Récupération perte auditive suite à un trauma etc.

  • Récupération perte auditive suite à un trauma etc.

    Publié par Membre Inconnu le 15 octobre 2017 à 18 h 06 min

    Bonjour tout le monde,

    J’avais une question, pour ceux qui ont eu une perte auditive, avez-vous récupérer depuis la raison de cette perte? Si oui, combien avez-vous récupérer? Par quelle voie (médecine, spontanée avec du repos…)? A partir de quand, peut-on considérer que la perte auditive est définitive et qu’on ne récupérera plus, en l’état actuel de la médecine?

    alenema a répondu il y a 6 années, 6 mois 3 Membres · 12 Réponses
  • 12 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    15 octobre 2017 à 18 h 18 min

    Dans mon cas, depuis mon trauma et mon opération, j’ai récupérer sur certaines fréquences (c’était un audiogramme en conduction aérienne), mais j’ai perdu sur d’autres, je pense que c’est en raison du fait qu’une perforation s’est révélée après la disparition de l’inflammation dans mon oreille et mon chirurgien pense qu’il peut y avoir encore de la récupération, mais quand je lui ai dis que sur l’autre test, j’avais une petite perte en conduction osseuse et est-ce que je pouvais récupérer quand même, je ne pense pas qu’il s’est positionnée ou c’est là qu’il m’a dit qu’il pouvait y avoir de la récupération quand même et c’est de là qu’on est arrivé à parler du fait que j’allais sur internet, que je regardais ce qui se faisait en recherche sur la cochlée et lui il m’a dit qu’on ne verrait pas ces médicament avant plusieurs années, car la recherche est difficile, ils ont bien des modèles animales, mais que pour l’oreille, si on la retire d’un être humain, on la détruit, alors que pour l’œil, il suffit de faire un fond d’œil, pour voir les cellules neurosensorielles.

    Globalement, on peut dire que j’ai une meilleure audition en conduction aérienne, mais que j’ai perdu en conduction osseuse, suite au trauma (mon audition n’a pas été tester en conduction osseuse depuis le trauma et l’opération, sauf quand j’ai changé d’orl).

  • alenema

    Membre
    15 octobre 2017 à 18 h 49 min

    Bonsoir moi je te l’ai déjà dit lol mon premier acouphènes était dû à un traumatisme sonore sans perte d’audition et il a disparu spontanément au bout d’un ans je sais juste que vers la fin je n’y pensais presque plus et j’écoute de la musique classique je pense cavai qu’un petit coup de pousse-t-elle au méga zinc magnésium tout ce que tu veux je pense que le corps est capable de récupérer à condition que derrière pendant le traumatisme on ne sensibilise pas trop l’oreille concerné et faire quand même des contrôles réguliers chez les ORL

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 octobre 2017 à 14 h 57 min

    Bah là justement je me dis que les épisodes où j’ai l’impression de ne plus entendre mon acouphène ou qu’il est réduit est du au fait que j’ai un peu récupérer auditivement

  • alenema

    Membre
    16 octobre 2017 à 16 h 55 min

    Ces certainement sa ét sa dépend aussi de l’importance que tu lui porte moi si ji pence je l’entend même en pleine journée je me crée limite le son vu que je le connais par cœur je me dit ç pas normale il a augmenter alors que non àussi comme je tes dit une cure peut aider àussi aider ton corp à cicatriser tu as regarder les choses qui pouvait aider le corp a correctement cicatriser ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 octobre 2017 à 17 h 01 min

    bah apparemment ce que l’orl m’a prescrit aurait pour but que les greffes tiennent, mais ça, il ne me l’a pas expliqué (piracetam+ ginkgo) mais il faut que je regarde sur internet, mais ça doit être du classique (manger des fibres…), après je suis moins stressé aussi avec l’AD et le Xanax, donc ça doit jouer aussi

    Mais ce regret de l’opération revient m’occuper l’esprit, en ce moment, j’essaie de l’évacuer de l’esprit, mais c’est dur, car je me dis que j’aurais pu attendre pour l’opération, ne le faire qu’en cas de nécessité, que ma gêne auditive ne me créait pas de problèmes comme les acouphènes, que j’aurai pu me faire appareiller bref on ne peut pas réécrire l’histoire, tout ce que je peux faire c’est essayer d’améliorer la situation de mon oreille

