toute façon le traumatisme sonore d’il y a un an n’a pas pu déclencher ta perte d’audition dans la deuxième oreille et tu n’as pas eu d’autres traumatismes sonores tu as un acouphènes tu as un sifflement dans la tête alors ou un autre bruit divers ? Est-ce que ton ORL t’a donné un traitement quelque chose ? Il faut bien protéger tes oreilles c’est important et évite de mettre de l’eau dans tes oreilles quand tu te laves Seche les bien aussi c’est important ça te permettra de pas développé une infection il faut aussi que tu mettes tes bouchons d’oreille notamment quand tu exposé au bruit par exemple si tu te sèche les cheveux si tu passes l’aspirateur si tu passes à côté d’un chantier ou si tu travailles dans un milieu bruyant si tu sors en soirée pour éviter de fragiliser encore plus ton oreille aussi est-ce que tu as des vertiges ? Il faudrait que tu passes d’autres examens pour savoir exactement d’où vient cette table audition dans la deuxième oreille

  • sami

    Membre
    29 octobre 2017 à 10 h 49 min

    Oui j’ai des acouphènes dans les 2 oreilles ( sifflement ) depuis un ans avec une légère hyperacousie , les différents Orl ne m’ont rien prescrit , j’ai tout arrêté les soirée bruyante , la musique avec casque etc … le seule choque que j’ai reçoit a présent sont les choque imprévisible bruit de klaxon a coté de moi , alarme dans le magasin etc … Je n’est pas de vertige .

  • alenema

    Membre
    29 octobre 2017 à 10 h 58 min

    D’accord et du coup tu n’as pas passé d’examen type I.R.M. des conduit auditif ou du cerveau ?c’est ce qu’on fait passer pour vérifier que tout est bien normal et qu’il n’y a rien au niveau des oreilles aussi pour les acouphènes parfois il y a des causes parallèles c’est-à-dire que les acouphènes sont liés à une perte d’audition mais s’aggrave lorsque par exemple tu sers les dents si tu es quelqu’un de stresser tu auras tendance à serrer les dents donc ça exercera une pression supplémentaire sur l’oreille qui augmentera ton acouphènes je sais pas si tu as déjà consulter un dentiste par rapport à ça ou si c’est ton cas ça se trouve tu ne sers pas du tout les dents et tu n’es pas stressé de nature .aussi tu peux également consulter un ostéopathe car parfois le fait qu’on a des douleurs aux cervicales et des douleurs de rien expliqué c’est qu’il y’a quelque chose à replacer quelque chose de coincé si jamais ton sifflement est trop bruyant tu peux écouter également des bruits blancs c’est des bruits qui ressemble à une télé qui déconne et en général ça Masque bien le sifflement le principal c’est de ne pas écouter ton sifflement même si je sais que c’est dur et que tu l’entends il ne faut surtout pas y prêter attention dès que tu l’entends la première chose à faire c’est d’occuper l’esprit par exemple aller faire un discuter avec tes parents où tes amis je pense que c’est important que tu passe des examens complémentaires car une paire de 10 on arrive pas comme ça il doit bien y avoir une cause Pour la perte d’audition que tu as dans la seconde oreille la bonne nouvelle c’est que ta perte d’audition première dans la première oreille n’a pas augmenté peut-être que tes oreilles sont sensibilisés par rapport au lieu où tu habites ou à ton travail par la même fréquence qui abîme un peu ton audition tu peux également faire une cure de magnésium et d’oméga les oméga ça permet à ton corps d’avoir une bonne vascularisation aussi tu peux boire plus que d’habitude car quand tu bois plus d’eau ton corps élimine mieux les éventuelles toxines que tu as pu ingérer et ton sang et mieux irriguer aussi je ne sais pas comment tu manges mais le faite de modifier ton alimentation c’est-à-dire de manger plus d’aliments qui contiennent des antioxydants plus d’aliments qui contiennent des vitamines peut aider également surtout niveau de l’hyperacousie

  • sami

    Membre
    29 octobre 2017 à 11 h 21 min

    J’ai effectivement passé un irm pour les cerveau rien n’a était trouvé dessus , les dentistes non rien trouvé non plus. Mais comme tu la dit je vais passé des teste fréquemment pour l’audition , mais j’avais une question , c’est possible que je n’entende pas certaine fréquence dans le teste car elle sont a la même fréquence que mon acc ?

  • alenema

    Membre
    29 octobre 2017 à 12 h 40 min

    Non je ne suis pas sur moi j’ai un acouphènes qui est un peu près dans les 3000 3150 Hz et j’entends correctement cette fréquence après c’est sûr que si tu entends fortement ton m’acouphènes plus fort que le bruit emiss dans ton oreille lors de l’audiogramme peut-être qu’il se meleta à ton acouphènes et que tu ne l’entendras pas mais certaines personnes ont des pertes d’audition et le son qu’ils entendent ne correspond pas à la fréquence qu’ils ont perdu moi par exemple on a déjà trouvé une perte a l’audiogramme sur les 6000 or mon acouphènes ne ressemble pas du tout a un 6000 hz et quand j’ai été voir mon ORL que je connais assez bien il m’a refait un audiogramme un mois après il m’a dit que j’avais aucune perte d’audition je lui ai dit mais l’autre hier elle m’a trouvé une paire d’audition et mon ORL m’a dit moi je vous dis qu’il y a aucune perte après un audiogramme il faut vraiment que ce soit fait dans le silence il faut vraiment que tu sois concentré après il faut pas forcément se concentrer sur le bruit il faut que tu puisses l’entendre correctement dans un milieu silencieux c’est bien que tu es déjà passé une I.R.M. et dans ta famille il y a des antécédents de surdité ou de problème d’oreille ?

  • sami

    Membre
    29 octobre 2017 à 12 h 51 min

    Ma grand mère 83 ans est appareillé mais elle na jamais eu de problème c’est une surdité naturel , mon père a aussi une petite surdité mais il a travaillé dans des milieux bruyant toute sa vie , fonderie , soudure, usine , chantier, sans jamais vraiment se protégé … sinon rien a signalé

  • alenema

    Membre
    29 octobre 2017 à 13 h 36 min

    Bons alors a priori c’est que cette perte audition n’est pas trop grave c’est sur quelle fréquence que tu as une perte d’audition et cette perte D’audition est de combien en décibels ?

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.