  • alenema

    Membre
    18 octobre 2017 à 21 h 41 min

    Oui je suis d’accord avec toi moi aussi je regrette d’avoir eu un accident de voiture quelques temps avant que l’acouphènes se déclenche puis de m’être fait aussi enlever les dents de sagesse quelques temps avant que l’acouphènes se déclenche également juste pour une question d’esthétique en plus car le dentiste m’avait dit que ça tordrait mes dents de devant qui sont toujours droite je regrette aussi d’avoir écouté la musique à fond y’a trois ans car c’est là que j’ai vraiment connu l’accouohene des fois j’aimerais trop revenir en arrière après comme tu dis on peut pas maintenant il faut vivre avec en espérant que notre acouphènes disparaissent enfin de pute c’est même pas qu’il disparaisse c’est de même pluie penser depuis l’entendre et de même pas y prêter attention mais ça c’est dur au quotidien car la journée tu as beaux être occupé je vais que tu te retrouves tout seul avec ses sifflements pour que tout ce que tu as fait dans la journée ne sert à rien finalement car on n’en revient à chaque fois au pont de départ Des fois je me dis que mon acouphènes il y a un fort stress il est arrivé en pleine période de déménagement quand j’étais stressé surmené bref on peut trouver toutes les raisons possibles je connais pas la cause et c’est relou on sait se trouve son acouphènes est lié peut-être à ton oreille certes mais peut-être qu’il y a autre chose aussi on peut jamais savoir de toute façon

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 octobre 2017 à 11 h 51 min

    en ce moment je n’arrive pas à le supporter et j’ai peur de faire une connerie…

  • alenema

    Membre
    19 octobre 2017 à 14 h 58 min

    Ah non il faut pas que tu dis ça franchement t’es jeune t’as pas une femme toi dans ta vie ??? Franchement je pense que tu as besoin de discuter avec ton entourage si tu as une personne qui te comprennent et tu vas voir ça va te faire du bien c’est pas parce que tu vas dire à quelqu’un que tu es pas bien que ça ne va pas que c’est mal la personne va gérer un peu de ton angoisse pour toi des fois c’est un peu hypocrite mais il faut savoir en parler et se libérer un peu je sais que l’acouphènes c’est pas facile à gérer tu sais surtout quand on est jeune on sait pas combien de temps ça va durer c’est un poids dans notre quotidien car on est obligé de faire tout en sorte par rapport à cette acouphènes on se méfie de tout on se renferme sur soi mais vraiment c’est pas bon essaye d’aller voir un autre O.R.L. même si ça sert à rien moi quand j’ai des coup de mou je vais voir un ORL aussi comme ça il me fait un audiogramme il me dit que tout va bien et je me dis bon OK c’est bon ça va passer je pense que ton acouphènes va finir par partir du mois je pense qu’il va finir par diminuer mais il faut pas que tu lui accorde importance dès que tu l’entends va faire un tour regarder une émission marrante à la télé va prendre une douche passe un appel en haut-parleur à quelqu’un sur ton téléphone c’est important faut vraiment pas se refermer sur soi-même

  • expertas

    Membre
    19 octobre 2017 à 17 h 20 min

    … Moi j’ai que 18 ans et je me dis très souvent: vivement la fin de cette torture quotidienne. J’attends que ça

  • alenema

    Membre
    19 octobre 2017 à 18 h 43 min

    Bonsoir tu m’étonnes je pense exactement la même chose que toi et j’ai 23 ans d’un côté c’est sympa t’es sur ce forum car sur les autres forums on voit énormément de gens qui sont assez AG au niveau des acouphènes là on reste dans la même moyenne d’âge de 30 ans à peu près d’après ce que j’ai pu voir il faut s’armer de patience surtout de courage et se dire qu’en attendant qu’elle disparaisse il ne faut absolument pas y penser et s’occuper l’esprit le plus possible c’est-à-dire qu’en fait on ne connaîtra plus le silence pour l’instant je dis bien Il faut se réhabituer à toujours avoir un petit bruit derrière nous après dans certains mode de vie de certaines personnes c’est plus facile par exemple moi avec les enfants j’ai rarement l’occasion d’être dans le silence ça marrive juste le soir quand je me couche c’est déjà un bon point heureusement qu’ils sont là

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.